Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

Ce suspense à 3 bandes :D

 

A la mi journée

 

Annecy en tête de peu

Gap pousse bien

Orléans en embuscade

Limoges bon dernier

 

(Conformément à mon graphique entrevue hier 😛 Enfin, pour l'heure, ne fanfaronnons pas, l'après midi peut réserver moultes surprises) ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

À 13h ...

 

15,6°C à Annecy

15,1°C à Orléans (en mode yoyo au gré des grains ...)

15,2°C à Gap

11,3°C à Limoges

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météodu37 a dit :

J'arrive un peu tard mais ce ptit jeu m'intéresse, si jamais il reste de la place :D 

 

Il reste une place chez les novices :) je t'y ajoute 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx relevé pour le moment :

Gap en tête avec 16,9°C (Tx atteinte avec une baisse qui va continuer ?)

Annecy qui suit avec 16,4°C

Orléans avec 15,9°C

Limoges avec 11,3°C

Modifié par ggdu19
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 15h ...

 

image.png.bd82808a5f6a3a7e432c9469698354d8.png

 

Sachant que Gap et Annecy ont atteint leur maxi vers 15h ces derniers jours ...

Quand à Orléans et Limoges c'est plutôt 17h, mais temps perturbé actuellement !

Suspens au max :D

 

(pareil ici on attend que les averses cessent pour partir en balade!)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

GAP-StatIC est dans l'axe du léger foehn de vallée, GAP-MF est légèrement excentrée et un peu plus haute. La Stat-IC est quelques dixièmes au-dessus de celle de MF.

Je vais ouvrir une bouteille pour patienter !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, _sb a dit :

GAP-StatIC est dans l'axe du léger foehn de vallée, GAP-MF est légèrement excentrée et un peu plus haute. La Stat-IC est quelques dixièmes au-dessus de celle de MF.

Je vais ouvrir une bouteille pour patienter !

 

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi la MF de Gap n'est pas sur IC !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi la MF de Gap n'est pas sur IC !?

Parce que c'est pas une metar mais une radome, c'est le réseau secondaire de météo France 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, romain05 a dit :

Parce que c'est pas une metar mais une radome, c'est le réseau secondaire de météo France 

Oui il y a énormément de station comme ça, mais sur une des pages IC (je n arrive jamais à trouver laquelle) on peut avoir accès à ces stations et au passage ça m intéresserait bien, pour quelques zones mal desservies

Si quelqu'un a le lien je suis preneur😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Juste une question @greg13, disons que sur 4 stations, a b c d les équipes jouent à et b

Si c est la plus chaude, mais que b est au dessus de a, est ce que ceux qui ont misé b gagnent? 

(toute ressemblance avec la réalité..fortuite coincidence touçatouça.) 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matpo a dit :

Juste une question @greg13, disons que sur 4 stations, a b c d les équipes jouent à et b

Si c est la plus chaude, mais que b est au dessus de a, est ce que ceux qui ont misé b gagnent? 

(toute ressemblance avec la réalité...) 

 

Et non :D Si vous finissez deuxième et troisième avec vos poulains, c'est zéro point :) D'où l'intérêt de finir premier 

  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ok

Toulouse gap en 3 H ça peut le faire ? 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matpo a dit :

Oui il y a énormément de station comme ça, mais sur une des pages IC (je n arrive jamais à trouver laquelle) on peut avoir accès à ces stations et au passage ça m intéresserait bien, pour quelques zones mal desservies

Si quelqu'un a le lien je suis preneur😁

 

Sur meteociel tu as les radome et les metar

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h50, nous pouvons déjà tirer quelques enseignements :

  • Les Experts avec leur poulain Orléans sont désormais hors de course. 
  • Les Novices avec Gap ont une infime chance d'accrocher la première place dans les trente prochaines minutes. 17,7°c de TX MAX pour Annecy (à 16h18) contre 17,6°c pour Gap au plus haut.
  • Les prévisions optimistes pour Annecy, entrevues depuis jeudi, sont sur le point de se réaliser.
  • Verdict en fin de journée pour la distribution des points (ou pas). 
  • Et dans la foulée, dès 21h00, retrouvez les 4 nouvelles stations à concourir pour la manche 2 de samedi prochain.
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dans 1h je fanfaronne ! :D 

Annecy avait été vu victorieuse dès lundi.

