Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un nouveau vous expose son projet


gruezi

Messages recommandés

Bonjour

 

CelĂ  fait quelque temps que je potasse ce forumÂ đŸ„” , et grĂące Ă  lui je pense avoir les idĂ©es plus claires

VoilĂ  mes besoins :

 

Utilisation semi-pro ( agricole / domicile )

Matériel Davis sans fil

Pluvio – HumiditĂ© – T° - vent

 

Interface / enregistreur des capteurs ( datalogger pour les angophiles ) raccordé en IP , filaire ou wifi , peu importe

 

Visu locale par PC Linux ou Tablette , ou Ă©ventuellement console

Visu distante par PC Linux ou Tablette ( via IP + DNS dynamique ovh + redirection de ports sur box )

Stockage des données en local et/ou distant (NAS) en format csv , ods ou xls  ; chuis pas compétent en base de données ( pas taper )

 

Tous les paramétrages , réglages , consultations , téléchargements faisables à 100 % par des protocoles standard http(s) , ftp , rtp 
 et des logiciels libres et open source .
Donc Interface / enregistreur ( datalogger ) dotĂ© d’un serveur web ouvert complet et correct ; pas de logiciel fabricant obligatoire ou de nuage ( cloud pour les angophiles 😋 ) ni abonnement , ni appli android dĂ©diĂ©e .
( NDLR : j’ai Ă©tĂ© confrontĂ© au problĂšme pour des camĂ©ras de video-srveillance )

 

Téléchargement & accÚs à un réseau meteo facultatif : ma coopérative me donne déjà une météo professionnelle sur son site web , mais avec un pas de 20 km ( on est en Gascogne , prÚs de Condom )

 

AprĂšs avoir digĂ©rĂ© et compilĂ© , entre autres et surtout les infos de ce forum , voici les solutions que j’envisage

 

1 - console Davis ( VP2 ou Vue ) + Meteo Pi + Raspberry Pi3B+ ( 2 en stock 😎 )

  => inconvĂ©nient : je suis feignant et moyen en informatique , donc installer ssh + vnc + weewx c’est possible mais chronophage , sans parler du waf  đŸ€•â€Š

2 - console Davis ( VP2 ou Vue ) + WiFi logger (WFL)

3 - capteurs 6322 ov + meteobridge pro et sa visu rustique

 

Vos avis et critiques seront les bienvenus

 

 

P.S. 1  S’il faut acheter en Grande Bretagne , pas de souci pour port ,TVA et douane , on a des amis anglais dans le coin qui viennent 3 fois par an .

 

P.S. 2  Les solutions pro agricoles , vu les prix des abonnements et nos besoins , c'est niet ; d'ailleurs il me semble bien qu'ils utilisent du matos Davis ( sencrop , weenat )

 

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Personnellement je pencherai pour la solution 1 ;) 

 

Pour l’achat des piùces, il faut voir en Allemagne ou  aux pays bas pour le moins chùre ;) 

 

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir et merci de l'info

 

On a des bons retours de weerstationkopen , weerhuisje , wetterladen , davis-wetterstationen ... ?

 

Quoique cÎté SAV , pour la 6152 j'aurais une préfrence pour un vendeur français pérenne

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, gruezi a dit :

Bonsoir et merci de l'info

 

On a des bons retours de weerstationkopen , weerhuisje , wetterladen , davis-wetterstationen ... ?

 

Quoique cÎté SAV , pour la 6152 j'aurais une préfrence pour un vendeur français pérenne


Weerstationkopen RAS 

Wetterladen RAS

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...