Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et Climat; Beyrouth- Liban; Automne 2013


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut a' tous,

Cher Vegetaleb, décidemment ca devient trop comme ca, non? ou' est ce que tu as vu ces prévisions toi? et puis ca semble une sorte de publicité ton message!! et pourquoi ce pessimisme extreme chaque jour? please please......un peu de modération et un peu de données scientifiques et pas seulement "ce que disent les gens"........

Siperbolt, tu balades ainsi a' Beyrouth ou sur la colline de Dibbiye' > 600 m???......bon pour un breton je peux comprendre, mais tot ou tard (j'espère tot) tu vas voir la neige du Liban.........

extremes les derniers jours a' l'aeroport de Beyrouth:

16/11: 16.8-24.9

17/11: 18.2-24.3

18/11: 16.3-24.8

19/11: 17.0-25.3

Excusez, ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yo Andy!

Je n'invente rien et je n'ai jamais suivi les blabla des Libanais a porpos de la meteo,ils se trompent 99% du temps comme les rumeurs qu'on aura l'hiver le plus froid et fort depuis des années lol.

Je scan les differends forecast de Accuweather,weather channel,Bug et les cartes satellitaires sur les 5 jours a venir.

La pluspart du temp Accuweather a raison et des fois Bug,c'est Bug qui est le seul a avoir predit la pluie de Lundi par exemple,mais en ce qui concerne Accuweather ils ont toujours raison avec les temperatures.

Si on rallie les differentes données:

-Elevation tres sensible des temperatures samedi et lundi jusqu'a 28c (actuellement on a 22-23c)

-Pluie mardi et peut etre plus avec bonne chute des temperatures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que la pluie ne sera pas annulée encore une fois,croisons les doigts!

Si cette pluie est sur 3 jours et avec 17c max comme prevoit Bug alors tout va changer pour notre plus grand plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb,

Bon...

C'est mieux de voir les modèles (ECMWF, UKMO, GFS......) et pas les sites météo.......

A part ces jours peu sérieux avec les pluies, on espère vers la fin du mois avoir de bonnes pluies et puis les chutes de neige!

Tu seras content j'espère......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Andy,

Les cartes postées sur la page facebook sont tres positif dans le sens que l'hiver commence en milieu de semaine prochaine.

Nchallah que rien ne change a part que ça commence meme plus tot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul charme du Liban c'est sa nature et sa montagne blanche,si on enleve ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Le seul charme du Liban c'est sa nature et sa montagne blanche,si on enleve ça...

Je te trouve bien dur envers ce pays !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surement pas le peuple ni sa politique,ils ont detruit leur propre paradis.

Beyrouth est devenu un cimetiere de beton hyper pollué,c'est dailleurs peut etre une des raisons pour laquelle le rechauffement climatique nous touche plus que d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme prevu un vent chaud a frappé le Liban ce matin,on a des temperatures de 25c la.

Nuages tres haut et en forme de coton.

Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seul...la tempete froide qui devait arriver a l'origine Mardi prochain a ete successivement reporté a Mercredi puis Jeudi et maintenant Vendredi!

Remplacé par contre par une continuation du vent chaud qui deviendra encore plsu chaud entre Lundi et Mardi.

Andy je suis desolé mais les cartes satellitaires se sont encore une fois trompé pour notre plus grand malheur.

J'espere que le mois de Decembre sera T-R-E-S differend sinon c'est la cata la plus totale.

MAJ: Les temperatures sont maintenant de 27c et ça va continuer a monter,la tempete de la semaien prochaine a totallement disparu des radars.Il est temp de plier baggages et partir de ce pays maudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour!

Pas de pluie pour les 3 semaines a venir et elevation des temperatures debut Decembre,en tous cas c'est ce que Accuweather prevoit (et malheureusement ils ont raison 90% du temp)

Ce pays est une m*rde totale

rien ne va plus.

Il n'y a plus d'eau

Pas de pluie

pas de neige pour Noel

je porte les memes tshirts depuis 8 mois.

je fai une put*in de depression

ils sont meme pas fichu de faire une priere pour la pluie

gfs-0-192.png?6?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut a' tous!

Moi je vois que il peut encore pleuvoir un peu en novembre, c'est vrai qu'on pourrait connaitre des temperatures hautes en ces jours. mais ca arrive souvent avant la pluie.....

C'est vrai que nous avons espéré de voir de fortes pluies et de fortes neiges au debut de decembre, ca semble tout affaibli, mais je crois qu'on aurait au moins une partie de ceci........

A la fin, espérons que les cartes changent encore en notre faveur.......

Pour après il faut attendre, figure toi, si pour ces jours on n'est sur de rien, alors imagine toi vers Noel qu'est ce qu'on sait......

N.B. il y a toujours de neige aux sommets (au moins Makmel et Hermon....il y avait peu en Sannine et Anti-Liban)

Courage! Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Andy!

Tant qu'il y a un blocage rien ne pourra changer.

Le jour ou on aura une vrai tempete ça voudra dire que le blocage a sauté et la saison des pluies a commencé MAIS vu les cartes pas de pluie avant...y a pas de pluie prevue pour 1 mois au fait donc mes espoirs sont aux plus bas.

