Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et Climat; Beyrouth- Liban; Automne 2013


Andy
 Partager

Messages recommandés

Je peu pas supporter les khamsine en automne,ça me tue de voir qu'au lieu de rentrer dans un mois de Novembre froid et pluvieux on est encore depuis septembre dans une climat d'ete qui s'arrete pas,au contraire ce khamsine ''light'' a fait monter les temperatures jusqu'a 28c meme ce matin.

khamsine light = memes symptomes qu'un khamsine mais avec des temperatures elevées relatives a la saison.

Symptomes:

-Vent chaud

-Ciel poussiereux avec des fois des nuages de poussieres.

-Le peu de nuages (d'eau) sont tres elevés ce qui donne l'impression qu'ils sont ecrasés

-Le mood est au plus bas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si au moins il y avait une tempete de prevue dans les jours a venir je garderai un petit espoir mais non! rien! nada! au contraire la fraicheur prevue pour Dimanche sera vite suivie par un autre khamsine light default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que c'est tot pour la saison des neiges mais quand on voit que le blocage est tres severe cette année on a le droit d'avoir tres peur.

Le record d'un mois de Novembre sans une goutte de pluie sera rebatue on dirait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Vegetaleb,

mais ce n'est pas le Khamsin, c'est le vent de l'est qui donne un certain effet "Foehn" ici de ce coté (maritime)....c'est pour cela qu'il fait chaud......il a plu un peu en Békaa aujourd'hui.......et on espère avec les pluies en ce week end........J'espère que novembre puisse récuper ensuite........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des modeles on aura rien de srieux avant la mi novembre où là ça pourrais commencer a être interessant pour nous.

Au vu des modeles on aura rien de srieux avant la mi novembre où là ça pourrais commencer a être interessant pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'espere bien car a partir de la mi-Novembre c'est le debut des vrai grosses tempetes ainsi que les 1eres neiges sur les sommets des Cedres (des fois Faraya).

Il y a meme eu une saison de ski qui a commencé le 30 Novembre tellement il a plu et fait froid du 21 au 29,donc on peut encore rever, mais ''casser'' le blocage actuel ne sera pas facile,il faudra un changement important au niveau de l'Europe de l'Est pour pousser les tempetes vers nous.

On est encore en manche courtes la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stations meteo internet sont tres contradictoires et changeant,certains prevoient de la pluie pour samedi et une bonne baisse des temperatures et d'autres un soleil radieux pour les 2 semaines a venir avec une legere baisse de temperature le Dimanche,mais pas de grosse tempete en vue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait frais a froid hier soir a Beyrouth,les temperatures sont passé a 17c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit ce matin retour des nuages de poussiere et hausse des temperatures,les automnes au Liban ressemblent de plus en plus au temps saharien,chaud le jour et froid la nuit.

Parait que meme en France on a 26c ces 2 jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le rechauffement de la planete n'est plus un mythe.

Ce vent qui vient au Liban vient bien d'Egypte (Sud-Ouest)

http://www.accuweather.com/en/middle-east/satellite

L'anticyclone de la penisule arabique nous casse les ****,on aurait pu avoir une bonne tempete la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous!

Il a plu entre hier et aujourd'hui dans certaines zones du Liban, mais pas chez moi, et les cimes plus hautes du pays ont vu le manteau neigeux!

extremes hier a' l'aeroport de Beyrouth 18.2-26.8

extremes aujourd'hui 19.6-27.3

On espère encore en samedi et dimanche avec la pluie, et puis on aurait d'autres ondes plus sérieuses...espérons.....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Bah a Beyrouth c'est toujours l'ete!

Pas de tempete a l'horizon (il y avait une prevue pour Jeudi prochain mais elle a annulé sa visite)

Temperature a la hausse et prevues de hausser encore toute la semaine prochaine.

Il y a une possibilité de baisse des temps en fin de semaine prochaine mais c'est trop tot encore,la meteo ici c'est comme Walid Joumblat,elle change d'avis chaque 6h alors pour ce qui arrive dans 1 semaine...

Et puis il ya toujours plus de chances que la meteo se trompe en faveur du temp chaud et sec que la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu aujourd'hui aussi en Békaa, et je crois donc qu'il a neigé a' nouveau sur les plus hautes cimes (au moins au Makmel).........Vous pouvez voir la page facebook de meteo libanais avec les photos, comme ca peut etre vous aurez une idée de ce qui se passe........et comment il neige malgré l'été a' Beyrouth........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Non toujours pas de pluie a Beyrouth,on est au 50eme jour sans pluie(5 mins) en plein automne!!!!

