Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.
  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Est-ce correct ?
Faut-il en rajouter ?

Modifié par Alpina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben les 2 équipes se sont faites écraser par Annecy :P

M'enfin surtout les canettes parce que les bouteilles ça résiste 9_9

 

il y a 35 minutes, Alpina a dit :

 

il y a 31 minutes, Alpina a dit :

Vence:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vence/000HL.html

 

Est-ce correct ?
Faut-il en rajouter ?

 

Vu que d'habitude les valeurs retenues sont celles d'IC, il vaut mieux afficher les liens IC (car cela permet de vérifier la position exacte des stations), même si tes liens @Alpina sont utiles pour les relevés plus détaillés.

 

Je dirais donc :

Périgueux https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigueux/000BP.html

Montpellier https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montpellier-frejorgues/07643.html

Grenoble https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grenoble-st-geoirs/07486.html

Vence https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vence/000HL.html

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 19 minutes, greg13 a dit :

Top @Alpina ! Pour Grenoble, on se référera à Grenoble saint Geoirs donc tu peux modifier ;)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grenoble-st-geoirs/07486.html

Élément à prendre en compte ! Car Saint Geoirs n'est pas la même qu'un SMH..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Royans26 a dit :

Élément à prendre en compte ! Car Saint Geoirs n'est pas la même qu'un SMH..

En effet St Geoirs (aéroport ?!) est hors effet cuvette de Grenoble comparé à Smh qui est dans la cuvette !!! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210516013312208390.png

 

Dimanche 23 mai 2021 - Edition n°7 : La manche 2 est lancée ! Un joker sur le point d'être révélé ?

 

Arrivée à Périgueux - Ville de Périgueux

 

Un nouveau chapitre s'ouvre, après le triomphe sur le gong d'Annecy, quatre nouvelles stations entrent dans l'arène. Une manche tournée vers le Sud de la France, où les 25 à 30°c devraient être atteints le weekend prochain...

 

Par ailleurs, gardez l'œil car un joker secret peut sortir à tout moment ! Peut être d'ailleurs a-t-il déjà été sorti... Une chose est sûre : il y aura du piment puissant 10 cette semaine dans le jeu !

 

Mon avis de consultant : Périgueux démarre fort, Vence bon dernier...

 

Pour la manche 1, j'ai eu le quarté dans l'ordre :D Nous mettrons cela sur le compte du hasard, car cette manche 2, plus déséquilibrée qu'elle n'y paraît, va faire creuser bien des méninges encore à nos joueurs et lecteurs des PARIS DU SAMEDI. 

 

Car une goutte froide se balade cette semaine et le weekend prochain entrevu doux, pourrait basculer vers les très doux ou le plus mitigé à tout moment. Périgueux, la station la plus à l'Ouest de la manche, est pour l'heure devant, et même solidement d'après moi. 

 

N'enterrons néanmoins pas trop vite les 3 poursuivants. L'Hérault, l'Isère ou l'Arrière Pays Niçois conservent toute leur chance à j-6. 

 

Je rappelle que les mises peuvent avoir lieu du lundi 00h01 à vendredi 23h59, en remportant entre 5 et 1 point en cas de bonne mise, les points étant dégressifs au fil de la semaine. 

 

210523125444998366.png

 

Mon choix se porte pour l'heure sur Périgueux avec 37% de chance de victoire à ce jour. Cela aurait pu être bien + mais nous sommes à j-6.... Je sors la jauge dorée !

 

210522053457804062.png

 

Et vous, en ce dimanche, Périgueux : valeur sûre ou feu de paille ? Vous pouvez manifester votre enthousiasme (ou bluffer...) dans le forum public concernant la cité de Dordogne...

C'est le débat du jour sur LES PARIS DU DIMANCHE !

Argumentez, débattez, discutez du sujet du jour dans le forum public..

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Périgueux, la valeur sûre du feu de paille qui s'éteint sous l'averse, sent plus la truffe que la victoire !

Grenoble pourrait surtout accrocher la noix d'honneur et s'oublier dans les bras d'une bonne chartreuse !

Montpellier espère faire de la place à la comédie, son rire s'entendra de loin !

À Vence, Chagall et Matisse ont bien plus de toiles à finir pour ne pas s'en prendre une bêtement avec un thermomètre, même à alcool !