(Bon mardi et mercredi j'avais en effet eu la fièvre orléannaise pendant 48h... en effet)...

Et le très faible écart entre les 3 postulants (jauge rose) avait été repéré à j-2. Annecy, Gap et Orléans ont bien fini dans un mouchoir de poche à 1°c près.

 

210521012804571277.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

A un dixième de degrés prés, les canettes mettaient les bouteilles (de champagne) au frais...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210516013312208390.png

 

SAMEDI 22 mai 2021 - Edition n°6 : ANNECY triomphe / NOVICES & EXPERTS renvoyés dos à dos

 

Office de Tourisme du Lac d'Annecy : que visiter, que faire, que découvrir ?

 

Les carottes sont cuites ! La rebloche est de sortie ! La station la + chaude du jour est bien Annecy !

 

  • Longtemps considérée comme station inoffensive, la cité de Haute Savoie coiffe ses concurrents au poteau avec 17,9°c de TX Max contre 17,6°c pour Gap et 16,9°c pour Orléans. 
  • Conséquence : nos 2 équipes, désormais au complet, restent bloqués à zéro pour le compteur. Nos 16 joueurs sont passés à... 1°c voire à 0,3°c pour certains du graal ! Félicitations à eux pour cette première ! :) 
  • Une première manche très disputée qui offre déjà quelques enseignements...
  • Miser tôt peut être piégeux, les tendances de fond sont à prendre en compte pour sortir victorieux. 
  • Miser plus tard (comme les cannettes) ne garantit pas forcément la victoire pour autant :D 
  • Le rôle des consultants (au nombre de 2 pour le moment) pourra vous être (ou pas) d'une petite aide au cours de la semaine.
  • Entre audace, coup de chance, prudence et réflexion poussée, LES PARIS DU SAMEDI sauront mettre à rude épreuve votre adrénaline :D 
  • Rendez-vous dans la soirée, pour découvrir en avant première les 4 nouvelles stations à venir pour la MANCHE 2...

 

210522054109835399.png

 

Côté consultants : les jauges s'affinent, et il reste 2 places pour devenir consultant ;) 

 

Parmi les outils à disposition des joueurs, experts et novices, on peut citer : les modélisations météo, les jokers (secrets ou pas) et aussi les consultants.

 

Les consultants ne sont pas joueurs, et apportent avec un grain de malice (et beaucoup de second degré) leur oeil affuté (ou fatigué) sur les tendances à venir pour le samedi suivant. Ils ont à disposition des jauges...

 

J'ai affiné les critères pour les jauges : il est évident qu'avec 4 stations à chaque fois, les "chances de victoires" ne peuvent pas flamber au dessus de 50% chaque semaine... Dès 35% de chance de victoire, cela peut être considérer comme un "conseil assez fiable..."...

 

Pour l'heure, @metre3 et moi même sommes consultants, mais si d'aventure des lecteurs du forum veulent intégrer ce rôle, c'est possible ! Il reste 2 places. Il suffit de donner son avis 1 fois par semaine, sur son intuition propre, concernant la station la + chaude pour le samedi qui arrive ;) 

 

 

210522053457444683.png

 

210522053457535514.png

 

210522053457804062.png

 

21052205345865162.png

 

210522053458323204.png

 

210522053818834131.png

 

210522053458596681.png

 

210522053458864915.png

 

 

Et vous, en ce samedi soir, comment est votre état d'esprit ? Déçu, galvanisé, dans les startings blocks pour la suite ? :D Avez-vous aussi des enseignements de ce qui s'est passé ?

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 47 minutes, greg13 a dit :

Annecy avait été vu victorieuse dès lundi.

