Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres Massif central 2021


Le Cèpe

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

A vrai dire pour le casse croute je ne sais pas du tout ce que je vais amener ! C'est un peu la misère à la maison ! Mais d'ici là je ne sais pas quand j'irais aux courses !! J'ai aussi un bout de St Nec lol. Et je dois aussi avoir une terrine maison ! Mais bon ça va faire doublon 🤣. Va falloir que je réfléchisse !

Je vais surement amener des œufs durs vu que j'ai pleins d'œufs de mes poules en ce moment.

Et une petite bouteille d'eau amélioré quand même ^^.

 

Ceci étant te casse pas trop la tête, à chaque fois y'a trop :D

(et si y'a pas assez on chassera ou on mangera ce qu'on trouve)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à @Le Cèpe(Fabien) pour l'organisation de cette journée qui a été parfaite, de beaux paysages et de la pédagogie pour nous montrer ce que nos yeux en temps normal ne remarquent pas.  

Alors quelques photos tirées de ma collec ! (mais va y en avoir plein d'autres !!)   Ici à St Victor (âge du Fer et Moyen âge)  (au-dessus de Massiac)     C'est aussi le pay

Alors comment dire ... ça fait un bien fou une rencontre !!!   Pour ma part, ce matin j'avais rendez-vous avec @damien63 le chauffeur des 4 mousquetaires du 63 (un très grand merci à lui ).

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

(et si y'a pas assez on chassera ou on mangera ce qu'on trouve)

J'espère que vous aimez les rats taupiers, on n'en manquera pas...

Pour ma part j'amène de la charcute, quelques trucs sucrés pour le dessert (macarons de Massiac pour les amateurs de miel et de noisettes)  et une bouteille de rouge ( pour celle là, je vous rassure, ça ne sera pas du local!)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si ça peut aider, je veux bien goûter le rat taupier, mais bien cuit 9_9

 

J'aurai quelques assiettes en carton, restes de rencontres précédentes, et sinon amenez un verre (Ralala ayant aussi un bar ambulant ... on a les photos de Laurent) et un Laguiole (ou autre).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Iris de la Loupette a levé une oreille en lisant ces derniers messages. Elle n'avait pas prévu de venir, mais si on cause de rats taupiers alors là c'est différent (mais je lui ai promis une virée en prairie-mulots dimanche, alors elle a dit ok, je viens pas samedi)

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ralala ayant aussi un bar ambulant ... on a les photos de Laurent) et un Laguiole (ou autre).

Il est déjà prêt avec des verres en carton de 10 cl comme il se doit !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bon je vois pour le casse croute que c'est bien avancé. J'ai prévu d'amener une bouteille de blanc et les viennoiseries pour le matin. Après vous me dites s'il faut apporter d'autres choses.

 

On est bon niveau couvert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On a le droit d'amener de l'eau ? Dans une gourde. Vous savez le truc liquide sans sucre et sans alcool et sans bulle. Je vous montrerai, c'est sympa, le goût est un peu fadasse, mais quand on a soif, ça désaltère bien aussi.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, mic a dit :

Il y a pas un risque de rouille avec l'eau?

 

Oui bien sûr, c'est ça le souci. Par exemple, un gars comme @papulefer, pour donner un exemple au hasard, avec toute l'eau qu'il a bue dans sa vie, il a les articulations un petit peu rouillées.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Oui bien sûr, c'est ça le souci. Par exemple, un gars comme @papulefer, pour donner un exemple au hasard, avec toute l'eau qu'il a bue dans sa vie, il a les articulations un petit peu rouillées.

Oui en plus de l'eau ferrugineuse...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info Massiac risque de frôler la canicule demain !

Enfin une canicule de plus de 25° pour 2 de nos p'tits vieux qui serons là ...

Pour ne pas citer de nom, il faudrait que @un_Mauzunois et @Ralala78 prévoient des brumisateurs :D

 

image.png.6093751ecce2552a5eef41f461d03a1b.png

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 3 heures, mic a dit :

Heureusement que l'après midi on sera plus haut en altitude 😁

Effectivement dès 11h/11h30 on passera à l'étage 1100/1300m pour ne plus le quitter de la journée, par rapport à Massiac il faudra bien enlever 4 à 6°C suivant les endroits. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Départ sous une belle grisaille avec pluie fine :

 

P1030614a.JPG.bf3c94d4c6725c62b5fc45c389216bd0.JPG

 

Arrivée sous un ciel morose, même pas un Cb dans le ciel !

