Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Ça y est, ça se met en place au sud de la région, ça devrait remonter tranquillement vers ici 😉

Screenshot_20210509-162409.thumb.jpg.aea8e2d31c6efa65f628c26245dbecef.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour dans le sud-est 77 et le NO de l'Yonne avant-hier. Les grillons s'en donnent à coeur joie. 🙂           3 cb dans le champ de vision ❤️  

En effet, superbe couché de soleil avec l’orage s’evacuant vers la Seine et Marne.    

Beau spectacle vu d'ici, par contre seulement quelques gouttes...! Profitez-en bien, ceux qui sont sur les bonnes trajectoires !    

Images postées

Spot idéal pour photographier les orages !🙂

On t'attends Sebaas ! 

Toi aussi RidersOnTheStorms ;)

Assemblée extraordinaire pour le spectacle de ce soir !📷

Le ciel commence à être un peu menaçant. La pluie commence (gouttes). Pas de tonnerre. 

 

20210509_165329.jpg

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Arrivée d'une ligne de Melun au Gâtinais. Tonnerre régulier. 

 

 

IMG_20210509_173634.jpg

IMG_20210509_174359.jpg

Modifié par edd
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, C.Robin a dit :

Miam, la bonne pluie stratiforme qui remonte sur la région. Pendant ce temps là, ça pète à l'est, au nord et à l'ouest 😃

Pour l'instant les orages sont isolées mais ils vont probablement se généraliser en fin de soirée/début de nuit et être plus fort que ceux de ce matin.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Comme souvent décevant ici avec 3 gouttes (c'est passé au nord puis au sud) mais au moins les premières ambiances presque estivales. 

Dernier rideau de pluie qui est passé au sud en vallée de Seine. 

 

Tempé en chute libre. 

 

On sait jamais pour la suite... 

 

 

IMG_20210509_183746.jpg

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

Sur Météorage, + précis, je pense que l'impact a touché Romainville. Mais bon, ça a certainement réveillé plusieurs dizaines de milliers de franciliens :)

 

Oui franchement celui la il aurait même réveillé un mort 😅

J'ai pensé à la tour radio de Romanville, d'ailleurs je me demande s'il il était pas tombé dans ce coin là celui du 28 avril. Ce matin c'était bien plus puissant, quel pétard !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui car pour l'instant c'est très maigre hormis sur le 77. Il y a de la résreve en provenance du sud-ouest mais à suivre l'évolution dans la nuit...

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, patric95 a dit :

Oui car pour l'instant c'est très maigre hormis sur le 77. Il y a de la résreve en provenance du sud-ouest mais à suivre l'évolution dans la nuit...

 

Patric

Je confirme. Tout juste les sols ont été mouillées sans pénétration dans l'intérieur du sol (1mm !) dans la capitale.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, clement91 a dit :

Sa remonte doucement vers la région 🤞🤞

 

Va falloir faire un effort sur ça.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie modérée, je n'arrive plus à poster une observation depuis quelques jours sur la carte d'accueil. (Réponse incorrecte du serveur à meteoalerte.com.). :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a eu des travaux sur les serveurs Météoalerte au Québec, et on a quelques tuyaux à rétablir en effet :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

La petite cellule (qui ne lâche plus d'impacts...) devrait se diriger vers les Yvelines, il y a de la réserve arrosage(si ça se maintient !)

 

Screenshot_20210510-000655.thumb.jpg.4bd9357f8368a2d5d5a0003da705cf33.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Très beau flop ce week-end avec cette vague orageuse qui n'aura donc strictement rien donnée par ici, hormis quelques précipitations stratiformes.

 

Pas même un coup de tonnerre. Lol.

 

Bref, un temps très banal quoi.

 

Le seul point positif, c'est le retour dès aujourd'hui à des tempé. de saison.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La sécheresse de surface continue ici. Pluies éparses et presque insignifiantes cette nuit. 3mm au total ces dernières 24h. Quel décalage avec les prev ! 

Dire que ça fait 10j qu'on est en temps perturbé ça va être sympa qd patator va revenir. 

Je râle un peu certes... 

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (Jourdain)

Oui c'est très décevant. Je regardais les diagramme de PE en cumul de pluie depuis 1 semaine... on pouvait espérer 30 (moyenne) on a 15 en plusieurs petits coups...on a droit aux scenari les plus secs. C'est sec sous les arbres... le dernier bon arrosage (> 10 mm qui fait plus que mouiller les premiers mm/cm du sol) remonte à plus de 4 semaines... si ça continue mai va finir déficitaire ! Comme février comme mars comme avril. Ah ! Il y a bien un moment où on va prendre le haut de la fourchette, un moment où la routourne va tourner ! Au 10 du mois rien n'est fait...

Modifié par fran39
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 18 minutes, fran39 a dit :

Oui c'est très décevant. Je regardais les diagramme de PE en cumul de pluie depuis 1 semaine... on pouvait espérer 30 (moyenne) on a 15 en plusieurs petits coups...on a droit aux scenari les plus secs. C'est sec sous les arbres... le dernier bon arrosage (> 10 mm qui fait plus que mouiller les premiers mm/cm du sol) remonte à plus de 4 semaines... si ça continue mai va finir déficitaire ! Comme février comme mars comme avril. Ah ! Il y a bien un moment où on va prendre le haut de la fourchette, un moment où la routourne va tourner ! Au 10 du mois rien n'est fait...

 

Hello, 

 

Oui tu as raison :)

 

Ici faut carrément remonter au 13 mars pour un arrosage significatif et un cumul journalier sup à 5mm !

 

Heureusement que c'était trempé à ce moment.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...