Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On est clairement dans une région ou trop souvent les précipitations nous évitent ou crèvent en arrivant ici hormis quelques coins de l'IDF qui s'en sortent bien, c'est sur plus des 2/3 de la région très sec...

 

Patric

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour dans le sud-est 77 et le NO de l'Yonne avant-hier. Les grillons s'en donnent à coeur joie. 🙂           3 cb dans le champ de vision ❤️  

En effet, superbe couché de soleil avec l’orage s’evacuant vers la Seine et Marne.    

Beau spectacle vu d'ici, par contre seulement quelques gouttes...! Profitez-en bien, ceux qui sont sur les bonnes trajectoires !    

Images postées

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 9 minutes, patric95 a dit :

On est clairement dans une région ou trop souvent les précipitations nous évitent ou crèvent en arrivant ici hormis quelques coins de l'IDF qui s'en sortent bien, c'est sur plus des 2/3 de la région très sec...

 

Absolument.

 

Contrairement aux idées reçues, l'Ile de France fait partie des régions les moins humides de France métropolitaine. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petit contraste en effet avec la deuxième ville de France en ce jour.... 

 

Quasi impensable d'avoir ce genre d'épisode de forte pluie continue chez nous, sauf intense GF estivale éventuellement comme juin 2016. 

 

 

 

 

Screenshot_20210510-163235.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, edd a dit :

Petit contraste en effet avec la deuxième ville de France en ce jour.... 

 

Quasi impensable d'avoir ce genre d'épisode de forte pluie continue chez nous, sauf intense GF estivale éventuellement comme juin 2016. 

 

 

 

 

Screenshot_20210510-163235.png

 

Même en cumuls journaliers c'est déjà extrêmement rare 6 jours consécutifs entre 5 et 10mm alors en 6h n'en parlons même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 3 heures, RidersOnTheStorm a dit :

 

Absolument.

 

Contrairement aux idées reçues, l'Ile de France fait partie des régions les moins humides de France métropolitaine. 

en effet la moyenne doit être de 650 mm sur la région contre 800 de moyenne en France sur un an.

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel orage en formation sur Evry d'après le radar. 

 

Ici on devrait passer à côté (quelle surprise ^^) mais il pleut faiblement actuellement. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Belle averse orageuse qui vient de passer ici. J’ai eu le droit à de belles intensités pendant 3 minutes, ainsi que 4/5 coups de tonnerre (assez éloignés quand même).

 

Pour ma station située à 2 km au SO de ma position, le cumul depuis minuit passe de 6,6 mm à 11,8 mm (pour l’instant).

 

ÉDIT 19h29 : nouvelle salve pluvieuse !

Modifié par Nico 080
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

2C3A05C0-1DA3-460E-BC57-9373F271BFBC.thumb.jpeg.752a7b00e8bc972bb0662e99d682e3ee.jpegE49B8343-B564-4D05-BA9A-8068BD46D516.thumb.jpeg.7522da5508609b5c6d7d52b1f1217acd.jpeg
 

Bel arc-en-ciel sous une faible averse. Je n’ai pas pu le prendre en entier donc j’ai pris une photo des deux côtés de la maison...

 

Quelques grondements parfois.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude
il y a 13 minutes, Nico 080 a dit :

Belle averse orageuse qui vient de passer ici. J’ai eu le droit à de belles intensités pendant 3 minutes, ainsi que 4/5 coups de tonnerre (assez éloignés quand même).

 

Pour ma station située à 2 km au SO de ma position, le cumul depuis minuit passe de 6,6 mm à 11,8 mm (pour l’instant).

 

ÉDIT 19h29 : nouvelle salve pluvieuse !

Confirmation, c'est le déluge depuis 15mn sur Evry avec un orage électriquement modérée sans plus, et une pluviométrie qui explose passant de 4.5mm avant l'orage à environ de visuel 15mm voir plus.

A suivre

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xavier91 a dit :

Mamatus visible 

Ambiance très sympathique 

Annonciateur de tornade ?🙃

Bel arcus je pense sous ces nuages. Les orages n'étaient pas spécialement prevu mais ça rattrape un peu le flop d'hier.

20210510_194630.thumb.jpg.8d2cfc974ce0338afaffc9ab1471d3fd.jpg

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air costaud au radar ! Grondements continus depuis 1/2 h mais la pluie nous passe sous le nez.

 

animjsf8.gif

 

 

 

Photo d'il y a 1/4 h :

 

J535xfD.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

De ma petite lucarne au labo j'ai pu observer ces Mammatus.

L'orage aura réussi à passer entre Combs-la-Ville et Massy distant de 20 km pas plus à vol d'oiseau...

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Retour d'un temps plus sec aujourd'hui, les nuages ont largement dominés.

 

Tn 6,9°C

Tx 14,6°C

 

Il fait 12,3°C ce soir, hr 81%, pression 1012,8hpa, vent d'ouest faible à 6km/h.

 

La cellule orageuse dont vous avez tous parlé hier, ma magnifiquement snobé, cependant elle était magnifique à admirer. La photo n'est pas sensationnelle mais je la partage quand même. 

 

210511101944775410.jpg

 

Il est tombé 19,0mm depuis le 1er mai, 232,6mm depuis le 1er janvier.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour, 

 

Petit passage en région parisienne depuis lundi soir où je suis arrivé juste à temps pour les orages, j'étais à Fleury Merogis. 

Depuis hier, le temps est triste, comme la ville de Paris que je n'ai pas reconnu, elle est totalement désertée. Je suis parti juste à temps, bientôt 1 an déjà!

IMG_20210512_103520.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...