Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2021


ollpat

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ciel variable au Bas Gutz, alternant belles éclaircies & passages nuageux + une bonne averse (aux environs de midi) ...

Tout cela accompagné d'un vent fort à très fort par moments, les rafales sont parfois impressionnantes !

 

La T° actuelle est de 17,3° C mais le ressenti est beaucoup plus frais !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   +0.9°C à ma VP2 à Plestin (NO22) ce matin sous un ciel bien dégagé.   Deuxième fait marquant, c'est le système pluvio-orageux qui est descendue de la Manche. Le Léo

Chez moi, il est en définitive tombé, hier, 11,8 mm. Cela a été très profitable ! 18,6 mm pour le mois de mai. Ce matin, encore une gelée ! Avant de partir au travail, encore du grattag

Un nouveau site avec des Tn qui pourraient être remarquables en avril, mai voire juin ! Intéressant ! Merci Bernard. Ici, ce fut un week-end pourri de pourri ! Heureusement, j'ai profité de

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 6 heures, GD61 a dit :

Et même seulement 15,1°C sur l'île de Quéménès au large du Conquet.

 

Pas mieux au Roch-Toullaeron ou la tx provisoire de ce mois de mai est de 15,1°C.

Concernant l'état du ciel, une averse est passée en début d'après-midi déposant 1 mm dans le pluvio, amenant donc le cumul mensuel à 85,8 mm. Depuis le ciel est globalement peu nuageux.

Le vent est toujours modéré voir assez fort en rafale pour cette période de l'année.

Les tx de cette journée sont pour le moment de 15,6°C à Berné 15,2°C à Kernascléden, 14,7°C à Quistinic et 13,5°C au Roch-Toullaeron.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Pour Brest-Guipavas la txx de ce mois de mai est de 15,6 degrés, c'est actuellement la txx la plus basse pour un mois de mai, je n'ai pas pris en compte les années 1931 et 1932 car les données sont incomplètes.

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, 

Petite balade faite aujourd'hui vers le port de Locquémeau. Mer assez agitée avec ce temps venteux, voici une photo :

 

Au premier plan, des mouettes qui admirent cette mer mouvementée et en arrière plan nous avons un petit cumulonimbus.

 

 

image.thumb.png.25febdc22adcd75fc0260271570a89b5.png

Modifié par MétéoBreizh
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après la journée grise et venteuse d'hier et juste un pipi de chat, retour au ciel de traîne avec ciel clair au lever du jour puis ensuite ce sont comme souvent les larges éclaircies et le vent fort qui ont largement pris le poids sur les cumulus, avec juste une micro-averse qui a fait basculer une fois le mono-auget  donc 0.2mm en début d'après-midi , quel mois de mai humide ici !

 

Tx 16.1°C Ta 14.4°C .

Alors que les 20°C ont été dépassés 5 fois en avril et 3 fois en mars pas sûr qu'on puisse les atteindre au moins une fois en mai.

 

Donc vent et fraîcheur  sont vraiment les 2 faits marquants de ce mois ici malgré un bon ensoleillement , et il est fort possible qu'on puisse y ajouter un déficit de pluviométrie pour le 5ème mois consécutif , et oui ! :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore beaucoup de vent

Beau temps nuageux et cet après-midi deux ou trois nuages bien que passant très vite nous ont laissé localement des grains

RR 6mm ici

La pluviométrie provisoire n'est pas trop mal non plus, mème excédentaire 😃  😇

2020034474_2021-05-21pluviomtrieprovisoire.JPG.f1f59465bcc9435bbab6587113e2573b.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonsoir,

 

Toujours de bonnes rafales ici, 7 mm aujourd'hui grâce aux averses orageuses. 2 petits orages avec grêle dans l'après-midi également. Une Tx de 14°C qui n'a pas duré longtemps.

Le cumul pour le mois de mai a dépassé les 100 mm aujourd'hui ! Déjà +20% par rapport aux normales 1981-2010.

Joli mois de maivembre ...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel peu nuageux avec du soleil et du vent fort cet après-midi, 4 averses entre 18h30 et 1h, actu ciel peu nuageux et vent toujours fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Variable, nuageux ce matin

Tn 8,6°  Ta 10,9°

Hier à Paimpol 8,2mm

A Ploubazlanec 7,2mm

Et à Lanleff à quelques km dans les terres, seulement 2,4mm

A Louargat 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel peu nuageux avec du soleil ce matin et toujours ce vent fort, actu le ciel se couvre et il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée orageuse avec de nombreuses averses depuis le début de l'après-midi qui transitent par Rouen. La dernière qui concerne actuellement le sud de l'agglomération est par instants ponctuée d'un coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce matin ciel couvert, avec quelques averses en fin de matinée, la dernière vers 14H a laissé la place à un ciel nuageux de cumulus.