Je pense que le record de secheresse d'il y a 2 ans sera battu facillement,a l'epoque tout le mois de Novembre etait sec.

La on a deja tout Octobre sauf une pluie tres breve de 5 mins et 11 jour de Novembre, aucune pluie prevue avant le 20!!!!

Biensur qui dit 9 jours a l'avance veut dire a 90% que ça viendra pas,tout comme la pluie de ce Jeudi qui vien plus.

Bon Paparuda et autre dances de la pluie sont a faire.

Seul petit truc c'est que le vent du nord (chmele) pourrait faire son entrée en fin de semaine avec une bonne chute des temperatures.

Au moins qu'on profite de nos habits mi-saison et nos foulards legers un peu quand meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat saharien est toujours la,nuages rares et en forme de coton,elevation des temperatures cette fois meme la nuit!

On a eu jusqu'a 24c hier soir a Beyrouth contre 18c l'autre nuit.

Je n'ai jamais vu un automne aussi sec et chaud!

J'ai toujours eu pour habitude de prendre plein de photos de nature en Octobre/Novembre car le ciel est bleu et accompagné de beaux cumulus blanc/bleu.gris, mais la c'est un ciel poussiereux et vide de toute beauté.

Tempete en vue? NON! en tous cas pas dans les 7 jours

On essaye de me calmer autour de moi en me disant que la pluie ne commence jamais avant la fete de l'independance le 22 Novembre,oui mais j'ai entendu la meme chose par rapport a la fete de la Croix le 14 Septembre mais bon...

Le truc c'est qu'il y a plein de tempetes dans le bassin mediteraneen de la Corse jusqu'en Grece mais rien n'arrive ici.

Andy on a combien de retard en mm jusqu'a maintenant pour un mois de Novembre? Et combien d'anomalies pour les temperatures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut a' tous!

Les résultats de Ogimet du 1 au 12 novembre donnent, et avec cet ordre (t moyenne max/ t moyenne min/ t moyenne//pluies en mm):

Beyrouth aeroport 27.9/18.8/22.9//0.2mm;

Zahle' Houch al Oumara 23.7/10.4/15.8//14.8mm;

Tripoli 26.8/15.6/19.9//0.0 mm.

Donc pour le moment on a ces anomalies positives avec les t moyennes: Beyrouth +4.2; Zahle' +2.9 et Tripoli +1.9. Esperons que ca change bien a' la fin du mois, idem pour les pluies (qui ont ces moyennes pour tous le mois de novembre: Beyrouth 105.9; Zahle' 68.5 et Tripoli 113.3 mm).

ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait mal quand on voit les anomalies positives et la pluie en gros manque!

Ce matin il faisait enfin un peu frais avec 18c mais toujours pas de cumulus a l'horizon.

Je relisais le topic de l'automne de l'année passée et y a pas photo!

Il pleuvait deja sur plusieurs jours et il y avait deja de la neige sur Sannine en mi-Novembre.

La on est tres tres loin de ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait que quelqu'un nous a jetter un sort,regardez l'animation: http://www.sat24.com/foreloop.aspx?type=1&continent=mideast

Les nuages disparraissent comme par magie une fois qu'ils arrivent au desses de Chypre!!!!

Une belle tempete partie en fumée!!

Y a que Weather Bug qui prevoit encore de la pluie pour le 20 et encore c'est juste pour un jour pas plus!

On dirait qu'il y a une barriere ou un dome qui empeche les nuages de rentrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui fait des depressions a cause de ce ciel vide depuis des semaines et le pire c'est qu'il y a aucune tempete de prevue pour au moins 1 semaine!

On a largement battu le blocage et la secheresse d'il y a 2 ans qui avait duré 1 mois et demi,la le 22 Novembre ça fera deja 2 mois que ça dure (a part une micro pluie de 5 minutes).

Je ne comprend pas comment tout le monde s'en fout!

Notre pays devient desertique d'année en année et personne ne tire la sonette d'alarme.

Au moins Yaragiloz nous donnait des bonnes nouvelles sur les 10 jours a venir avec une belle tempete qui change tout mais la lui aussi a disparu...

