Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2021


ollpat

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux quelques km plus au nord de Hennebont également, voir limite couvert. Il y a eu quelques gouttes anecdotiques ce matin et en début d'après-midi. Les températures évoluent peu et les maximales ont donc été atteinte en début d'aprèm : 23,1°C à Plouay, 21,6°C à Quistinic, 21,5°C à Ploerdut, 21,4°C à Kernascléden et 20,8°C à Berné.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   +0.9°C à ma VP2 à Plestin (NO22) ce matin sous un ciel bien dégagé.   Deuxième fait marquant, c'est le système pluvio-orageux qui est descendue de la Manche. Le Léo

Chez moi, il est en définitive tombé, hier, 11,8 mm. Cela a été très profitable ! 18,6 mm pour le mois de mai. Ce matin, encore une gelée ! Avant de partir au travail, encore du grattag

Un nouveau site avec des Tn qui pourraient être remarquables en avril, mai voire juin ! Intéressant ! Merci Bernard. Ici, ce fut un week-end pourri de pourri ! Heureusement, j'ai profité de

Images postées

Orage démarrant dans la région de Quimper, ici à Lorient temps lourd et orageux, ciel couvert devenant menaçant, je pense que dans moins d'une heure les orages vont se développer sur toute la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'était pas vu non plus de dégradation orageuse généralisée  ;)

 

Ce matin éclaircies avec des bancs d'altocumulus, puis à la mi-journée les cumulus ont commencé à se former au point de devenir menaçants en début d'après-midi dans une ambiance lourde, mais la convection a semblé faire un mix avec les altocumulus pour donner ensuite une couverture stratiforme dans une ambiance qui s'est bien rafraîchie comme le montre la courbe des T° (en heure UTC),  et sans aucune précipitation .

 

daytempdew.png.56e37177f05e28c5fa43e41fa48207fb.png

 

Tn 12.4°C Tx 23.6°C Ta 17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Baud ciel nuageux voir couvert toute l'après-midi, très peu d'éclaircie, le vent s'est levé avec un vent modéré, une averse vers 18h qui aura plus d'une heure, mais on était plus sur 0,1 mm/jour que sur du 0,1 mm/heure, on pouvait même compter les gouttes tellement c'était faible, actu ciel nuageux, pas de soleil et vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un début de journée gris, le ciel ce morcelle et le soleil s'impose. Le ciel est même totalement dégagé vers l'est.

Et il fait déjà très doux, avec près de 21°C à Meslan en ce moment, mais aussi 20,6°C à Lorient, 19,6°C à Berné, 19,5°C à Priziac ou encore 19,4°C à Kernascléden.

Par ailleurs, la nuit fut douce sur le sud du Morbihan, avec pas moins de 16,2°C à Arzal, ou encore 16,1°C à Ploeren et Quiberon, ainsi que 15,5°C à Groix et 14,1°C à Lorient. Légèrement plus frais dans le nord de ce même département, avec 9°C à Gourin et Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Baud ciel nuageux en début de matinée pour ensuite se dégager et laisser place au soleil et à un beau ciel bleu, vent modéré, sensation de chaleur bien là.

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent faible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici sur St Avé  près de vannes poste clim txx pour le moment  +26.4 °c   hier +26.1 °c   , sur ploeren on frôle aussi les 26.0 °c on les atteint sur Nostang 

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Cherchez l’erreur 

Mais journée agréable malgré tout 

 

image.png

Modifié par ollpat
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 19 minutes, ollpat a dit :

Bonsoir 

Cherchez l’erreur 

Mais journée agréable malgré tout 

 

image.png

10 degrés d ecart entre le nord et le sud Bretagne?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, seb56 a dit :

10 degrés d ecart entre le nord et le sud Bretagne?

 

Ce n'est pas si rare ... et c'est évidemment pire en moins de km certains étés où on peut

avoir largement plus de 30 à Rennes, se décider (comme beaucoup de rennais) à aller

faire un tour à Cancale ou Dinard ... et hop, 18°C et un petit crachin.

Bon, là c'est de côte nord à côte sud mais je ne suis pas surpris.

 

Belle journée dans le pays bigouden aujourd'hui malgré quelques nuages.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Baud soleil et chaleur cet après-midi avec la présence de quelques nuageux et d’un léger vent qui donnait un ressenti un peu plus frais, actu à Hennebont ciel dégagé et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d'hier fut bien agréable, les passages nuageux étaient parfois importants mais ne gâchait pas l'impression de beau temps.

