Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2021


Paulo

Messages recommandés

A nouveau des giboulées avec du vent les cumuls mensuels évoluent encore plus ou moins vite selon les endroits: 

50.5 mm Mirebeau, 55 mm Monts, 59 mm Cernay et 79 mm la Chapelle. 

ça pousse à fond 

tn: 9°4 bien douce et actu 14°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca été compliqué et avec le couvre-feu encore plus.   Meilleure photo réalisée entre hier soir et aujourd'hui à domicile :   Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas

Voici quelques uns de mes photos de l’orage aux alentours de 00h ce matin       Maintenant, on attend patiemment la dégradation orageuse dans l’après-midi et la soirée 

Quelques vues que j'ai prises des orages de la nuit :      

Images postées

4 belles averses sur Poitiers centre qui ont dû donner environ 4 à 7 mm alors qu’à la station de Poitiers qui était en marge de celles-ci, on constate 1,4 mm.

Au p’tit bonheur la chance.

Sur neuville seulement 0,4 mm aujourd’hui, mais quelle surprise ce matin, comme tous les matins en me levant en zieutant la station avec 6,4 mm cette nuit de 23 h a 4h.

Total du mois a 54 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce lundi, je relève un cumul de pluie de 1.5 mm, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel pour ce mois de mai à 48 mm.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée difficile au niveau du boulot par rapport à la météo bien entendu. 

Cependant faut pas que je me plaigne là où j'étais aujourd'hui il n'est quasi rien tombé sur la commune de Vouneuil sous Biard. 

Pourtant c'était mal engagé ce matin avec une pluie fine qui s'est mise en place par intermittence jusqu'à midi mais ensuite après-midi au sec avec même un peu de soleil par moment. 

Par contre à mon retour en soirée belle averse qui est descendu du Nord Vienne laissant 7 mm chez moi ou à Monts et 5.5 mm Mirebeau. 

Un mois de Mai très humide qui fait dans un sens très plaisir après les 2 mois arides qu'on a connu mais qui commence à devenir long car peu de pause pour les chantiers au boulot et puis en dehors de ça difficile de faire grand chose dans les jardins pour le moment alors qu'on est en plein dans la période propice. 

Les cumuls mensuels ce soir: 57 mm Mirebeau, 62.5 mm Monts, 67.5 mm Cernay et quasi 88 mm la Chapelle rien d'exceptionnel pour le moment pour un mois de Mai mais ça augmente toujours au fil du mois. 

tx: 15°1 c'est limite limite encore ce soir par rapport au chauffage mais bon on approche de fin désormais... donc stop pour ma part. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

69.6 mm à Ciran, on approche la moyenne du mois (le moi de mai étant depuis 2013 en moyenne le + arrosé de l'année avec 75 mm).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse fraîcheur aujourd'hui avec 11,5°C de Tx sur Troche avec un temps encore bien pluvieux. Limoges enregistre sa 5ème Txm la plus basse et Brive sa 2ème avec 6 à 8°C sous les normes vivement que la chaleur revienne! 🥴

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

journée placée sous le signe des giboulées, un temps de mars donc, même un peu de grésil.

Tx 14.2°C, ce n'est pas cher payé pour un 18 mai.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après-midi ensoleillé aux Sables. 

Sur mon secteur, je n'ai relevé que 0,8 mm depuis dimanche.

Obligé donc d'arroser le potager après ce vent desséchant.

Les averses m'ayant soigneusement évité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Effectivement difficile de travailler en extérieur avec ces averses éclaires.

Tn  5,5 °

Actu, un vrai temps d'automne Ta  14,6°

Pluviométrie du mois 62 mm pour mai.

Pression  1024,20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Panne internet (en tout cas, chez Free) dans le Sud Touraine depuis 12h01 précise, du coup StatIC de Ciran et du Grand-Pressigny off-line à l'approche des averses :(

 

EDIT: retour à 18h.

 

@Ralala78 : à la différence de ton opérateur-employeur, Free permet aux geeks d'accéder à des outils temps réel de suivi des incidents... https://www.free-reseau.fr/indre-et-loire

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore mitigée entre quelques averses et des éclaircies. 

59 mm Mirebeau, 63.5 mm Monts, 68.5 mm Cernay et 89 mm La Chapelle. 

tx: 16°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée bien pluvieuse et orageuse 9.4 mm de plus.