Je sais que c'est trop tot pour predire les prochaines semaines mais l'anticyclone arabo-perse est bcp trop fort et continue a repousser toutes les tempetes qui viennent vers nous,et c'est pas demain matin que ça changera.

ça m'etonnerait pas de voir un khamsine entre le 25 et le 31 Decembre!!

De mon coté je fait comme les Saoudiens qui voyageaient au Liban pour voir la neige et sentir l'hiver,je vai devoir voyager en Bulgarie pour skier en Janvier.

Conclusion: ce pays est maudis et je suis deprimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb!

Il ne faut pas déprimer, après les situations de blocage, il va y avoir certainement une succession de tempêtes, rappelle toi en 2010 où il ya eu cette fameuse tempête en décembre qui s'est étalé du SUD DE LA Turquie jusqu'en Egypte et qui provoqué des nuages de possuières incroyables au Caire.

Et puis avec ou sans pluie, Beyrouth reste une ville Magnifique, classée au top de mes destinations préférées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça peut arriver que la saison des pluies soit repoussée meme jusqu'en Janvier,mais ce genre d'anomalie n'arrive qu'une fois tous les 10 ans,or la si ça continue ça fera 2 fois en 3 ans!

L'année passée on a eu une saison geniale avec du ski a la mi Decembre,on n'a pas vu l'ombre d'un khamsine pendant 5 mois.

Pour les miracles,je me souviens d'une saison qui avait mal commencé plus ou moins comme maintenant,debut Decembre on n'avait plus d'espoir de skier a Noel,puis vers le 18 une grosse tempete incroyable (pluie non-stop) pendant 3 jours a rapporté assez de neige pour ouvrir les pistes 2 jours avant Noel.

On peut encore esperer un tel miracle,mais j'ai appris qu'il vaut mieux s'attendre au pire et etre agreablement surpris que l'inverse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Andy!

T'es a la plage?

Bon bah hier soir et ce matin temperature cauchemardesque de 30 a 31c a l'ombre!

Un vent rempli de poussiere nous empeche de respirer.

Sinon Andy ces temperatures ne sont pas un nouveau record pour une fin de Novembre au Liban? Surtout la nuit?

Je sais qu'en Juillet/Aout on a du 28-29c la nuit et la on a du 30c!

Il y a bcp de nuages gris mais a quoi bon avoir de la pluie si ce n'est que pour enlever la malheureuse couche de neige de Kornet sawda?

Bon je doi descendre garer mon chameau moi...

PS: si vous croyez que c'est le dernier vent chaud de 2013 vous vous trompez,un autre vent fournaise viendra entre ce dimanche et mardi prochain.RIP Liban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, c'est que Vegetaleb cette fois a fini de me déprimer moi aussi, en effet c'était un novembre rare avec sa chaleur et sa sécheresse presque absolue! Je continue a' dire que la moyenne de ce mois était 133 mm et on a eu moins de 1 mm ici!!! et puis les temperatures ont été de plusieurs degrés plus chaudes que la normale, ce qui est trop...surtout les jours passés....pour plus de précision, attendons les résultats des archives climatiques des sites qui mettent les données des 3 stations classiques (Mundomanz, Ogimet, NOAA-NCDC, Tutiempo).........

extremes les derniers jours a' l'aeroport de Beyrouth:

24/11: 18.3-25.1

25/11 17.6-26.2

26/11 18.5-30.0

27/11 23.1-30.8

28/1119.7-25.4

29/11 18.0-21.8

30/11 15.8-23.1

On espère avoir un changement dans quelques jours (pluie et neige qui arrivent), mais la prudence est requise désormais en ces temps ci........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Andy!

En effet ça te ressemble pas de disparaitre plusieurs jours,decidement il faudra dorenavent se faire a l'idée qu'on peut avoir tout un mois de Novembre sec et chaud,c'est la 2eme fois en 5ans.

Notre bonne planete souffre de la pollution et nous le dit directement.

Ce qui n'empeche pas qu'on peut avoir des Novembre classique avec pas mal de pluie et de froid comme 2012 et 2011.

Decembre a l'air prometeur avec des series de tempetes alors qu'au debut rein n'etait prevu avant le 18,la la pluie pourrait commencer des Mardi soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit faudra supporter la chaleur encore demain et apres demain,allez Andy c'est le dernier soupir de l'été.

La Sainte Barbara sera le point de depart de la saison des pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut a' tous!

Non mais on prevoyait la pluie et la neige plusieurs fois, mais ils ont retardé ceci plusieurs fois........espérons que les prochains jours soient vraiment ainsi:

Avant 2010 j'avais cherché un novembre avec 0 mm a' Beyrouth AUB et c'était en 1878 !!! (mais on a eu aussi 388.9 mm en 1883!! moyenne novembre 133.4 mm)

Je mets ici les résultats du Novembre 2013, source Ogimet, et avec cet ordre:

(t moyenne max/t moyenne min/t moyenne// precip en mm):

Beyrouth aeroport 26.3/18.0/21.9//0.6 mm;

Houch al Oumara-Zahle' 22.0/9.6/14.7//15.4 mm;

Tripoli 25.1/15.2/19.2//0.0 mm.