Encore beaucoup de vent d'WNW.

 

Max: 13,9 °C Min: 8,6 °C
Vent moyen: 12 km/h Rafale max: 39 km/h
Pluie ce jour: 3,6 mm Intensité max: 31,2 mm/hr                                                                                           
Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel de traîne d'air froid digne d'un mois de mars avec aujourd'hui des averses qui ont bien voulu se montrer un peu plus généreuses : 3.2 mm

Ce n'est pas énorme mais c'est nettement mieux que les jours précédents, une averse a même donné de la grêle, et une autre en soirée suivie de l'arc-en-ciel :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-273885-cumulonimbus-d-air-froid-.html

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-273890-etalement-rapide-comme-aux-giboulees-de-mars.html#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-273905-pour-clore-la-journee.html

 

Journée donc bien fraîche pour une fin mai, surtout sous les averses avec un thermomètre qui a donc joué aux montagnes russes au gré de ces giboulées :

 

daytempdew.png.63ff04c229eefcef096ed8ec856a9193.png

 

Tn 8.1°C Tx 15.8°C Ta 11.1°C

 

EDIT : Et de belles couleurs avec le soleil couchant avec même une amorce de mammatus :

 

DSC06038.thumb.jpg.851a3339487a1fd405083787f4a4dce0.jpg

 

DSC06039.thumb.jpg.01a663aae12dc7e214f7da4a82fdeb2b.jpg

 

DSC06043.thumb.jpg.52a4bf23898eb5ec1fcc919fa4f5ce7d.jpg

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je découvre le forum et je félicite les personnes qui le font vivre.

Depuis peu en Ille-et-Vilaine, je vois que la météorologie est comme partout assez variable d'une année à l'autre.

Je souhaiterais avoir des données de température (et si possible hygrométrie relative) dans les quartiers rennais, idéalement Rennes Beauregard / Villejean et en périphérie au-delà de la rocade.

De sorte de mesurer les effets d'îlot de chaleur urbain.

 

Merci d'avance de vos contributions.

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un bel orage et une courte averse hier soir vers 19h00. Un superbe éclair en arrivant dans ma vallée !

3,5 mm au SPIEA.

Aujourd'hui, trois averses : deux ce midi, une en fin d'après-midi. 5,4 mm !

Le cumul de mai s'élève désormais à 126,7 mm !

Avec ce qui est prévu demain et lundi, on pourrait s'approcher des 150 mm !

Ça commence à faire beaucoup.

Les feuilles du figuier de mon voisin ne se sont toujours pas déployées !

Celles du châtaignier commencent à sortir. Et celles du noyer sont à peine sorties.

 Que dire des Tx de la journée ! Seulement 11,7°C à Vengeons.

Sous une averse, le thermomètre de la voiture affichait 8°C !

13,1°C de Tx à Perriers-en-Beauficel, 13,6°C à Roullours. Indigne pour un 22 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langon (35) altitude 5m
Il y a 2 heures, jmmad a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je découvre le forum et je félicite les personnes qui le font vivre.

Depuis peu en Ille-et-Vilaine, je vois que la météorologie est comme partout assez variable d'une année à l'autre.

Je souhaiterais avoir des données de température (et si possible hygrométrie relative) dans les quartiers rennais, idéalement Rennes Beauregard / Villejean et en périphérie au-delà de la rocade.

De sorte de mesurer les effets d'îlot de chaleur urbain.

 

Merci d'avance de vos contributions.

 

Salutations.

Bonjour, je sais qu'il y a une vp2 au lycée agricole de la Lande du Breil. Je ne connais pas le gestionnaire. Peut être meteo bretagne ou un réseau agricole ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont début d'après-midi sous les averses avant que le ciel ne se dégage vers 15h30 pour laisser place à un beau ciel bleu et un grand soleil, par contre toujours ce vent fort, actu ciel complètement dégagé et le vent s’est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel peu nuageux avant que ça se couvre, peu ensoleillé ce matin, vent toujours aussi fort, 3 averses ce matin, actu ciel couvert, pas de soleil et vent fort.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

2,3° ce matin ! C'est quoi ce mois de mai ? Du coup, mes plants de concombres font la gueule dans le potager…

Edit: maintenant, il commence à pleuvoir avec de fortes rafales de vent O.o

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...