Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cigales 2021


Messages recommandés

La dernière dans mon jardin, c'était lundi (6 septembre). Et puis surprise hier (9 septembre) probablement une des dernières dans les buissons aux abords de la zac du lac. Du coup entre les premières et les toutes dernières, ça fait quand même 2 mois 1/2 de présence, même si pour l'ambiance pleinement estivale, c'est plutôt 1er juillet mi-aout... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le concert ne vas pas tarder en Drôme Provençale, certains signes ne trompent pas comme les premières mues et les trous formés dans le sol.    

Incroyable mais vrai, une résistante entendue aujourdhui sur la presqu’ile de Giens dans le Var 🥰 Première fois que j’en entends aussi tardivement dans le coin!   FullSizeRender.mov

La saison des cigales bat son plein actu dans le toulonnais, avec toutefois, comme d'habitude, de nettes différences d'un secteur à un autre. Elles peuvent être assourdissantes comme dans mon quartier

Images postées

Les cigales résistent dans le Var. J'ai passé le we à  Porquerolles et, sans dire qu'elles étaient nombreuses, on les entendaient en divers secteurs de l'île, y compris dimanche sous le mistral. Quelques chants isolés aussi du côté des Monts Toulonnais, en résumé l'arbitre n'a pas tout à fait sifflé la fin du match ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'était plutôt sympa cette année car elles ont été un peu moins déchaînées que les étés précédents au début de l'été, mais elles ont résisté bien plus longtemps ! On en a entendu jusqu'à la mi-septembre dans les causses, contre 20-25 août les autres années. Il faut dire aussi qu'elles ont commencé que dans les derniers jours de juin, soit 2 semaines plus tard, soit...une date normale au final !

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 3 heures, acrid vintaquatre a dit :

C'était plutôt sympa cette année car elles ont été un peu moins déchaînées que les étés précédents au début de l'été, mais elles ont résisté bien plus longtemps ! On en a entendu jusqu'à la mi-septembre dans les causses, contre 20-25 août les autres années. Il faut dire aussi qu'elles ont commencé que dans les derniers jours de juin, soit 2 semaines plus tard, soit...une date normale au final !

 

je dirais que c'était à peu près la même impression ici cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...