Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2021


ollpat

Messages recommandés

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   +0.9°C à ma VP2 à Plestin (NO22) ce matin sous un ciel bien dégagé.   Deuxième fait marquant, c'est le système pluvio-orageux qui est descendue de la Manche. Le Léo

Chez moi, il est en définitive tombé, hier, 11,8 mm. Cela a été très profitable ! 18,6 mm pour le mois de mai. Ce matin, encore une gelée ! Avant de partir au travail, encore du grattag

Un nouveau site avec des Tn qui pourraient être remarquables en avril, mai voire juin ! Intéressant ! Merci Bernard. Ici, ce fut un week-end pourri de pourri ! Heureusement, j'ai profité de

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Ce matin en Mayenne encore une gelée avec -0.5°C. 

Ta de 10.5°C

Ciel bleu, léger vent orienté Nord. 

 

Bon Premier Mai à tous ! 

 

 

IMG_20200501_115712.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau temps brumeux ce matin

Petit flux d'est

Tn 1,8°     6,5° à Ploubazlanec !     et -2,1° à Louargat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de nombreuses gelées ce matin en Bretagne et Normandie dans la lignée du mois d'avril. 

Ici, Tn +2,0°C

Ciel clair à peu nuageux, vent faible de NE. 

Ta 10,6°C

 

Screenshot_20210501-102718_Chrome.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Et à noter le -0.8 °C à Brest qui constitue un nouveau record mensuel de Tn ! Ancien -0.2 °C. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Bonjour,

 

+0.9°C à ma VP2 à Plestin (NO22) ce matin sous un ciel bien dégagé.

 

Deuxième fait marquant, c'est le système pluvio-orageux qui est descendue de la Manche.

Le Léon a certainement eu les meilleurs cumuls sur cet épisode surprise.

A Plestin, on ne retiendra que l'arrivée du front avec de superbes contrastes car seulement 0.4mm 🤔

 

IMG_1403.jpg

 

IMG_1409.jpg

Modifié par Gil22
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On débute le mois de mai par de nouvelles gelés également ici, avec -1,8°C à Berné et -0,4°C à Kernascleden. La différence est est nette avec les "hauteurs", puisque la station de Quistinic s'est arrêté à 3°C et la station du Roch-Toullaeron à 2,9°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage costaud sur l’ouest de Brest il y a quelques minutes, foudre et grêle au programme.

8FB71AC0-D65D-4094-91B5-E00288CD761F.png

20123A0B-D609-4C91-A297-34E24BD2225D.png

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il fallait changer ce mois, grande nouvelle : IL PLEUT !!  Belle averse en cours peu mobile avec de grosses gouttes, déjà 3 mm ! C'est la nature qui va être contente, nous moins pour la promenade ! 9_9

 

Après le ciel clair de début de journée avec un peu de gelée blanche au sol, les cumulus ont commencé à se former vers 11 heures pour aller donc jusqu'à l'averse en ce début d'après-midi .

 

Tn 2.2°C Ta 7.9°C il est probable que l'on tienne déjà la Tx 14.6°C , chute brutale accompagnant l'averse :

 

daytempdew.png.5fa7e5fe2c7b21637bde0e50590db98d.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pas de gelée ce matin, mais froid quand même avec 1,6°. Ciel plutôt ensoleillé, mais pas mal de nuages actuellement avec une température qui a dépassé les 16°. Le fond de l'air est frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Tn de -1,3 ici ce matin. Gelée blanche. Ça craint pour les fruitiers! Globalement du beau temps depuis ce matin avec quelques passages nuageux. Peu de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 0.3° a noter qu'il pleuvait avec 2 degrés a 8h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Suite à mon message de ce matin, la Tx fut péniblement atteinte vers 14h30 avec 14,1°C avant que les nuages s'accumulent dans le ciel. Une averse ou deux mais rien de bien significatif, l'auget du pluviomètre n'a même pas basculé !

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 7 minutes, C.A. a dit :

Phénomène tourbillonnaire, filmé à priori aujourd'hui à Daubeuf-Serville (76). Est-ce que quelqu'un aurait des infos dessus? https://www.instagram.com/p/COU4GlIK_ZW/

Un petit dust devil. Ça arrive parfois par chez nous.

Encore très froid ce matin.

-2,9°C à la MF de Flers comme à la StatIC de Fontenermont.

-2,8°C à Equilly, -2,6°C à Longueville tout près de Granville. La proximité du littoral n'a pas empêché les températures de chuter !

-2,8°C à l'Oudon dans le centre du Calvados.

-2,4°C à Condé/Vire dans le Centre-Manche.

-2,3°C à Vire.

Comme depuis plusieurs jours, c'est clairement l'ouest de l'ex-Basse-Normandie qui enregistre les valeurs les plus basses.

On pourrait s'approcher des records pour un mois de mai.

https://images.meteociel.fr/im/67/27632/tn_r14zqj9.png

 

J'ai un record de -3,1°C à Flers le 14 mai 2010.

Aujourd'hui, alors que toutes les stations dépassaient les 10°C même pour quelques minutes comme à Vengeons, à Fécamp, une nouvelle fois, ce seuil n'a pas été franchi !

9,6°C.

Une petite averse a laissé 0,3 mm cet après-midi par une température d'environ 8°C.

 

La station de Bricquebec a enregistré 14 jours de gel sur ce mois.

En moyenne, elle en enregistre 1,1 sur ce mois.! Quel contraste !

 

Après encore sans doute deux journées de gel, la pluie pourrait enfin revenir.

Enfin, espérons-le !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GD61 a dit :

Un petit dust devil. Ça arrive parfois par chez nous.

 

Trop humide et trop frais pour un dust-devil non? D'autant que ça semble être associé à une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 8 minutes, C.A. a dit :

 

Trop humide et trop frais pour un dust-devil non? D'autant que ça semble être associé à une averse.

Je crois que ce qui est important, c'est l'instabilité de l'air.

Mais je ne suis pas expert !

La sécheresse est quand même bien présente au sol vu le peu de précipitations depuis le début de l'année.

A voir ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Tx de 16,8° ce samedi, mais le fond de l'air était très frais, avec quelques gouttes par moment.

Ce soir, belle chute de la température, avec déjà 3,9° avant minuit, ça sent la gelée pour dimanche matin, ras le bol 😬

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont après-midi nuageuse avec des averses qui se sont succédés à partir de 18h30 et ce jusque vers 20h dont 2 grosses averses avec de fortes intensités et accompagné de grêle.

Actu ciel complètement dégagé sans nuage.

Voici une courte vidéo au moment des plus fortes intensités prise vers 19h45.

Modifié par sassière
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...