Donc nous avons ces anomalies positives avec la t moyenne: +3.2 Beyrouth; +1.8 Zahle' et +1.2 Tripoli. nettement plus chaud que la norme surtout a' Beyrouth et puis totalement sec d'une facon vraiment incroyable!...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon ce matin la parfaite meteo pour avoir mal a la tete: temperatures douces comme prevu (23-24c) et surtout une epaisse brume de poussieres comme dans les tempetes de sable a Dubai!

Selon la majorité des stations meteo,demain ça continue pareil mais pluie en fin de journée et debut de baisse des temperatures.

Pour le reste de la semaine comme Andy en avait peur,la tempete sera moins froide et longue que prevu selon Accuweather,une petite pluie devra nous toucher entre demain soir et Jeudi matin avec des temperatures qui baisseront jusqu'a 19c le jour (au lieu de 17c).Ceci dit Accuweather a toujours ete un fervent defenseur de la desertification du Liban en annonçant tjs le moins de pluie possible et les temperatures les plus elevées.

Weather Bug lui prevoit de la pluie non-stop pendant 5 jours avec une severe baisse jusqu'a 17c le jour et 14c la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cartes elles sont plutot proches des previsions de Bug...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai!

Une averse ce matin a Beyrouth!

Chose qu'on a pas vu depuis fin Septembre.

Il fait encore bien chaud mais le vent va souffler toute la journée pour graduellement botter le chaud et le remplacer par du froid smile.png

La semaine prochaine a l'air (jusqu'a maintenant) bien prometeuse avec de la pluie et des temperatures max de 16c en plein jour,donc ideal pour de fortes chute de neige en montagne,il pourrait meme neiger a 1200m la nuit.

Andy on peut avoir de nouveau de grand espoirs pour un Noel blanc smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu ces jours ci beaucoup de pluie, et neige au sol vers 1600 m.......

On espère que la semaine prochaine porte autres pluies, et neige a' basse altitude, mais il semble que tout soit affaibli.....Nous allons voir ce qui va se passer en realité......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau pluie on commence a se rattraper,par contre les temperatures sont legerement a la hausse ce qui fait qu'il a plu sur les pistes basses a Faraya hier soir,resultat on a perdu la grande majorité du peu de neige qui est tombé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La seule bonne nouvelle c'est que la tempete ''polaire'' prevu pour Mercredi commecnerai Mardi soir et continuera Jeudi,j'espere que les chutes de neige sera tres importantes cette fois,Dieu seul sait si d'autres neiges sont prevu avant le 24 Decembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnjour Vegetaleb et Andy ,

l'été à parue long en effet et le moi de novembre très anticyclonique dans l'est de la méditerranée

oui Vegetaleb Dieu seul sait ...

mais quand même tu ne risque pas d'être déçu

en effet le sommet des pistes des Cèdres se voit plus de 150 cm de neige accumulée entre h+72 et h+144

mini_388584Capture.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnjour Vegetaleb et Andy ,

l'été à parue long en effet et le moi de novembre très anticyclonique dans l'est de la méditerranée

oui Vegetaleb Dieu seul sait ...

mais quand même tu ne risque pas d'être déçu

en effet le sommet des pistes des Cèdres se voit plus de 150 cm de neige accumulée entre h+72 et h+144

mini_388584Capture.png

Salut Yaragiloz!!!

Tu me donnes toujours que des bonnes nouvelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut Yaraligoz!

Mais bien sur, vous allez voir, ce sera une belle semaine pour ceux qui aiment la neige au Liban...........ca doit arriver en colline meme si chacun parle d'un niveau different....donc les monts seront surement enselevies.....

pour le moment c'est doux comme temperatures mais les pluies sont presentes chaque jour......la neige tombe seulement aux monts (nous on dit chaine occidentale et orientale.......toutes les 2 parallèles a' la mer médit.)

espérez espérez espérez..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Les premices d'Alexa sont la depuis hier,temperatures la nuit de 10c a Beyrouth et 14c le jour,on a les mains glacées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ciel un peu couvert mais tjs pas de gros cumulus,la pluie devrai venir en fin d'apres midi.

Comme d'habitude au Liban le moment de la tempete la plus froide (Jeudi) sera la moins pluvieuse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans tous les cas il faut pas s'attendre a de la neige en dessous de 900m.

Cette tempete m'a l'air tout a fait normale niveau temperatures,je sais pas pourquoi on parle de Pole Nord et de Blizzard,y a des Libanais qui parlent comme si on vivait dans un pays ou les tempetes ne venaient qu'une fois chaque 10 ans lol!

Ceci dit faudra s'attendre a de belles averses et de fortes chutes de neige a Faraya et aux Cedres pour les 3 jours a venir,apres cette tempete y aurait plus rien pendant 3 semaines,donc ça passe ou ça casse pour le ski a Noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...