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

210516013312208390.png

 

Lundi 24 mai 2021 - Edition n°8 : Le flou total ? Sacrées gouttes froides ! 

 

Localisation d'EasyFrench à Montpellier | Ecole de FLE en France

 

Mon avis de consultant : Périgueux marque le pas. Montpellier se maintient. Grenoble et Vence finalement pas si hors course ?

 

Qui décrochera la palme de la douceur et de la TX Max samedi ?

Jamais une prévision n'a paru aussi nébuleuse à cinq jours du weekend de la Fête des Mères (je le glisse ici, au cas où certains l'auraient oublié ;))...

Hier, Périgueux m'enchantait, aujourd'hui, c'est moins le cas. 

En cause : des gouttes froides qui sèment le doute. La valeur sûre dans ces conditions là serait Montpellier. Mais là aussi, tout dépendra de la position de ces grains de sable instables qui pourraient perturber la fin de semaine...

 

Fait nouveau aussi : Grenoble et Vence, que je croyais hors course, se rappellent à notre bon souvenir, même si la route est longue... A surveiller !

 

En bref, les étiages se resserrent, et aujourd'hui, seul Montpellier bénéficie d'une jauge de confiance de 2/8 pour ma part. 

 

210522053457535514.png

 

210524010718202299.png

 

SONDAGE EN LIGNE Voyons ce que dit le sondage du PEUPLE ! :D 

 

A vos votes !

Comme la semaine dernière, je vous propose un petit sondage anonyme pour faire part de vos ressentis à j-5 (bourrage d'urne non autorisé, j'ai les IP) 😛 ...

D'ailleurs rappelons-nous que lors du premier sondage, PERSONNE n'avait vu venir Annecy... Comme quoi :D 

Pour le fun ! Vous pouvez voter ici. Je vous ferai part des tendances...

 

https://www.survio.com/survey/d/M3B3E4C7B6B8M5T4U

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Ces gouttes-froides que l'on attend en fin de semaine vont effectivement nous donner du fil à retordre ! ça risque d'être chahuté par ici pour réussir à déterminer qui sera la véritable gagnante :D 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active côté coulisses ... :D Ce lundi soir est déjà riche en discussions !

 

Quant au sondage du peuple : Montpellier est devant nettement avec une jauge de confiance de 4 sur 8.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, greg13 a dit :

Ca s'active côté coulisses ... :D Ce lundi soir est déjà riche en discussions !

 

Quant au sondage du peuple : Montpellier est devant nettement avec une jauge de confiance de 4 sur 8.

Et nous en sommes carrément venu au verdict!

 

Ainsi nous portons notre mise sur Montpellier 💪

 

Nous sommes lundi 24 mai, 21h00 :) 

 

IMG_20210519_214722.thumb.jpg.8c088d1cb58976eb73ed4ae14278a50f.jpg

 

😉 Et celui-là vous empêchera de miser pendant 24h cher Novices 😁

Modifié par sebb
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les experts ont dégainé le joker mystère, trouvé la semaine dernière dans le forum... 

 

Il prend effet ce soir et gèle les possibilités de mise de l'adversaire pendant 24h... Autrement dit, les novices pourront miser au plus tôt, mercredi dès 00h01...

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Pas grave, ça va nous laisser jouer la carte de la prudence, ça se trouve Montpellier sera sous les Stratus 😜 va il y avoir beaucoup d'action ces prochains jours, la partie ne fait que commencer :D 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
à l’instant, Météodu37 a dit :

va il y avoir beaucoup d'action ces prochains jours, la partie ne fait que commencer :D 

 

Clairement, je ne pensais pas me prendre autant au jeu ! ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Chers novices , je suis consultant et je vous conseille avec joie et bon coeur ,

Jouez GRENOBLE SAINT GEOIRS!!

 

Des ravioles à gagner.. 🙄

Il y a 8 heures, greg13 a dit :

 

210516013312208390.png

 

Lundi 24 mai 2021 - Edition n°8 : Le flou total ? Sacrées gouttes froides ! 

 

Localisation d'EasyFrench à Montpellier | Ecole de FLE en France

 

Mon avis de consultant : Périgueux marque le pas. Montpellier se maintient. Grenoble et Vence finalement pas si hors course ?

 

Qui décrochera la palme de la douceur et de la TX Max samedi ?

