Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Mai 2021

Recommended Posts

Posted
Evry(91000) / 70m d'altitude
il y a 46 minutes, herve91 a dit :

Jolie cumul à la tour Zamanski!

Dis moi, c'était trop beau pour être vrai!

• Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit tour dans le sud-est 77 et le NO de l'Yonne avant-hier. Les grillons s'en donnent à coeur joie. 🙂           3 cb dans le champ de vision ❤️  

En effet, superbe couché de soleil avec l’orage s’evacuant vers la Seine et Marne.    

Mammatus, virgas et coucher de soleil flamboyant ce soir !

Posted Images

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, herve91 a dit :

Dis moi, c'était trop beau pour être vrai!

Oui, j'ai désactivé la pluvio en milieu de journée. Les augets doivent tournoyer dans un programme libre.

• Haha 3

Posted (edited)

Il y a eu un roulement de tonnerre dans le nord-ouest de Paris mais c'était pas vraiment un orage ; plus un averse orageuse ayant donné un coup de tonnerre. Rien d'intéressant pour les photographes de phénomènes kérauniques.

Edited by Turquoise_ExNico41

Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 8 heures, NL#5xHz a dit :

Les averses s'enchaînent depuis midi, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait droit à quelques coups de tonnerre comme hier ! 

Voici la prochaine en approche :

j'ai eu droit à un coup de tonnerre mais isolé entre 15 et 16h

On est parti pour plusieurs jours d’instabilité marqué. Apres quelques faibles pluie ce matin, les premières averses de la journée sont déja bien actives sur l’ouest de la région. Tempe fraiches pour la saison 

• J'aime 1

Posted
Paris (Jourdain)
Posted (edited)

Hé oui le front du matin n'aura donné que quelques dixièmes de millimètres, par contre je suis sous une averse généreuse, un gros paquet, qui donnera sûrement plusieurs mm, de grosses gouttes depuis 10/15 minutes, parfois du grésil mêlé qui vient s'écraser sur le velux. Le cumul du mois jusqu'ici modeste (une vingtaine de mm) devrait presque doubler d'ici le début de semaine prochaine.

EDIT : Montsouris vient de franchir les 30 mm depuis le début du mois. Les 50 en ligne de mire dès lundi... La probabilité de finir le mois au dessus du cumul moyen mensuel (69 mm sur 1991-2020) devient importante.

Edited by fran39
  • J'aime 3

Posted
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il tombe de la grêle à donf 😱.. 

Phil 

Orage à Plaisir à 16h50 qui aura duré environ une demie heure mais avec 6.2mm ! Youpi ! 😃

Total du jour pour l'instant 10mm

• J'aime 8

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

@edd et @Nico 080 ce matin sur France 2 (à une heure bien trop matinale, désolé pour la capture via le smartphone du replay accessible seulement avec un compte, d'où cet extrait!) . En t-shirt, et pour cause, ça a été tourné cet hiver :/ ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/fevrier/2021/donnemarie-dontilly-bescherelles/000QX.html )

https://photos.app.goo.gl/AKWkAa1XfJRnq4UU8

• J'aime 5
  • Merci 2

Posted
Évry-Courcouronnes (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

@edd et @Nico 080 ce matin sur France 2 (à une heure bien trop matinale, désolé pour la capture via le smartphone du replay accessible seulement avec un compte, d'où cet extrait!) . En t-shirt, et pour cause, ça a été tourné cet hiver :/ ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/fevrier/2021/donnemarie-dontilly-bescherelles/000QX.html )

https://photos.app.goo.gl/AKWkAa1XfJRnq4UU8

Enfin diffusé ! Merci pour le partage Seb’. Je n’avais pas encore eu le temps ni le courage de me créer un compte pour visionner le replay.

J’ai eu un message de ce cher @Guillauau réveil (tardif) m’informant de notre passage sur France 2. On se demandait ironiquement qui pouvait bien regarder France TV un samedi matin et nous reconnaître derrière nos masques, bah voilà, on tient notre gagnant. 

30 secondes d’apparition pour une après-midi complète de tournage, le bilan carbone du déplacement est vraiment désastreux lol... 

En tout cas ce fut évidemment un plaisir d’y participer, notamment sous de tels conditions météorologiques.

• J'aime 2
  • Haha 5

Posted
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Encore une journée avec de bonnes averses qui ont laissé 8,1mm d'eau. 

Pas de problème de sécheresse superficielle pour l'instant 👍. La nature se régale.

Tx un peu fraiche pour la saison avec 14,7°c mais une certaine douceur ce soir, Ta : 13,1°c😁

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Averse courte et musclée sur Verneuil

Posted
Paris (Jourdain)
Posted (edited)

0 mm en cumul quotidien provisoire à Paris/Lariboisière, ce qui montre bien, comme souvent, la loterie des averses, qui n'ont pas perturbé la promenade dominicale des Parisiens (Seine assez basse et Luxembourg)...

20210516_174736.jpg

20210516_165406.jpg

Edited by fran39
  • J'aime 8

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

La sécheresse de surface s'est enfin estompée ici avec une quarantaine de MM tombés en qq jours. On respire ! 

• J'aime 3

Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 10 minutes, anecdote a dit :

Déluge en cours sur Sceaux

On pourrait aller jusqu'à dire qu'il pleut à seaux. :D

• J'aime 1
  • Haha 6

Posted
Neubois (Bas-Rhin)
Posted (edited)

Pour information, concernant la cuvette de la Cailleuse en forêt de Montmorency durant le mois de décembre 1871 :

Edited by Sebaas

Posted (edited)

Avec 89 h de soleil cumulés seulement à ce stade et compte tenu des prévisions, on est partis pour vivre, sur la tranche de l'année avril-septembre, le mois le plus gris depuis juin 2016 (120 h de soleil seulement sur ce mois-là). Si l'on combine le manque de soleil et un déficit thermique significatif, il faut remonter à mai 2013 pour retrouver l'équivalent de mai 2021.

Edited by anecdote
  • J'aime 3
  • Merci 3

Posted
Chaville (92)

Quelques flashs aperçus dans l'amas pluvieux situé à la pointe sud des Yvelines.

• J'aime 1

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les pluvios se remplissent doucement sous ce ciel de traîne...

Nouvel orage hier en fin de journée sur mon secteur, le 4ème du mois

J'étais sur mon VTT dans des chemins détrempés et sous une bonne pluie  :D

8.8mm sur la journée d'hier qui portent mon cumul à 65.2mm

• J'aime 2
  • Haha 2

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...