Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2021


Paulo

Messages recommandés

Que ça s'est compliqué d'un seul la météo pour la boulot mais bon il fallait de l'eau. 

Sauf que là c'est tous les jours désormais...

Bon épisode pluvieux ce matin + quelques averses parfois fortes cette après-midi qui m'ont bien embêté résultats: 

13 mm la Chapelle, 9.5 mm Mirebeau, 8 mm Cernay et 7 mm Monts. 

Cumul mensuel: 32 mm Mirebeau, 35.5 mm Monts, 37.5 mm Cernay et 53 mm la Chapelle. 

tx: 16°4 toujours un peu juste pour une mi-Mai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca été compliqué et avec le couvre-feu encore plus.   Meilleure photo réalisée entre hier soir et aujourd'hui à domicile :   Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas

Voici quelques uns de mes photos de l’orage aux alentours de 00h ce matin       Maintenant, on attend patiemment la dégradation orageuse dans l’après-midi et la soirée 

Quelques vues que j'ai prises des orages de la nuit :      

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Egalement, un vrai temps automnale Tn 4,7°

De la flotte !  pour le moment  43 mm en mai sur ma commune et 40,3 mm à Courcelles de T.

Ta  14,6°

Pression  1012,20 hpa

 

Modifié par Minolte
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse orageuse qui a passée tout à l'heure m'obligeant à débaucher plus tôt que prévu avec quelques bons coups de tonnerre dessous. 

1.5 mm de + ici ce qui fait 39 mm pour le mois. Un bonheur pour la végétation. tx: 16°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enfin un peu d'eau ici aujourd'hui ! 

Le vent et soleil avaient asséché la terre les jours précédents, avec un bilan ETP bien dégradé.

Je n'avais eu que 1 mm sur les 5 derniers jours.

Les rafales de vent sont violentes en cette fin d'après-midi sur le littoral vendéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, des rafales à presque 85 km/h sur le littoral et quasi 95 km/h sur le phare de Saint Clément Des Baleines, on peut dire que ça a bien remué ce tantôt. Les averses n’ont lâché que très peu de pluie, pas plus de 3 mm, mais bon! On prend, tout est bon à prendre en terme de pluie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon épisode pluvieux supplémentaire hier laissant 8 mm ici, 6.5 mm Monts, 5 mm Mirebeau et 3 mm la Chapelle. 

Désormais ça y est les réserves d'eau sont pleines. 

Cumul mensuel: 37.5 mm Mirebeau, 42 mm Monts, 47 mm Cernay et 57 mm la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Costaudes" les averses qui circulent actuellement, pointe à 121 mm/h à ma station , et 5.2 mm en 6 min!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil encore une bonne averse tout à l'heure on arrive à 6 mm pour la journée et 12 mm depuis hier soir ici par contre cette fois-ci sans orage. 

cumul mensuel: 43 mm Mirebeau, 45.5 mm Monts, 51.5 mm Cernay et 62 mm la Chapelle excellente première moitié de Mai :) 

16°c et retour d'éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps toute la journée sur l'île d'Oléron, belle lumière, quelques cumulus poussés par un petit vent d'ouest. Assez frais à l'ombre, mais la baignade a été possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

13.6 mm au final pour cette journée, tout proche des 60 mm sur le mois - le déficit se comble progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce jeudi sur ma localité, je relève un cumul de pluie de 3 mm, portant le cumul pluviométrique mensuel à 36.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour à tous et bon pont de l'Ascension à ceux qui ont la chance de le faire! Hier les giboulées se sont succédées à Châtillon, avant un orage modéré hier soir vers 22h30, portant le cumul de pluie à 18 mm pour la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Visiblement, bon ben il va falloir continuer de composer avec une absence de chaleur, voire même de douceur, couper le chauffage serait déjà un point de départ quoi!

Bref, journée molle bien encombrée mais au sec, avec un voile d'altitude s'épaississant au fil des heures témoignant de l'approche de la pluie.

Tx: 15.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage coupé pour ma part jusqu'à hier soir puis petite flambée histoire d'éliminer un peu l'humidité ambiante ce matin dés que le soleil reviendra je recoupe car on est quand même mi-Mai pas envie de chauffer + que les 3/4 de l'année. 

5 mm de + cette nuit ce qui porte le cumul du mois à 56 mm. 

12°3 et tn: 8°9 ce matin tn bien douce mais température qui ne décolle pas ensuite... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

16 mm de pluie sur 24h glissantes au Palais sur Vienne, il a commencé à pleuvoir à partir d'une heure du matin, et après une courte interruption au lever du jour, les pluies ont repris sans discontinuer, portant à 70 mm le cumul mensuel.

Sûrement pas une seule minute d'ensoleillement aujourd'hui.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

11°C sur Troche actuellement avec un temps pluvieux et bien froid...

Beaucoup d'eau sur le Limousin sur les 12 dernières heures avec fréquemment une vingtaines de millimètres

 

Screenshot_20210515-135259_Samsung Internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Ah les pelouses sont belles en ce moment et bien humide aussi 🌳

Depuis le début de mois, il est tombé environ 57 mm.

Tn  8,9° Tx  17,3°

Pression 1008,80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la strati ce soir plus au SO... de notre côté et bien après le ciel couvert de la matinée on a retrouvé le soleil au prix d'un vent bien présent cette après-midi. 

Aucune averse par ici. 

tx: 16°9 vent 60 km/h de maxi à Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah j'ai investi dans un nouveau pluvio juste à temps. 52.8mm depuis le début du mois

 

Régime de traine ici essentiellement, mais peu actif. Les averses font plutôt hivernales que printanières. Jamais entendu le tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie rafale sous grain pour Tours... 

Par ici pas mal de vent quelques averses par moment mais ne laissant pas grand chose dans les pluvio. 

Les cumuls de mois évoluent donc que quelques peu avec: 48 mm Mirebeau, 51.5 mm Monts, 57.5 mm Cernay et 73.5 mm la Chapelle. 

Côté vent jusqu'à 70 km/h Poitiers, 68 km/h Monts, 66 km/h la Chapelle et 60 km/h Mirebeau.  

tx: 17°2 toujours un peu faible pour une Mi-Mai mais pas forcément de beaucoup simplement 2°c voir 3°c maxi sous les normales pour la région. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De la pluie en début de journée, puis quelques éclaircies avec toujours de bonnes rafales, et ce soir les averses sont de retour. 5.6mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors qu'une majorité de pluviomètres de la région affiche entre 4 et 10 mm pour ces dernières 24h,

je n'ai reçu que 0,4 mm, asséché vite fait par le vent turbulent. Je suis passé dans les trous de la raquette ! 

l'imagerie radar montrait une multitude d'averses, arrivant de l'ouest

et il paraissait difficile de pas s'en "manger" une. 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...