Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impact du réchauffement climatique sur les espèces animales


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bonjour

Comme je ne trouve rien dédié à ce sujet, j ouvre un post sur l impact du réchauffement climatique en cours sur l'écologie, particulièrement sur les espèces animales

On commence avec ceci 

Première disparition d un mammifère consecutive au réchauffement, j ignore si c est réellement la première (la question n est pas là) mais l information mérite d'être soulevée sur IC il me semble 

Sans davantage de temps pour étoffer le sujet mes excuses, il me paraissait seulement approprié d avoir ce sujet ici

Bonne journée 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Équilibre subtil de Températures pour ce lezard

Pyrénées

Bien expliqué 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon... je déterre 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y a l'histoire du béluga dans la Seine en ce moment. Au delà de se demander ce qu'il faisait dans la Seine, je me suis surtout demandé ce qu'il faisait sous nos latitudes. Une hypothèse possible serait la fuite de son habitat naturel (on va pas se mentir: l'arctique ne va pas très bien ce moment) et une désorientation suite au trafic maritime assez intense. Ce sera intéressant à analyser. (crédits carte: Alaska Dept of Fish and game)

belugawhale_largemap.jpg.3f86cd66e9f5993179e7c1e83146c44e.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller encore un sujet ou je vais certainement hs ou trop extrême,

qu'est ce que j’aimerai bien que des naturalistes ou biolos nous collent leurs analyses et conclusions...

Bon ok si on les veut on veut on les a sur des revues scientoch

Du fait de la science malheureusement encore une fois ça restera dans le domaine des personnes intéressées

Donc par déduction ceux qui pourraient être intéressé passent à coté, ou alors plus grave informés

Mais c'est "curieux" j'ai l'(impressions de raconter ces mêmes conneries depuis 35 ans... 

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/08/2022 à 22:08, northern lights a dit :

Bon aller encore un sujet ou je vais certainement hs ou trop extrême,

qu'est ce que j’aimerai bien que des naturalistes ou biolos nous collent leurs analyses et conclusions...

Bon ok si on les veut on veut on les a sur des revues scientoch

Du fait de la science malheureusement encore une fois ça restera dans le domaine des personnes intéressées

Donc par déduction ceux qui pourraient être intéressé passent à coté, ou alors plus grave informés

Mais c'est "curieux" j'ai l'(impressions de raconter ces mêmes conneries depuis 35 ans... 

Ça rejoint le problème de l'impact du changement climatique sur la biodiversité. Après la communauté bio n'a pas d'équivalent à Infoclimat, ou du GIEC: dommage pour nous tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...