Matpo Posted May 7, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted May 7, 2021 (edited) Bonjour Comme je ne trouve rien dédié à ce sujet, j ouvre un post sur l impact du réchauffement climatique en cours sur l'écologie, particulièrement sur les espèces animales On commence avec ceci Première disparition d un mammifère consecutive au réchauffement, j ignore si c est réellement la première (la question n est pas là) mais l information mérite d'être soulevée sur IC il me semble Sans davantage de temps pour étoffer le sujet mes excuses, il me paraissait seulement approprié d avoir ce sujet ici Bonne journée Edited May 7, 2021 by Matpo 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted May 11, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Author Share Posted May 11, 2021 Équilibre subtil de Températures pour ce lezard Pyrénées Bien expliqué 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted May 10, 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Author Share Posted May 10, 2022 Bon... je déterre 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
KarlMaps Posted August 10, 2022 Toulouse Share Posted August 10, 2022 Il y a l'histoire du béluga dans la Seine en ce moment. Au delà de se demander ce qu'il faisait dans la Seine, je me suis surtout demandé ce qu'il faisait sous nos latitudes. Une hypothèse possible serait la fuite de son habitat naturel (on va pas se mentir: l'arctique ne va pas très bien ce moment) et une désorientation suite au trafic maritime assez intense. Ce sera intéressant à analyser. (crédits carte: Alaska Dept of Fish and game) 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
northern lights Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 (edited) Bon aller encore un sujet ou je vais certainement hs ou trop extrême, qu'est ce que j’aimerai bien que des naturalistes ou biolos nous collent leurs analyses et conclusions... Bon ok si on les veut on veut on les a sur des revues scientoch Du fait de la science malheureusement encore une fois ça restera dans le domaine des personnes intéressées Donc par déduction ceux qui pourraient être intéressé passent à coté, ou alors plus grave informés Mais c'est "curieux" j'ai l'(impressions de raconter ces mêmes conneries depuis 35 ans... Edited August 12, 2022 by northern lights 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
KarlMaps Posted August 29, 2022 Toulouse Share Posted August 29, 2022 Le 12/08/2022 à 22:08, northern lights a dit : Bon aller encore un sujet ou je vais certainement hs ou trop extrême, qu'est ce que j’aimerai bien que des naturalistes ou biolos nous collent leurs analyses et conclusions... Bon ok si on les veut on veut on les a sur des revues scientoch Du fait de la science malheureusement encore une fois ça restera dans le domaine des personnes intéressées Donc par déduction ceux qui pourraient être intéressé passent à coté, ou alors plus grave informés Mais c'est "curieux" j'ai l'(impressions de raconter ces mêmes conneries depuis 35 ans... Ça rejoint le problème de l'impact du changement climatique sur la biodiversité. Après la communauté bio n'a pas d'équivalent à Infoclimat, ou du GIEC: dommage pour nous tous. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts