Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

210516013312208390.png

 

Jeudi 20 mai 2021 - Edition n°4 : LES NOVICES SUR GAP, ORLEANS HORS COURSE ? LE REVEIL D'ANNECY !...

 

Annecy, la Venise de Haute-Savoie : Femme Actuelle Le MAG

 

Les novices misent Gap, les experts Orléans, et si c'était Annecy qui passait dans un trou de souris ?

En farfouillant dans les modèles, le duo Gap-Orléans tient encore la corde, mais... Annecy se ressaisit à l'approche du weekend, avec une TX Max désormais à 17°c, contre 15°c ces derniers jours. Pour Gap et Orléans, nous sommes également dans les mêmes étiages. Je ressors Annecy de derrière les fagots, mais je sais pas pourquoi, je le sens bien :)

  • Lundi : Annecy 30% de chance / Orléans 28% de chance
  • Mardi : Orléans 28% de chance / Annecy 27% de chance
  • Mercredi : Orléans 35% de chance / Gap 31% de chance
  • Jeudi : Annecy 35% de chance / Orléans 29% de chance / Gap 27% de chance

 

ANNECY A NOUVEAU EN TÊTE aujourd'hui de mon côté pour le "pronostic" consultant, avec une jauge ROSE :D 

 

210516095503945518.png

 

Et vous, pensez vous qu'Annecy puisse jouer les troubles fêtes et rabattre les cartes ?

C'est le débat du soir sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du soir dans le forum public...

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Moi je dirais Orléans et Annecy au coude à coude ce soir ... mais bon, avec un bon plaquage des familles, Annecy ne devrait pas s'en remettre (enfin espérons 9_9) ...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Bonsoir, 

 

je n'y crois pas pour Annecy car

 

"Si le Samedi il fait chaud a Annecy, alors a Gap tous le monde se dessape" 

Dicton savoyard.  

 

Après avoir lu ça, il va y avoir du claquement de genoux chez les bouteilles. 

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon analyse personnelle de consultant (limitée mais enthousiaste) :D 

 

  • Limoges s'effondre de jour en jour
  • Orléans conserve toutes ses chances
  • Gap en embuscade
  • Annecy joue au yo-yo 

 

210520083706600339.png

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

Pour compléter mon analyse de consultant :D 

 

210520083706600339.png

Ça risque de se jouer en live au gré de laquelle des 3 aura le plus d'eclaircies au bon moment ! 

 

Mais nous restons zen, nous avons des parades, @Fanfoe63 vous en a donné une. Nous avons ensuite le plaquage-coup de boule. Ça va bien se passer ! 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

@greg13 c'est que des stations météo France ou c'est un mix car Gap est une static et les 3 autres des météo France. mais il y a une station du réseau météo France à Gap aussi mais à 885 m d'altitude !!! 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=5061009&jour2=20&mois2=4&annee2=2021&affint=1

 

mais je pense que tu parles de celle du réseau static du coup ?

juste qu'il n'y ai pas de confusion !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, romain05 a dit :

 

@greg13 c'est que des stations météo France ou c'est un mix car Gap est une static et les 3 autres des météo France. mais il y a une station du réseau météo France à Gap aussi mais à 885 m d'altitude !!! 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=5061009&jour2=20&mois2=4&annee2=2021&affint=1

 

mais je pense que tu parles de celle du réseau static du coup ?

juste qu'il n'y ai pas de confusion !! 

 

Comme pour la fourchette, nous prenons toutes les stations issues des liens sur Infoclimat (MF, static... etc)  :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, greg13 a dit :

 

Comme pour la fourchette, nous prenons toutes les stations issues des liens sur Infoclimat (MF, static... etc)  :) 

ok ça marche pas de soucis !! 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, greg13 a dit :

 

Comme pour la fourchette, nous prenons toutes les stations issues des liens sur Infoclimat (MF, static... etc)  :) 

 

Certes, mais il faut être sûr de quelle station on parle pour chacune des villes.

Je n'ai pas regardé dans le détail j'ai juste tapé le nom de chaque ville sur IC puis suivi le lien ... après si il y en a plusieurs sur une ville, faudrait dire laquelle : une ville = une station 9_9

(à améliorer lors de la prochaine manche en précisant le lien station dès le départ ^_^)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour GAP c'est celle là 😁 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html

 

TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇

 

mr-bea11.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 19 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Pour GAP c'est celle là 😁 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html

 

TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇

 

mr-bea11.gif

 

Pas mieux ... nous on a que 26,7 °C :$

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/new-orleans-international-airport/72231.html

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Bon réflexe Fanfoe, déformation professionnelle de la fourchette non ? 😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 1 heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

Pour GAP c'est celle là 😁 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html

 

TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇

 

mr-bea11.gif

C'est clair que ça simplifie le pronostic même pour une station de montagne.

 

J'avais soulevé la question ( à défaut du lièvre) dès dimanche...

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Matpo a dit :

Bon réflexe Fanfoe, déformation professionnelle de la fourchette non ? 😁

 

Ouais bon je suis un peu la baby-sitter de @greg13 :P

Mais bon maintenant il est grand et va gérer :D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210516013312208390.png

 

Vendredi 21 mai 2021 - Edition n°5 : OH UN JOKER ? ANNECY vers LES CIMES demain ?

 

Annecy | La ville d'Annecy en bord de lac, véritable Venise des Alpes

 

Il se pourrait qu'un joker ait fait son apparition cette semaine...

 

Obnubilé par l'enjeu, êtes vous passé à côté d'un joker ? La légende raconte que cette semaine, pendant quelques minutes, un joker a peut être pu apparaître dans le forum. Gardez l'oeil ouvert...

 

A j-1 : un finish fou pour cette manche 1 !

Place au live ! Ce samedi, nous verrons enfin si vos mises respectives ont récolté leur fruit. Les experts et novices ont choisi leur poulain dès mardi et mercredi, avec une prise de risque conséquente : car Annecy revient de loin ! 

De mon côté, en tant que consultant (médiocre peut être, sincère toujours) : mes prévisions ne bougent pas d'un iota depuis hier : Annecy tient la corde selon moi, avec un temps plus dégagé qu'ailleurs. Gap reprend un peu de poil de la bête en repassant au dessus de la barre des 30% de chances de victoire. Orléans se maintient. Tout reste ouvert. La fiabilité est donc très mesurée. 

 

210521012804571277.png

 

ANNECY pour la seconde journée consécutive est pour moi, aujourd'hui encore, de mon côté la mieux placée pour finir plus chaude ce samedi... Toujours en jauge rose.

 

210516095503945518.png

 

Et vous, en ce vendredi, avez vous + confiance en vos poulains ou êtes-vous moins sereins au fil des jours ?

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Difficile à dire, Gap semble bien mais c'est vrai que Annecy fait une belle remontée par rapport à ce qui pouvait être modélisé là-bas en début de semaine : la nébulosité prévue à Gap sera déterminante ! Orléans, c'est pas cuit mais il faudra compter sur la hargne du soleil au cours des périodes plus lumineuses.

 

Un premier match qui s'annonce effectivement palpitant avec trois stations qui vont probablement être au coude à coude :) 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ouaip ...

Pour ma part, avec ma boule de cristal, je vois pour demain :

Orléans : 17°

Limoges : 13/14°

Annecy : 17/18°

Gap : 16/19°

Bref Gap me semble la moins bien cernée, mais a toutes ses chances ...

Ensuite duel serré entre Orléans et Annecy avec avantage au second !

Pour éviter l'attaque, demain je vais me promener dans des coins sans réseau :P

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Mais quel est l'abruti qui a écrit ça : "Prochaine MAJ ou pas vendredi soir, ce sera plus facile 😃 "

 

Bon Orléans garde les faveurs d'une majorité de modèle, ce qui n’empêche pas Gap de sortir plus haut pour certains, Annecy même si elle reste dans la course semble un peu dépassée. Bref cela risque de se jouer au demi degré, à la faveur d'un rayon de soleil au bon moment ou pas, bref difficile à vraiment anticiper même pour un modèle à mailles fines.

 

Je conserve mes tendances de mercredi :

image.png.57798c0b5b09d731a9eac509f668fa40.png pour Orléans

 

image.png.57c07c47f8807308a21e6df51ee0b08d.png pour GAP

 

même si j'avais presque envie de monter Orléans en niveau vert (75 à 85 % de chance de succès)

 

 

Place au live.. et bonne chance aux deux équipes ( même si ça semble plus facile à l'une qu'à l'autre)

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Mais quel est l'abruti qui a écrit ça : "Prochaine MAJ ou pas vendredi soir, ce sera plus facile 😃 "

 

Bon Orléans garde les faveurs d'une majorité de modèle, ce qui n’empêche pas Gap de sortir plus haut pour certains, Annecy même si elle reste dans la course semble un peu dépassée. Bref cela risque de se jouer au demi degré, à la faveur d'un rayon de soleil au bon moment ou pas, bref difficile à vraiment anticiper même pour un modèle à mailles fines.

 

Je conserve mes tendances de mercredi :

image.png.57798c0b5b09d731a9eac509f668fa40.png pour Orléans

 

image.png.57c07c47f8807308a21e6df51ee0b08d.png pour GAP

 

même si j'avais presque envie de monter Orléans en niveau vert (75 à 85 % de chance de succès)

 

 

Place au live.. et bonne chance aux deux équipes ( même si ça semble plus facile à l'une qu'à l'autre)

 

Snif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
à l’instant, Matpo a dit :

Snif

Garde tes larmes pour demain, tout est possible (sauf peut être une victoire de Limoges).

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

À 11h

 

13,8°C à Annecy

13,4°C à Orléans 

12,9°C à Gap

10,8°C à Limoges

 

Un trio serré, Limoges hors course comme prévu et vu la flotte qui arrive là-bas ça ne va guère monter 😅

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...