Cela s'est ressenti sur les maximales, qui ont atteint 24°C à Plouay, 23,7°C à Kernascléden, 23,5°C à Ploerdut, 23,4°C à Berné et 23,1°C à Quistinic.

 

Actuellement, le soleil règne en maître, après une nuit relativement "fraîche" : 6,9°C à Ploerdut, 7,2°C à Berné, 8,6°C à Kernascléden, mais 12,5°C à Plouay et 11,3°C à Quistinic.

La température remonte rapidement et on devrait approcher, voir dépassé le seuil de chaleur, atteint seulement une fois cette année...le 1er avril.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel bleu intégral actuellement au Bas Gutz, où le soleil règne sans partage ... 🙂

 

La T° monte vite : déjà 21,2° C à l'instant.

T° minimale de 8,8° C au petit matin.

 

Joyeux lundi & belle semaine à tertousss !!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

 

Comme mon voisin de Renac, exactement la même Tn ce matin avec 8,8°.

La température monte extrêmement vite puisqu'il faisait déjà 20° à 9h20 ! 23° à 11h.

hier, La Tx était de 25,5°.

Plein soleil of course.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, 

 

Temps très doux aujourd'hui et ciel bien dégagé ici contrairement aux précédents jours. Le ressenti est agréable avec ce petit vent d'est qui est présent.

Tn : 8,4°C

Ta : 22,2°C ( Tx provisoire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé soleil et ciel dégagé ce matin, tn de 11,6 degrés, vent faible.

Actu ciel dégagé soleil et vent faible, ta de 24,3 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Seuil de chaleur atteint pour seulement la deuxième fois de l'année avec Tx 25.2°C

Mais la Txx de l'année du 1er avril de 25.3°C tient toujours, bon demain je pense qu'elle va sauter .

Bien ensoleillé avec petit vent d'ENE  jusque là mais actuellement des bancs de cirrus et cirrostratus cachent  partiellement le soleil .

Tn 10.4°C Ta 23.9°C

 

Dans l'Orne alors que la Tn d'Alençon est de 10.4°C ( pourtant la station MF située sur l'aérodrome n'est pas si éloignée que ça de la Sarthe) , elle est seulement de 6.8°C à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe .

 

EDIT: Finalement après le passage des cirrus et cirrostratus le soleil a réussi à faire monter la T° à 25.3°C donc à égalité avec la Txx du 1er avril.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, seuil de chaleur atteint ici aussi pour la première fois ce mois et la seconde de l'année avec 25,6° C, le record de 26,8° du 1er avril reste donc à battre.

Ciel majoritairement bleu, rares cumulus et quelques bancs de nuages d'altitude. 

Vent d'est faible, temporairement d'ouest cet après-midi. 

Tn 9,7° C

Mine de rien, grâce aux 4 dernières journées, la Txm de mai est passée de 15,0 à  16,4° C. Elle reste toutefois la Txm la plus basse depuis 2002.

La Tnm, avec 7,8°C, se classe en 2nde position des Tnm les plus basses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le seuil de chaleur n'a pas été atteint ici, la température s'est arrêté à 24,4°C.  C'est la deuxième journée la plus "chaude" de cette année 2021.

Ce soir, il fait encore doux, avec un peu plus de 20°C à 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, le seuil de chaleur est encore loin d'être atteint !

Tines, les 20°C n'ont pas encore été dépassés au cap de la Hague cette année.

La Tx de l'année est de 19,7°C le 31 mars dernier.

Au plus chaud en avril, il n'avait fait que 12,4°C ! (Même en février, il y avait fait plus doux ! )

Et en ce mois de mai, 18,4°C le 9 mai.

 

A la StatIC de Vengeons, alors qu'hier, la température avait plafonné à 19,2°C, un incroyable 21,9°C a été atteint aujourd'hui ! La canicule, quoi !

Au plus chaud en Normandie, c'est chez @Seb-50qu'il a fait le plus chaud à Trelly avec 26,1°C.

https://images.meteociel.fr/im/7/28825/txint_r14gce4.png

C'est encore dans le Cotentin que les rayons du soleil avaient le plus de mal à réchauffer le soleil.

Aujourd'hui, ici, l'ambiance était quand même agréable alors qu'hier, les nombreux nuages dans le ciel rendaient l'ambiance plus mitigée.

Ce n'est qu'à partir de 18h00 que le ciel s'est dégagé.

 

Demain, place à la chaleur !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...