Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres Massif central 2021


Le Cèpe

Messages recommandés

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

Accès interdit à la cascade du Cheylat mon @Le Cèpe !

Oui, j'y suis allé il ya quelques semaines, il y a de la rubalise partout! Gros effondrements de rochers...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à @Le Cèpe(Fabien) pour l'organisation de cette journée qui a été parfaite, de beaux paysages et de la pédagogie pour nous montrer ce que nos yeux en temps normal ne remarquent pas.  

Alors quelques photos tirées de ma collec ! (mais va y en avoir plein d'autres !!)   Ici à St Victor (âge du Fer et Moyen âge)  (au-dessus de Massiac)     C'est aussi le pay

Alors comment dire ... ça fait un bien fou une rencontre !!!   Pour ma part, ce matin j'avais rendez-vous avec @damien63 le chauffeur des 4 mousquetaires du 63 (un très grand merci à lui ).

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 25 minutes, mic a dit :

C'est tombé avant la cascade?

Oui, c'est l'accès à la cascade depuis la route de la Tourille qui semble le plus exposé. La cascade en elle même n'est pas impactée par les chutes de blocs.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

L'archéologie fait recette on dirait !

Si j'ai bien compté on pourrait être 10 avec @Le Cèpe ! (perso je ne sais pas pour Fanfoette en plus)

Va falloir préciser si casse-croûte ou Auberge ... :)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

L'archéologie fait recette on dirait !

Si j'ai bien compté on pourrait être 10 avec @Le Cèpe ! (perso je ne sais pas pour Fanfoette en plus)

Va falloir préciser si casse-croûte ou Auberge ... :)

 

Effectivement ça fera pas mal de monde et c'est tant mieux!

Pour rebondir sur ta dernière phrase et alimenter le débat, pour ma part, je vote  auberge.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, Le Cèpe a dit :

je vote  auberge

Oui surtout s'il y a du soleil, on sera protégé !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

L'auberge me convient !

C'est vrai que les rencontres précédentes ont plutôt été casse croute en général où chacun amène des trucs de chez lui et on partage ; mais avec ce virus c'est plus compliqué si il faut mettre du gel à chaque truc qu'on se passe ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Je ne sais pas comment vous voulez vous organiser mais au resto, la règle c'est 6 personnes max par table (jusqu'au 30 juin). On ne pourra pas avoir 1 seule table  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 2 heures, mic a dit :

Je ne sais pas comment vous voulez vous organiser mais au resto, la règle c'est 6 personnes max par table (jusqu'au 30 juin). On ne pourra pas avoir 1 seule table  

Je n'avais pas cet élément en tête. Cela plaide plutôt pour un casse dalle...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/05/2021 à 23:57, Fanfoe63 a dit :

 

Calé aussi :)

Reste à voir pour la collation du midi ... la tradition est casse croute mais si tu as un plan truffade, perso je suis tenté !

 

Quelle bande de truffes chez Robert 🤦‍♂️ :

https://www.leparisien.fr/societe/non-il-ny-a-pas-de-cantal-dans-la-truffade-16-06-2021-PAXKWG5KARBHFILWPJRS2ZPKME.php

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

D'ailleurs au fait on en est où ?

Perso mon samedi 26 est calé : arrivée à Massiac (mais où) à 10h et fin de journée vers 17/18h.

Entre les deux on suit @Le Cèpe ... et on fait comment finalement le midi : auberge ou casse croûte ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

D'ailleurs au fait on en est où ?

Perso mon samedi 26 est calé : arrivée à Massiac (mais où) à 10h et fin de journée vers 17/18h.

Entre les deux on suit @Le Cèpe ... et on fait comment finalement le midi : auberge ou casse croûte ?

Salut à tous,

comme tu le rappelles, nous sommes maintenant à 10 jours de l'échéance et il est temps de refaire un petit point sur l'organisation.

Je vous propose donc de nous retrouver directement sur le site de Saint-Victor à Massiac à 10h. Il est à assez simples à trouver. Il faut, une fois arrivé à Massiac depuis l'autoroute A75, traverser le bourg et suivre la direction Aurillac/Murat. Après le pont sur l'Alagnon peu avant la sortie de Massiac, il faut prendre la direction Allanche à droite au niveau du collègue. A près 4/5 km de virages en montée, le parking du site est sur la droite dans un virage en épingle en arrivant sur le plateau, peu avant le village de Bussac. Voici une carte de localisation avec le lieu du rdv sous le point rouge:

 

789903144_Sanstitre-1.thumb.jpg.7427f83265a169f4f011f0093f6f1510.jpg

 

Pour la suite de la journée le programme n'évolue que peu:

 

11h30 - 12h30: Visite du site fortifié du Suc de Lermu à Charmensac (Néolithique moyen, âge du Bronze final, Tène ancienne, Antiquité tardive)

12h30 - 14h: repas de midi (lieu à déterminer)

14h - 15h: cascade et sanctuaire gallo-romain des Veyrines à Allanche

15h - 16h30: Mottes castrales du Chasteloux à Vernols (second Moyen âge)

S'il reste un peu de temps et pour les volontaires: passage soit sur la nécropole tumulaire protohistorique de la Croix de Baptiste à Vèze soit sur le site fortifié mérovingien de Chastel sur la même commune.

18h/18h30: retour à Massiac

 

Pour le déjeuner, il faudrait que nous décidions sans trop tarder afin de réserver si l'option restau/auberge était choisie.

Le plus simple serait de procéder à un sondage expresse.

 

Chaque participant peut donc laisser un message sur le forum avec la confirmation de sa venue et son choix pour le déjeuner: casse-dalle ou restau.

 

A vos claviers!

 

 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'avais fait une petite liste de ceux qui avaient aussi émis un intérêt :

@un_Mauzunois @el'bougnat @Ffred@Ralala78 @mic @Laurent15 @damien63 @jeantou63

A eux de préciser !

 

A priori c'est bon sauf si on doit se taper des températures de plus de 30°C..

Le pique-nique aurait ma faveur.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

sauf si on doit se taper des températures de plus de 30°C..

Rien n'est jamais acquis mais on devrait être entre 1100 et 1300m quasiment toute la journée. Seul le site de St Victor à Massiac que nous visiterons au début de la matinée est plus bas (700m). 

Avec un peu de chance nous devrions échapper au pire en matière de canicule et même bénéficier d'une belle ventilation. Pour info on a culminé aujourd'hui à +28.1° vers 16h30. C'est la TXx de cette séquence chaude ici. Il en est probablement de même pour le secteur d'Allanche à altitude équivalente. On  croise les doigts!

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut la team MC, moi perso je suis le mouvement, resto ça me va, un petit casse croute aussi ;)

Pour les gars du secteur, on peut organiser un covoiturage ? Issoire est un bon point de RDV pour aller à Massiac ;)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

 

Merci @Le Cèpe pour le prgm. Comme David / @el'bougnat, tout me convient, et OK pour le rendez-vous à Issoire pour le covoiturage.

 

Bonne soirée

 

Fred

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Ca semble jouable de mon coté même si je confirmerais courant semaine prochaine... 

 

Niveau covoiturage, en fonction de nombre que l'on est, on fera peut être 2 voitures pour ceux du Puy de Dôme ? Et genre ça permettra peut être d'en faire partir une de Clermont plutôt que d'Issoire. En tout cas la mienne est à dispo et elle a la clim !

 

Bonne soirée

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je m'adapterai pour le repas, s'il fait soleil resto, s'il pleut casse-croute. ;)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...