Et un truc que la fourchette nous a appris, c est qu à j-6 par rapport à j-4 ou 5,étonnement les prévis sont pas forcément moins fiables (avec même a un moment un graphe de Cers je crois à l appui) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, greg13 a dit :

210516013312208390.png

 

SAMEDI 22 mai 2021 - Edition n°6 : ANNECY triomphe / NOVICES & EXPERTS renvoyés dos à dos

 

Office de Tourisme du Lac d'Annecy : que visiter, que faire, que découvrir ?

 

Les carottes sont cuites ! La rebloche est de sortie ! La station la + chaude du jour est bien Annecy !

 

  • Longtemps considérée comme station inoffensive, la cité de Haute Savoie coiffe ses concurrents au poteau avec 17,9°c de TX Max contre 17,6°c pour Gap et 16,9°c pour Orléans. 
  • Conséquence : nos 2 équipes, désormais au complet, restent bloqués à zéro pour le compteur. Nos 16 joueurs sont passés à... 1°c voire à 0,3°c pour certains du graal ! Félicitations à eux pour cette première ! :) 
  • Une première manche très disputée qui offre déjà quelques enseignements...
  • Miser tôt peut être piégeux, les tendances de fond sont à prendre en compte pour sortir victorieux. 
  • Miser plus tard (comme les cannettes) ne garantit pas forcément la victoire pour autant :D 
  • Le rôle des consultants (au nombre de 2 pour le moment) pourra vous être (ou pas) d'une petite aide au cours de la semaine.
  • Entre audace, coup de chance, prudence et réflexion poussée, LES PARIS DU SAMEDI sauront mettre à rude épreuve votre adrénaline :D 
  • Rendez-vous dans la soirée, pour découvrir en avant première les 4 nouvelles stations à venir pour la MANCHE 2...

 

210522054109835399.png

 

Côté consultants : les jauges s'affinent, et il reste 2 places pour devenir consultant ;) 

 

Parmi les outils à disposition des joueurs, experts et novices, on peut citer : les modélisations météo, les jokers (secrets ou pas) et aussi les consultants.

 

Les consultants ne sont pas joueurs, et apportent avec un grain de malice (et beaucoup de second degré) leur oeil affuté (ou fatigué) sur les tendances à venir pour le samedi suivant. Ils ont à disposition des jauges...

 

J'ai affiné les critères pour les jauges : il est évident qu'avec 4 stations à chaque fois, les "chances de victoires" ne peuvent pas flamber au dessus de 50% chaque semaine... Dès 35% de chance de victoire, cela peut être considérer comme un "conseil assez fiable..."...

 

Pour l'heure, @metre3 et moi même sommes consultants, mais si d'aventure des lecteurs du forum veulent intégrer ce rôle, c'est possible ! Il reste 2 places. Il suffit de donner son avis 1 fois par semaine, sur son intuition propre, concernant la station la + chaude pour le samedi qui arrive ;) 

 

 

210522053457444683.png

 

210522053457535514.png

 

210522053457804062.png

 

21052205345865162.png

 

210522053458323204.png

 

210522053818834131.png

 

210522053458596681.png

 

210522053458864915.png

 

 

Et vous, en ce samedi soir, comment est votre état d'esprit ? Déçu, galvanisé, dans les startings blocks pour la suite ? :D Avez-vous aussi des enseignements de ce qui s'est passé ?

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU SAMEDI !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

 

la température remonte sur Gap avec 17,2 actu !!! à voir !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.
il y a 6 minutes, romain05 a dit :

la température remonte sur Gap avec 17,2 actu !!! à voir !!!



Oui car le soleil ce montre enfin pour la première fois de la journée (c’était voilé depuis ce matin) mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour battre les +17,9 degrés de Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je suis désabusé.

Mon instinct me disais que Gap malgré des modèles divergents pouvait faire mieux qu'Orléans, j'ai trop fait confiance aux modèles. Pas de regret pour Annecy, je n'y ai pas cru (à la différence de Greg), pensant que la masse d'eau froide pèserait sur le climat local (après j'ai pas trop regarder où était la station, si elle est à 20 bornes du lac 😪

 

Bon c'est le début du jeu et je vais affiner ma stratégie pour vous glisser, j'espère , de précieux conseils brevetés SGDG.

 

Suspens en attendant les 4 compétitrices.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...