 

P1030615a.JPG.8a034741aada057963651c75d23f8518.JPG

 

Quelques photos prises du Chalet au-dessus de Massiac :

 

P1030617a.JPG.16b9514ff134fe473626039de89987ea.JPG

 

P1030618a.JPG.7895a21c80e2d186f248dd4a909f9c48.JPG

 

P1030619a.JPG.a59edbe107d4bff6ba94de9a91ef3ad6.JPG

 

P1030620a.JPG.934ba3e45c65dbf9df57f7329964d4d4.JPG

 

P1030621a.JPG.9b1c762b1cf6aa8dffb606451652d984.JPG

 

En plus du sac, j'ai pris une bouteille de St-Emilion, @un_Mauzunoisj'ai aussi une bouteille de Contrex au cas où je ferais une insolation malgré ma casquette !

 

A demain.:)

  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 48 minutes, Ralala78 a dit :

En plus du sac, j'ai pris une bouteille de St-Emilion, @un_Mauzunoisj'ai aussi une bouteille de Contrex au cas où je ferais une insolation malgré ma casquette !

 

A demain.:)

 

À propos de flotte, je me demande s'il y a de l'eau sur les plateaux du Cézallier. En été, parfois, c'est le désert par là-haut (j'ai le souvenir de rando avec trois litres de flotte dans le sac). On verra déjà ce qu'il en est à la cascade des Veyrines !

Et en avant pour ce voyage, modeste sans doute par la distance, mais immense si l'on considère la dimension historique !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut,

Même si j'ai perdu l'usage du clavier, j'ai encore celui des yeux et vous lis de temps en temps.

Je vous aurais prévenu avant si j'avais pu pointer le bout de mon nez à cette rencontre qui est vraiment à quelques courtes encablures de chez moi. Mais un repas prévu de longue date m'attend demain.

Ceci dit, je tenais à vous souhaiter une bonne rencontre.

Au plaisir de lire vos aventures culinaires et autres pérégrinations sur les hautes terres du Cézallier.

 

  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, rvbo a dit :

Salut,

Même si j'ai perdu l'usage du clavier, j'ai encore celui des yeux et vous lis de temps en temps.

Je vous aurais prévenu avant si j'avais pu pointer le bout de mon nez à cette rencontre qui est vraiment à quelques courtes encablures de chez moi. Mais un repas prévu de longue date m'attend demain.

Ceci dit, je tenais à vous souhaiter une bonne rencontre.

Au plaisir de lire vos aventures culinaires et autres pérégrinations sur les hautes terres du Cézallier.

 

On te fera des grands signes depuis les hauteurs de St-Victor !!

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

En été, parfois, c'est le désert par là-haut (j'ai le souvenir de rando avec trois litres de flotte dans le sac). On verra déjà ce qu'il en est à la cascade des Veyrines !

En tout cas à Massiac suivant les dires de la patronne du resto où j'ai diné ce soir, les orages les évitent la plupart du temps, donc un coin à éviter pour les amateurs de phénomènes kérauniques !

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

On va se régaler demain !

veinards!!!

j'attendrai vos posts pour pouvoir me régaler de votre rencontre à laquelle je n'ai pas encore la force d'y participer, mais ça ne devrait plus tarder!

A+

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, papulefer a dit :

veinards!!!

j'attendrai vos posts pour pouvoir me régaler de votre rencontre à laquelle je n'ai pas encore la force d'y participer, mais ça ne devrait plus tarder!

A+

 

 

Nul doute qu'on pensera à toi et quelques autres aussi ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'archéo, mise en ligne hier de délib' du CD63 dont :

Aides aux recherches archéologiques et à la valorisation du patrimoine archéologique 2021

https://deliberations.puy-de-dome.fr/webdelib/files/unzip/seance_8163/63_TABLEAUDESBENEFICIAIRES2021.pdf
https://deliberations.puy-de-dome.fr/webdelib/files/unzip/seance_8163/64_CONVENTIONSUBASSOCIATIONS2021.pdf
https://deliberations.puy-de-dome.fr/webdelib/files/unzip/seance_8163/65_d1624625897566.pdf

 

Hein c'est qu'il y a un rapport final de synthèse à produire (merci Fabien pour les précédents docs).

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bon, les gars, va falloir lâcher le sac à  dos à @Ralala78et nous faire un compte rendu maintenant ;)

Modifié par el'bougnat
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...