Je pense recommencer a chercher du travail dans un pays normal tant au niveau politique que meteologique.

En tous cas si pas de ski en Decembre je voyage en Bulgarie skier la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vegetaleb, superbolt, et tous les amis, si vous voulez suivre les previsions meteo du Liban et voir les quantités de pluies, les moyennes de temperatures,les anomalies et beaucoup de photos de tout le Liban, suivez nous en cette page facebook, ils utilisent la' bas plusieurs langues (anglais francais libanais et arabe!) vous pouvez participer sans rien faire, il suffit d'avoir facebook:

page principale

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast?filter=1

page des autres

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast?filter=2

Il me semble Vegetaleb que tu exagères toujours avec ce que tu dis........allons, un peu d'optimisme.......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment etre optimiste quand tu te reveilles chaque matin et que le ciel est toujours aussi vide?

Surtout qu'il n'y a Aucune tempete a l'horizon,a moins d'un miracle je me voi pas skier en Decembre au Liban.

La dernierre fois qu'on a eu un Novembre sec on n'a pas pu skier avant le 15 Janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous!

Ici ca continue la douceur et les jours sans pluies, pensez que novembre avec une moyenne de 133 mm a' Beyrouth n'a rien eu pour le moment en mm!!

Par contre parfois il pleut a' l'interieur, meme peu, type aujourd'hui, et comme ca il a neigé (et tenu) sur les monts de Mzar (proches de Beyrouth) mais peu et au dela' de 2000 m.......idem au Nord (Makmel) vers 2200-2300 m.....

espérons que ca change la situation d'ici la fin du mois......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy!

Oui il y a un probleme a Beyrouth sans aucun doute,tous les pays de l'hemisphere Nord a reçu de la pluie ce mois ci sauf Beyrouth et ses environs!

La Turquie au Nord du Liban et la Palestine au Sud ont eu de la pluie abondante mais nous au milieu c'est le desert du Sahara!

Je commence a croire serieusement au theories du HAARP,c'est le 2eme mois de Novembre en mois de 5 ans qui voit une secheresse record...

Comme si une barriere invisible empechait les nuages de venir audessus des rives de Beyrouth c'est deprimant a la fin.

Les temperatures qui devaient descendrent a 17c ce soir sont a 21c,c'est carrement de la folie au niveau de la science meteologique.

Pour les futur tempetes seul mon ami Bug Weather nous promet de la pluie demain et Mardi alors que tous les autres ne voit que Sahara

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai!

Il a plu 5 mins a Beyrouth ce matin!

Les temperatures n'ont pas bougé par contre avec 19c au plus bas et 21c.

Bon retour a la realité:

-La les nuages ont ete vite dispersés par je ne sais quel appareil utilisé par des terroristes.

-Un vent khamsiné arrive ce weekend donc retour au cauchemard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut a' tous!

Vegetaleb, je sais que la situation n'est pas parfaite, mais un peu d'optimisme, allons:

Tu peux voir les photos de neige d'hier sur la page facebook du meteo libanais........(meme si l'épaisseur est mince).....

hier soir j'ai eu 17.7 ici et ce matin la t min 15.8.......

maintenant c'est de nouveau couvert, espérons.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand meme bizarre cette enorme difference entre Beyrouth et le reste du Liban.

Jamais on a eu une telle difference en mm de pluie.

Mais bon je vai pas trop me plaindre,j'ai enfin pu mettre mon parka mi-saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aurait probablement un mois de Decembre tres froid et pluvieux,wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les amoureux de la plage qui n'ont pas pu y aller pendant 24h!

Apres 6 mois et demi d'ete vous n'aurez eu que 24h de nuages,et voila le ciel blanc de poussiere et chaud que vous aimez qui fait sont retour.

Tellement poussiereux que vous pouvez meme pas voir la montagne a partir de Beyrouth,une 1ere depuis le mois d'Aout.

Qui a dit qu'il fera doux? N'ayez crainte mes amis un vent khamsine va arriver Dimanche et Lundi pour vous rechauffer encore plus et jusqu'a 32c a l'ombre,preparez vos maillots et oubliez les skis et autres snowboards.

Attention aux coups de soleil quand meme ainsi qu'aux meduses.

Il n'a plus que 3 cabines a louer a Edde Sands pour le Nouvel An,depechez vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...