Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Mai 2021


Paulo

Messages recommandés

oui ciel typique des situations qui ne bougent pas au Printemps... lorsqu'un cumulus ou un strato cache le soleil y en a pour un moment quasiment pas de mouvement dans le ciel. 

Du coup cette après-midi c'est resté bien nuageux voir même très nuageux par ici. 

tx: 15°2 

Et une fois le ciel dégagé cette nuit surement encore un bon - 2°c demain avec peut être le record mensuel battu... si c'est le cas, le nombre de records battus en tout genre s'enchainent à la pelle depuis 2020 voir 2019.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca été compliqué et avec le couvre-feu encore plus.   Meilleure photo réalisée entre hier soir et aujourd'hui à domicile :   Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas

Voici quelques uns de mes photos de l’orage aux alentours de 00h ce matin       Maintenant, on attend patiemment la dégradation orageuse dans l’après-midi et la soirée 

Quelques vues que j'ai prises des orages de la nuit :      

Images postées

Encore un beau soleil aujourd'hui. Record de Tn à ma VP2 pour mai avec 3,3°C à 2 m. J'ai tout de même 10% des tomates qui ont gelé (plantées la semaine dernière, sans tunnel). Heureusement que je garde un stock à l'abri au cas où!

20210502_192108.jpg

Modifié par yoyo62
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Je confirme, Lorsque le cumul annuel est modifié sur la console, le cumul annuel est mis a jour sur le serveur weatherlink.

Sinon, encore de la fraicheur avec une Tn de 0.6°C et actuellement 13.2 °C sous un ciel nuageux.

 

Oui ça c'est normal et heureusement d'ailleurs. Ce qui était bizarre en revanche c'est qu'il me rajoute sur IC uniquement à l'heure où j'ai fait la modif un cumul journalier au lieu d'un cumul uniquement annuel.

 

On peut faire 3 modis sur la console : le cumul journalier, le cumul mensuel et le cumul annuel. Là j'avais fait uniquement une modif sur le cumul annuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A minuit et quart, il ne fait plus que 1.5°C à Ciran...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il fait -3° sous abri 😬 pas mal pour un 3 mai !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme on s'y attendait ce matin record mensuel battu avec - 2°2 de tn sous abri et - 5°c au sol. Plus qu'à prier à nouveau pour les tomates sous tunnel. 

- 0°2 la Chapelle là aussi record battu. 

Sinon + 2°2 Mirebeau et + 3°8 à Monts bien à l'abri du gel sur les collines. 

Plein soleil non c'est pas possible ? M'enfin ça devrait être la dernière journée normalement. Tant mieux ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tn -3,4° et -5,5° au sol 😨

Encore du soleil, ras le bol du beau temps !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retouche du bois les tomates sous les tunnels bien fermées ne sont pas gelées malgré - 2°c par contre les pdt qui étaient sorties à découvert elles le sont. 

Quand aux fruitiers de toute façon les gelées d'Avril eurent fait le ménage mais le peu qui restait n'a pas dû trop aimer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu jolies tomates, aubergines, beaux poivrons, piments doux. À 5 km du bord de mer à vol d’oiseau et une bonne gelée blanche qui a tout ratatiné, décidément sympa 2021.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je sais que je ne peux pas me passer de couverture ou de tunnel avant au minimum lla mi Mai voir fin Mai donc fort heureusement tout ce qui craint est couvert sauf les pommes de terres. 

Superbe journée bien ventée mais parfaitement de saison cette après-midi avec 18°4 de tx. 

50 km/h niveau vent. 

Allez à partir de demain la pluie tant attendue. :) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de Tn en mai à ma VP2 (sonde à 2m) avec 1,7°C. Résultat 60% des tomates gelées. Heureusement que j'ai gardé le surplus à l'abri.

Modifié par yoyo62
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de 0.6°C ce matin avec une gelée blanche. Heureusement, j'avais protégé mes fraisiers...

Pour les tomates, je vais attendre la mi-mai avant de les planter en pleine terre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie a Nantes ce matin, après 22 jours consécutifs sans la moindre goutte d eau sur ma position.  

 

Température plus douce par conséquent 12 degrés 

 

Cela va faire un bien fou a la nature qui en avait grandement besoin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon je confirme que mon pluvio est HS, vu qu'il pleut en ce moment et qu'il ne détecte rien. Je devrais recevoir le nouveau pluvio mono-auget dans la semaine. J'espère que c'est pas un problème électronique par contre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Baudry a dit :

Adieu jolies tomates, aubergines, beaux poivrons, piments doux. À 5 km du bord de mer à vol d’oiseau et une bonne gelée blanche qui a tout ratatiné, décidément sympa 2021.

J'ai des tomates qui avaient brulé mais la plupart ont émis de nouvelles pousses : c'est la grosse et belle surprise.

Privilégier des variétés anciennes qui sont bien plus résistantes que celles d'aujourd'hui, qui plus est, quand elles sont achetées en supermarché...

 

Sinon gros du front qui aborde le département ; déjà 2,3 mm depuis ce matin : plus l'habitude de retrouver cette eau venant du ciel.

Si une grosse averse pouvait remplir de nouveau la cuve de récupération des eaux pluviales.

 

Température minimale de 11°C soit ce qu'on a à peu près mi Juin, fin Juin avant une nouvelle chute la nuit prochaine.

 

Très très compliqué ce printemps 2021 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Enfin de bonne pluie! 7 mm au pluvio et ça tombe bien actuellement

Ta 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la bruine de ce matin enfin de la pluie c'est dingue cet effet de soulagement de bénédiction que cela procure après 2 mois archi sec. 

12°c vent 47 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Wouah, 5 mm depuis le début de l'épisode y'a un peu + d'une heure, alleluia et pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement 4.6 mm ici et le pire c'est qu'on risque de s'arrêter ça vu le radar actuellement alors que pourtant ça tombait bien mais c'est déjà terminé au lieu de 10/15 mm prévus... 

8 mm tout de même à Monts mais là encore insuffisant, 4.5 mm Mirebeau et pour l'instant un misérable 2.5 mm à la Chapelle. 

Actu il ne pleut presque plus ici bien dommage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

9.4 mm pour cette première salve. On en reprendrait volontiers le double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

12.6mm actuellement à La Bruffière, et ce n'est pas encore terminé.

7mm actuellement à Foussais-Payré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement les cumuls plus au Nord là où j'ai également quelques jardin à cultiver ou à entretenir chez des clients me consolent ce soir comme par exemple 12 mm à Monts actu qui pour une fois prend + niveau pluie c'est bien rare surtout après les 6.4 mm d'Avril c'est quasi le double. 

ça tombe bien actu là bas... 

Plus au Sud ici à seulement 12 km bien 5 mm toujours sur une ligne Mirebeau Cernay ou ça pluviotte comme on dit. 

La Chapelle elle fait 7.5 mm pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une pluie bienvenue durant une bonne partie de la journée, il pleut encore faiblement ce soir, avec un vent encore sensible.

14.8mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid extrêmement fin aura mis un temps fou à venir mais il vient de passer, bonne intensité mais de trop courte durée avec bascule du vent au NNO. 

7.6 mm ici pour le moment, 6.5 mm Mirebeau, 9 mm la Chapelle et jusqu'à 15 mm à Monts qui doit bien respirer pour le coup au niveau végétation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...