Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec le datalogger inséré à l'arrière de la console VP2 qui chauffe et qui du coup fausse complètement la température intérieure affichée de la console...

DAVIS a très mal situé ce capteur et ils n'ont pas pensé à ce problème. quelqu'un aurait 'il une solution autre que de mettre la console au frigo ?? :-)

Merci

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si c'est le dattalloger qui chauffe il à clairement un problème.

Tu est sur que ce n'est pas la console elle même qui chauffe ?

Merci pour ta réponse.

Non, je suis sûr que c'est le datalogger : dés que je l'enlève, la température redevient normale ( au bout d'une demi heure environ le temps de redescendre ) j'ai plusieurs datalogger qui tournent sur des automates et j'ai le même problème sur TOUS !!!

Je n'avais jamais contrôlé auparavant, confiance aveugle ( et bête :-) ) mais je trouve ça un peu léger de la part d'un fabricant comme DAVIS.... il suffisait de positionner le capteur de température ailleurs.

Posted
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur la console de la Vantage Vue, quand vous allumez l'écran, la température intérieure augmente (problème de positionnement du capteur)!

Posted
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Sur la console de la Vantage Vue, quand vous allumez l'écran, la température intérieure augmente (problème de positionnement du capteur)!

Problème identique sur la VP2.

Je vais vérifier si c'est le data logger qui chauffe ou l'écran...

Première vérin : effectivement, écran éteint je perd 5°C, mais encore 1,5°C de plus par rapport à mon étalon.. j'attend encore pour voir si ça continue à baisser 8

En tous cas, il ne me reste plus qu'à éteindre toutes mes consoles.... c'est quand même un bête problème de conception....

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Première vérin : effectivement, écran éteint je perd 5°C, mais encore 1,5°C de plus par rapport à mon étalon.. j'attend encore pour voir si ça continue à baisser 8

En tous cas, il ne me reste plus qu'à éteindre toutes mes consoles.... c'est quand même un bête problème de conception....

C'est un problème assez étrange car je n'ai jamais vu ni entendu parler de datalogger qui chauffe...Il est peu probable que tu est les mêmes valeurs entre la console de la vantage et ton capteur, même si il est étalonné.

Si surchauffe il y a il y a beaucoup plus de chance que ça vienne de l'éclairage.

Ça dépend aussi du positionnement de l'étalon par rapport à la console, si il est plus haut ou plus bas. Ma console est assez haute sur mon mur, et elle est 1.5°C plus chaude que près des interrupteurs par exemple.

Bon, le datalogger chauffe bien un peu quand on pose le doigt dessus il est tiède mais le pb vient bien de l'éclairage.

Etalon à côté de la console mais peut être aussi pb de calibrage : 1,2 °C d'écart, c'est pas grand chose, en tout cas moins que les 6°C de part console allumée !

Merci pour votre aide,

bonne soirée

Fred