Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demande de conseils pour récupérer les données d'une VP2 sur un PC local et les transférer sur InfoClimat


NJN04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous.

Petit nouveau ayant débuté avec une OREGON WMR 89, et essuyé les déboires de son pluviomètre, je viens de me lancer sur une Davis VP2 sans fil.

Installation agréable, matériel sans comparaison avec le précédent!

Ma demande de conseils concerne donc:

  1. le(s) moyen(s)  pour connecter la VP2 à mon PC (non allumé en permanence),
  2. alimenter la galaxie  InfoClimat, si mon site est validé.
  3. dans un 3e temps peut être une page météo sur un site WordPress.

Après avoir erré sur ce forum et d'autres, il me semblait que le moyen "idéal" aurait pu être le WiFiLogger 2, qui semblerait remplir le cahier des charges et pour un prix intéressant.

Toutefois j'ai lu un post disant "que toutes les données de la VP2 n'étaient pas transférées sur InfoClimat".

De plus s'il était "idéal", il devrait être très répandu, ce qui ne semble pas être le cas...

Dernier point quel logiciel conseilleriez-vous pour la visualisation, l'analyse des données sur PC.

J'espère avoir été clair dans mes demandes, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

Merci pour votre attention et vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, NJN04 a dit :

Bonjour à Tous.

Petit nouveau ayant débuté avec une OREGON WMR 89, et essuyé les déboires de son pluviomètre, je viens de me lancer sur une Davis VP2 sans fil.

Installation agréable, matériel sans comparaison avec le précédent!

Ma demande de conseils concerne donc:

  1. le(s) moyen(s)  pour connecter la VP2 à mon PC (non allumé en permanence),
  2. alimenter la galaxie  InfoClimat, si mon site est validé.
  3. dans un 3e temps peut être une page météo sur un site WordPress.

Après avoir erré sur ce forum et d'autres, il me semblait que le moyen "idéal" aurait pu être le WiFiLogger 2, qui semblerait remplir le cahier des charges et pour un prix intéressant.

Toutefois j'ai lu un post disant "que toutes les données de la VP2 n'étaient pas transférées sur InfoClimat".

De plus s'il était "idéal", il devrait être très répandu, ce qui ne semble pas être le cas...

Dernier point quel logiciel conseilleriez-vous pour la visualisation, l'analyse des données sur PC.

J'espère avoir été clair dans mes demandes, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

Merci pour votre attention et vos réponses.

Slt , le wifilogger 2 n'est pas répandu car encore méconnu , la static de VALLERAUGUE (30) en est doté car déja c'est une filaire , et j'en ai commandé 3 nouveaux  aux US que je devrais recevoir dans la semaine normalement pour trois futures static sur le MC  . Certaines données manquent sur IC car c'est un probleme de récupération des données , ce qui n'est pas le cas sur l'appli Davis et Météociel . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...