Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et Climat; Beyrouth- Liban; Automne 2013


Andy
 Partager

Messages recommandés

Ciao Vegataleb, ciao a' tous,

Hier après midi il a commencé a' pleuvoir et ca continue, parfois fortement

La neige est vers 1000 m presque, et puis ca devra arriver vers 500 m, au nord de moins (avec flocons partout a' altitude mineure).....

extremes chez moi hier 7.4-15.8

extremes aujourd'hui pour le moment 9.6-11.8; actuelle 10.0 C

pluies hier chez moi 7 mm

pluies aujourd'hui 26 mm pour le moment

Puis je vous ferai savoir ce qui va se passer.....au fur et a' mesure que la tempete s'installera chez nous......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut!

Hier la Békaa (plaine interne entre les 2 chaines) et l'extreme nord ont eu le gros de la neige, la Békaa entre 600 et 1200 m est couverte de blanc, e dans l'extreme nord , neige jusqu'a' 400 m.....mais ma zone (partie centrale du pays) n'a pas vu la neige sous les 1000 m...

Par contre aujourd'hui il fait froid et le ciel qui etait bleu, changera peu a' peu, nous allons voir si les zones centrales du pays auront aussi la neige a' basse altitude.....

t min aujourd'hui chez moi 5.4; actuelle 10.0

Je doute de voir les flocons a' Beyrouth, mais que la neige arrive a' basse altitude dans ces zones entre aujourd'hui et demain, ca je l'espère vivement......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Oui le vent etait tellement fort entre la nuit hier soir et ce matin que les nuages ont ete balayé tres vite!

Le ciel et entre bleu et nuages fins a Beyrouth,rien qui laisse presager de la pluie,cependant comme les gros nuages ont disparu rapidement ils peuvent revenir aussi vite.

Il fait 10c au soleil! Si jamais la pluie revient il ferait entre 7 et 8c alors.

Bah la malediction au Liban veut qu'au moment ou les temperatures sont les plus froides la pluie disparait sad.png

J'espere donc que la malediction casse et que la pluie revienne cet aprem pour qu'on observe de la neige a 800m au Metn et Keserwan (400m s'a m'ettonerai bcp).

Pour les pistes de ski il a bcp neigé mais on dirait de visu qu'on a encore besoin de 20 a 30cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport du matin:

-Il a plu legerement en soirée et tot le matin a Beyrouth

-Il a neigé a plus de 800m en soirée au Metn (Broumana et Bikfaya)

-Il n'a PAS neigé un seul flocon du coté de Faraya,juste un brouillard (webcam de skileb)

Actuellement temps tres couvert a Beyrrouth mais pas de nuages de pluie,elevation des temperatures de 6c(la nuit) a 11c,fonte totale des neiges en dessous de 1000m...

Une fois de plus les meteorologues des stations TV Libanaises ont eu tout faux.

Alors qu'on s'est emballé pour des chutes de neige a Faraya,le resultat est tres decevant,le brouillard ronge la neige.

C'est la 1ere fois que je voi une telle difference au Liban entre une region et une autre a des distances tres petites,il a meme neigé a Achkout (1000m) mais pas a Faraya,sachant que Achkout est tres proche de Faraya...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A propos des lamentations sur le fait que pas tout le Liban a eu de la neige sur les collines, la situation s'est améliorée et nous avons eu hier et avant-hier chutes de neige même sur les collines du centre à une altitude moyenne (600-700 m, encore moins parfois), et aujourd'hui en particulier la neige au sol sur les collines proches de Beyrouth (mêmes altitudes d'avant) ...... et ainsi on a rempli la différence entre le Nord et le Sud et la Bekaa avec le Mont Liban (en retard celui ci) ....... bien de pluies hier et aujourd'hui et extrêmes aujourd'hui pour le moment 5,7 - 11,0 et 6.7 - 11.7 hier et 5.4 - 11.4 avant hier

Je vous invite à voir les photos de la neige sur la page facebook de meteo libanais (Lebanon weather forecast)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours de folle amour avec Alexa ça fait du bien!

Heureusement que je suis pas marrié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les psites des Cedres ouvrent demain et celles de Faraya Lundi ou Mardi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le miracle de Noel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vous savez que il y a 2 ans on a fait une page facebook de meteo libanais, et on suivait cette perturbation depuis 2 semaines......

mais dans ma zone pas beaucoup de neige, c'est mieux au Nord et Sud et Bekaa......

Je vous invite a' voir les photos de neige la' bas......

On va voir des flocons a' Beyrouth? esperons en ce semestre froid.....

extremes aujourd'hui chez moi 4.6-13.7 (froid le matin)

ca gèle sur collines et monts.....

journee parfaite pour la neige....encore quelques jours et les stations de ski vont ouvrir......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il a plu hier soir alors qu'aucune station meteo ne l'avait prevu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a bien neigé sur les pistes de Faraya (70cm) et Cedres (85cm)

Cependant quelqu'un est entrain de bloquer l'ouverture des pistes, je ne sais pas si c'est un ministre qui fait c***r son monde ou si c'est les compagnies des stations qui ne veulent pas payer des augmentations aux employés,ou les 2...mais c'est des abrutis qui que ce soit car a une semaine de Noel empecher les pistes d'ouvrir est un crime economique pour tous les commerces de la montagne car la periode de Noel represente 1/3 facillement des revenus de la saison de ski.

Ils essayent d'enlever la neige pour que la boue apparaisse devant la webcam et donner une raison de manque de neige,ils nous prennent vraiment pour des c*ns.

Je m'excuse pour ce language mais ça me met hors de moi,on va finir par aller skier dans d'autres pays et fermer tous les commerces au Liban a cause de quelques ****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas marre de porter les meme Tshirts depuis plus de 7 mois?

Eh bien tant pis!

Car la semaine prochaine retour a la case vent chaud et poussiereux avec des temperatures entre 21 et 26c pour Mardi a Jeudi!

Si vous avez la chance de skier ce weekend aux Cedres (si ils daignent ouvrir) surtout ne ratez pas cette chance,la prochaine fois que vous skierez sera en Fevrier ou voir meme en 2015!!!!!

Triste Noel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon va falloir booker en Bulgarie pour skier,le Liban est devenu un pays Saharien avec des pluies occasionels.

Andy tu fais une depression aussi?

Etre en manche courte a Noel c'est la pire des experiences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...