Tx  16,8°

Pression 1027,30 hpa

Ta 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

à la différence de ton opérateur-employeur, Free permet aux geeks d'accéder à des outils temps réel de suivi des incidents... https://www.free-reseau.fr/indre-et-loire

Cela reste interne, c'est comme aux Impôts, je ne pense pas que l'on puisse accéder en temps réel aux nombres de déclarations faites quotidiennement. Et puis on reste une administration même si l'on commence à virer nos salariés comme une vraie entreprise privée ... (pas politiquement correct, mais bon j'ai passé l'âge de croire aux promesses de nos dirigeants).-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Ralala78 a dit :

je ne pense pas que l'on puisse accéder en temps réel aux nombres de déclarations faites quotidiennement

 

Ah ah :D , détrompe-toi, ces 3 dernières années on alimentait chaque matin un compteur qui tournait sur impots.gouv.fr . On a arrêté cette année, mais je me demande si on devrait pas le relancer vu le retard des décla cette année... ce qui ne m'arrange pas étant d'astreinte jusqu'au dernier jour, c a d la fin de la 3ème zone le 8 juin!

 

Bon, pour revenir au sujet, je fais comme sur le topic MC, je finis par un point météo: Ta 9.3°C, on surveillera les éclaircies nocturnes avec risque de gelée blanche en fin de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pourtant pas très loin de Vouillé mardi après-midi vu que j'étais sur le Nord de la commune de Vouneuil sous Biard, mais là où je bossais je n'ai aucun visuel sur le ciel à l'Ouest ou au NO donc rien vu. 

Aujourd'hui belle journée même si comme prévu le soleil s'est voilé dans la journée. 

tx: 17°8 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le 19/05/2021 à 15:15, Sebaas a dit :

@Ralala78 : à la différence de ton opérateur-employeur, Free permet aux geeks d'accéder à des outils temps réel de suivi des incidents... https://www.free-reseau.fr/indre-et-loire

Et vu qu'il  n'y a pas que Free et Orange, ci-après un site pour les pannes de tous les opérateurs : https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes

 

Pannes1.PNG.c15682cfae180f3756986fa1debca435.PNG

 

Pannes2.PNG.5fb56d4d85b80f0c9929c985bb3ade9b.PNG

Sinon, ciel variable et bien venteux, mais pas d'averses pour le moment.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bien pénible ce front qui ondule sur la Haute-Vienne depuis le début de la journée, une dizaine de millimètres sur les postes du département, alors que le 19 et le 86 écopent d'un temps plus sec. C'est un peu redondant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour! Il pleut aussi dans le 19 maintenant, une pluie modérée depuis le milieu d'après midi. Pas loin des 5mm dans le bassin de Brive.

Vivement le retour bu beau temps et de la douceur... Moi de mai cata, mais au moins les sols vont pas manquer d'eau!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme orage ici RAS hormis une petite bruine ce matin rien de méchant et ensuite belles éclaircies cette après-midi dans un ciel juste nuageux mais au prix d'un vent encore bien soutenu jusqu'à 60 km/h. 

tx: 17°8 quelques degrés toujours les normales mais pas de beaucoup. 

Du coup avec ce temps ça commence à bien s'éventer on va pouvoir retourner dans les jardins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas concerné par les averses jusqu'à présent, je suis obligé d'arroser au jardin et potager.

Soleil et vent ont bien asséché la terre. 

Ce matin une averse est passée au sud de ma position,  et ce midi c'est au nord, à 1 km près ! rageant....

D'après le radar, certaines communes se font bien arroser aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin mon secteur échappe de peu aux lignes d'averses qui passent plus au Sud la chapelle a pris 4.5 mm ce qui pousse le cumul du mois à 94 mm là bas !

RAS sur la ligne Mirebeau Cernay 

tandisque Monts plus au NO a pris une averse ce matin laissant 4 mm poussant le cumul de Mai à 68 mm. 

Pas chaud avec 13°c actu ici et seulement 10°c la chapelle sous l'averse... un beau temps d'Hiver en Mai qu'on payera surement cher cet été... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Encore un Samedi bien maussade, de fortes averses depuis ce matin, et temps frais actu 12 degrés à la mi-journée. 

L'apero en terrasse attendra ! 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...