l'art des choix Posted September 10, 2021 Coux (Ardèche ) Share Posted September 10, 2021 La dernière dans mon jardin, c'était lundi (6 septembre). Et puis surprise hier (9 septembre) probablement une des dernières dans les buissons aux abords de la zac du lac. Du coup entre les premières et les toutes dernières, ça fait quand même 2 mois 1/2 de présence, même si pour l'ambiance pleinement estivale, c'est plutôt 1er juillet mi-aout... Link to post Share on other sites More sharing options...
_sb Posted September 11, 2021 Aubagne (13400) Share Posted September 11, 2021 Encore les deux dans les oliviers, hier en fin d'après-midi Agréable de les entendre encore un peu ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posted September 15, 2021 Mandelieu La Napoule Share Posted September 15, 2021 J'ai encore entendu une cigale isolée, hier après-midi (14 septembre), proche du bord de mer entre Cannes et Mandelieu. Une résistante ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Toulnono83 Posted September 20, 2021 Toulon Share Posted September 20, 2021 Les cigales résistent dans le Var. J'ai passé le we à Porquerolles et, sans dire qu'elles étaient nombreuses, on les entendaient en divers secteurs de l'île, y compris dimanche sous le mistral. Quelques chants isolés aussi du côté des Monts Toulonnais, en résumé l'arbitre n'a pas tout à fait sifflé la fin du match ici. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vianouz Posted October 6, 2021 La Londe les Maures Share Posted October 6, 2021 Incroyable mais vrai, une résistante entendue aujourdhui sur la presqu’ile de Giens dans le Var 🥰 Première fois que j’en entends aussi tardivement dans le coin! FullSizeRender.mov 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posted October 13, 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Share Posted October 13, 2021 (edited) C'était plutôt sympa cette année car elles ont été un peu moins déchaînées que les étés précédents au début de l'été, mais elles ont résisté bien plus longtemps ! On en a entendu jusqu'à la mi-septembre dans les causses, contre 20-25 août les autres années. Il faut dire aussi qu'elles ont commencé que dans les derniers jours de juin, soit 2 semaines plus tard, soit...une date normale au final ! Edited October 13, 2021 by acrid vintaquatre 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Montilien26 Posted October 13, 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Share Posted October 13, 2021 Il y a 3 heures, acrid vintaquatre a dit : C'était plutôt sympa cette année car elles ont été un peu moins déchaînées que les étés précédents au début de l'été, mais elles ont résisté bien plus longtemps ! On en a entendu jusqu'à la mi-septembre dans les causses, contre 20-25 août les autres années. Il faut dire aussi qu'elles ont commencé que dans les derniers jours de juin, soit 2 semaines plus tard, soit...une date normale au final ! je dirais que c'était à peu près la même impression ici cette année. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts