Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2021


ollpat

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Le front semble arriver ici comme prévu, et au vu du radar, il semble se renforcer en prenant un caractère instable. De bonnes pluies orageuses qui devraient bien arroser les sols, tant mieux...

Tn : 5,3°C

Tx : 14,2°C

Ta : 13,7°C

 

Edit : passage d'une belle ligne de grains il y a quelques minutes avec une pointe à 48,8 mm/h en intensité pluviométrique. Cumul pluvio. de la journée : 5,6 mm pour l'instant ( en sachant qu'il y a de la réserve sur le radar )

 

images satellites en temps reel, observation

Modifié par MétéoBreizh
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   +0.9°C à ma VP2 à Plestin (NO22) ce matin sous un ciel bien dégagé.   Deuxième fait marquant, c'est le système pluvio-orageux qui est descendue de la Manche. Le Léo

Chez moi, il est en définitive tombé, hier, 11,8 mm. Cela a été très profitable ! 18,6 mm pour le mois de mai. Ce matin, encore une gelée ! Avant de partir au travail, encore du grattag

Un nouveau site avec des Tn qui pourraient être remarquables en avril, mai voire juin ! Intéressant ! Merci Bernard. Ici, ce fut un week-end pourri de pourri ! Heureusement, j'ai profité de

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

5,2 mm au passage du front, intensité max supérieur à 40 mm/h.

On est passé sous la barre de 10°C à son passage : 7,7°C au Roch-Toullaeron, 9,7°C à Kernascléden et 9,9°C à Berné.

Enfin, le cumul du mois à Kernascléden est désormais de 25,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pas mal de pluie cet après-midi aussi sur le sud finistère.

@bernardt60 qui en réclamait a l'air d'avoir été servi également ...

Modifié par skye
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je ne m'attendais pas à autant de pluie, cool 😀 On va dépasser ou on a dépassé les 10 mm depuis minuit et ça continue. Un peu de soleil quand même cet après-midi ce qui fait que la température a atteint 16,1. 12,7° actuellement sous une pluie faible à modérée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette fois ci les nuages n'étaient pas que menaçants. fin de ballade humide

La pluie a commencée à 17h.

RR 5,2mm

Ta 14,6° à 16h35         9,6° à 17h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Des trombes d eau depuis 18h.

Ca fait très très longtemps que ce n etait pas arrivé.

Resultat à la fin des pluies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat 17 mm aujourd'hui, c'est mieux que ce que pensait ça va faire du bien.

Bonne rafale ce soir après la pluie et pas bien chaud.

Ma foi un vrai temps de Toussaint, euh pardon de l'Ascension.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)
il y a 8 minutes, C.A. a dit :

Phénomène venteux dimanche dans l'Eure. Quelqu'un serait dispo pour enquêter? https://www.facebook.com/groups/309455105879996/permalink/1998502060308617

Je sais qu’il y a eu quelques dégâts dus au vent avec les orages de dimanche après-midi dans le périurbain de Rouen (chutes d’arbre notamment).

En lisant les témoignages du lien, ça s’apparenterait à une macro rafale voire tornade. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skye a dit :

Pas mal de pluie cet après-midi aussi sur le sud finistère.

@bernardt60 qui en réclamait a l'air d'avoir été servi également ...

 

Effectivement belle surprise cet après-midi avec le passage de ce front qui a pris un caractère instable avec une intensité max de 40.8mm /h

Si bien que pour cet épisode finalement RR 13.6 mm, c'est sûr que le jardin va apprécier.

Ce soir le ciel se dégage mais dans une atmosphère bien fraîche.

Tx 14.3°C Ta 9.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel principalement couvert, peu de soleil, vent fort, concernant les averses, on sera passé à coté des fortes intensités lors de la grosse averse où il aura plu pendant plus d'une heure, aucune autre averse après cette averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

9,4 mm sont tombés ce soir et 1,4 mm ce matin. 

Déjà 53,6 mm sur ce mois. 

6,7°C à Vengeons, 7,2°C à Roullours ce soir. 

Vraiment pas chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, encore de la pluie cette nuit.

Ce matin, c'était assez ensoleillé et actu, de nouveau, ciel quasi couvert, une averse tombe.

Vent faible à modéré d'ouest. 

Tn 9,4°

Ta 11,8°

RR

 - depuis minuit : 4 mm

 - sur 24h : 13,8 mm

 - depuis le 1er : 37,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Environ 16 mm pour la journée d'hier.

Cette nuit, la température est descendue à 5,3° en milieu de nuit. Ciel très nuageux actuellement avec un régime d'averses qui se met en place. Puissante mais brève averse à l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques éclaircies tôt ce matin mais depuis les averses se succèdent. Bon on va dire qu'on avait besoin d'eau, avant l'été c'est bien🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel couvert ce matin avec beaucoup d'averse que ce soit cette nuit ou ce matin, actu il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Succession d'une bonne dizaines d'averses ici entrecoupées d'éclaircies, un temps enfin breton. Pour l'instant, je relève un peu plus de 6 mm. Avec les 16 mm d'hier, la nature revit, l'herbe pousse à une vitesse de dingue.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,pluie, pluie et repluie .ça n' arrête pas depuis hier avec 27mm au compteur !

T°: + 9,2°😭  

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Wouah! Violent orage de grêle et pluie diluvienne à l'instant 😲 Eclairs à environ 1 ou 2 km. Un peu plus de 13 mm en à peu près 10 min. Ce qui fait 19 mm pour aujourd'hui, et 35 mm pour ces deux derniers jours.

Modifié par ddv
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ddv a dit :

Wouah! Violent orage de grêle et pluie diluvienne à l'instant 😲 Eclairs à environ 1 ou 2 km. Un peu plus de 13 mm en à peu près 10 min. Ce qui fait 16 mm pour aujourd'hui, et 32 mm pour ces deux derniers jours.

 

Bonsoir,

 

Cumulonimbus bien visible depuis chez moi , dommage les arbres me cachait la base :

 

DSC05958.thumb.jpg.3c445f7859249f604e299a32e893d821.jpg

 

Pas d'orage ici même si plusieurs averses se sont enchainées en début d'après-midi , mais ensuite l'après-midi a été plutôt agréable avec de belles éclaircies, juste une dernière averse vers 18h00 :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-273412-apres-l-averse-l-arc-en-ciel.html

 

RR : 2.4 mm et 28 mm  mensuel

Tn 8.0°C Tx 16.4°C Ta 12.8°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Aux antipodes ici : après les averses de ce matin et ce midi, après-midi ensoleillée !

Le thermomètre en a profité pour "s'envoler" : Tx 17,3°C !

RR 6,4 mm ; 39,4 mm depuis le 1er.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...