Jamais une prévision n'a paru aussi nébuleuse à cinq jours du weekend de la Fête des Mères (je le glisse ici, au cas où certains l'auraient oublié ;))...

Hier, Périgueux m'enchantait, aujourd'hui, c'est moins le cas. 

En cause : des gouttes froides qui sèment le doute. La valeur sûre dans ces conditions là serait Montpellier. Mais là aussi, tout dépendra de la position de ces grains de sable instables qui pourraient perturber la fin de semaine...

 

Fait nouveau aussi : Grenoble et Vence, que je croyais hors course, se rappellent à notre bon souvenir, même si la route est longue... A surveiller !

 

En bref, les étiages se resserrent, et aujourd'hui, seul Montpellier bénéficie d'une jauge de confiance de 2/8 pour ma part. 

 

210522053457535514.png

 

210524010718202299.png

 

SONDAGE EN LIGNE Voyons ce que dit le sondage du PEUPLE ! :D 

 

A vos votes !

Comme la semaine dernière, je vous propose un petit sondage anonyme pour faire part de vos ressentis à j-5 (bourrage d'urne non autorisé, j'ai les IP) 😛 ...

D'ailleurs rappelons-nous que lors du premier sondage, PERSONNE n'avait vu venir Annecy... Comme quoi :D 

Pour le fun ! Vous pouvez voter ici. Je vous ferai part des tendances...

 

https://www.survio.com/survey/d/M3B3E4C7B6B8M5T4U

 

Moi qui voulait bourrer les urnes.. m'en voilà bien mal en point

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Je pense qu'elles seront pas bien cuites alors ces ravioles 😅 Les carottes sont loin d'êtres cuites encore, ça ne fait que mijoter, pourquoi pas un bon petit magret de canard Périgourdin pour Samedi tient 😋

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 2 places de consultants : postulez en commentaires ;) Si vous voulez intervenir de temps en temps en donnant votre intuition sur la manche à venir :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

Il reste 2 places de consultants : postulez en commentaires ;) Si vous voulez intervenir de temps en temps en donnant votre intuition sur la manche à venir :) 

 

Mon intuition est qu'on en saura plus samedi sur cette manche ! (indice confiance 8/8) ;)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

ça c'est animé pendant que je consultais ma boule de cristal et lancais mes boulettes.

 

Pour moi, cela reste assez serré entre Montpellier et Périgueux :

Je mettrais du rose (2/6) à chacune :

image.png.dc819a999b188cb97e2d211389e81a92.png

 

Il reste des miettes de proba pour Vence et Grenoble, avec une préférence pour la première.

@Royans26 je prends les ravioles, des Grands Goulets, SVP.

 

Par contre si le joker repousse la mise à mercredi, c'est plus 48 h de gel que 24 h.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, metre3 a dit :

ça c'est animé pendant que je consultais ma boule de cristal et lancais mes boulettes.

 

Pour moi, cela reste assez serré entre Montpellier et Périgueux :

Je mettrais du rose (2/6) à chacune :

image.png.dc819a999b188cb97e2d211389e81a92.png

 

Il reste des miettes de proba pour Vence et Grenoble, avec une préférence pour la première.

@Royans26 je prends les ravioles, des Grands Goulets, SVP.

 

Par contre si le joker repousse la mise à mercredi, c'est plus 48 h de gel que 24 h.

 

Ca repousse la mise à mercredi 00h01, soit 27h exactement, je renommerai le joker promis :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, metre3 a dit :

ça c'est animé pendant que je consultais ma boule de cristal et lancais mes boulettes.

 

Pour moi, cela reste assez serré entre Montpellier et Périgueux :

Je mettrais du rose (2/6) à chacune :

image.png.dc819a999b188cb97e2d211389e81a92.png

 

Il reste des miettes de proba pour Vence et Grenoble, avec une préférence pour la première.

@Royans26 je prends les ravioles, des Grands Goulets, SVP.

 

Par contre si le joker repousse la mise à mercredi, c'est plus 48 h de gel que 24 h.

Cadeau

les-vraies-bonnes-farces-des-ravioles-des-grands-goulets-1504803292.jpg

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, Royans26 a dit :

Cadeau

les-vraies-bonnes-farces-des-ravioles-des-grands-goulets-1504803292.jpg

Merci mais je préfère champignons.

Et en plus il est difficile !!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...