Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, couleur du ciel a dit :

Températures de 19/20° idéal. Pas besoin de plus franchement pour apprécier l’été et le soleil . 
 

 

 

Attention un 1 a remplacé le 2 ... et ensuite le 2 a remplacé le 3.

A ces détails près, nous sommes d'accord. 29°/30°, c'est l'idéal en été 😛

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il y a des moments qui laissent songeurs comme ce matin après la 12ème carpes depuis 18h. Toujours pas eu le temps de dormir mais tellement chouette...

CC960E0A-5937-4742-A622-B9B59929403E.thumb.jpeg.cebcecad7689896782b05f107bd5bcd7.jpeg

Les oiseaux chantent dans tous les sens c’est extraordinaire... merci la nature d’offrir ces instants. 

 

Bonne journée à tous.

 

edit 6h10 :

C99244C6-99E8-4B13-B9F3-7E7513CE0BB4.thumb.jpeg.d1cb62df53ea1f7f87ff90bf05459955.jpeg
🥰

Modifié par damien63
  • J'aime 20
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

6h00 , c'est l'heure où je décolle de chez moi en semaine 😂 , ah ces gens de la ville 

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

6h00 , c'est l'heure où je décolle de chez moi en semaine 😂 , ah ces gens de la ville 

Je vois que c’est donc grâce matinée ce matin ! 
Ici les carpes m’auront poussé à la nuit blanche ce n’est pas souvent à ce point là ! La 15eme vient d’être sortie

3989FC27-136E-4582-B3DD-3CD86068EB3C.thumb.jpeg.74d586a5f3fdbb229b5af3c651d97f98.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

grande douceur aujourd'hui, l'été s'installe :)

Tn de 14,2°C et déjà 19°C à 9h !

ciel limpide, petit vent de nord très léger.

bon le seul soucis c'est qu'à ce rythme là (et vues les prévi de la semaine) ça va sécher à toute vitesse.

dommage que les orages de ce WE aient disparu.

enfin bon, ça fait quand même sacrément du bien ce temps chaud et gorgé de soleil 😍

c'est la revanche des hivernophobes xD

  • J'aime 10
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début de matinée automnal dans le brouillard et la fraîcheur. La température intérieure de la maison est d'ailleurs redescendue à 18°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m
Il y a 9 heures, Peki2 a dit :

Pas mieux!

21,5°C de Tx ici.

Vilains nuages parfois très inquiétants/menaçants, mais au final, seulement 2 ou 3 gouttes par moments pendant ma balade découverte du bois d'Avaize hier après-midi.

Deux couleurs dominantes, le gris en l'air le vert au sol !

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel uniquement bleu ce matin. Tn: 8.1 °C et rosée abondante. Ta: 16 °C, ce sont les pieds de tomates qui vont apprécier.

 

Si certains n'ont pas trouvé la journée d'hier à leur goût, elle n'était pas loin de la perfection pour moi. J'ai préféré le manche de la canne à mouche à la débroussailleuse et bien m'en a pris. De courtes éclaircies, une rivière bien pleine, des danica émergentes, des truites plutôt bonnes filles :D.

Le bonheur est parfois si simple.

 

56674803_maulde05_06.thumb.jpeg.54fb45deac944e9817f1ab01e02db623.jpeg

Modifié par tao
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Je vois que c’est donc grâce matinée ce matin ! 
Ici les carpes m’auront poussé à la nuit blanche ce n’est pas souvent à ce point là ! La 15eme vient d’être sortie

3989FC27-136E-4582-B3DD-3CD86068EB3C.thumb.jpeg.74d586a5f3fdbb229b5af3c651d97f98.jpeg

Elles sont rendues ensuite à leur domaine? 

Merci Damien pour ces photos enchanteresses ( bien sûr, je ne parle pas de la carpe 😉)

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ta 11.5°c et la couleur du ciel (et les modèles) n'incite pas à entrevoir une envolée spectaculaire même si c'est plus lumineux qu'il y a 1 h.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Bonjour,

ciel couvert uniformément gris ce matin, température un peu fraîche pour la saison 10,6°c

bref bien triste tout çà.

Bonne journée

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Très nuageux ce matin, avec un plafond relativement bas. 

Par moments, on voit poindre un peu de luminosité... mais ça ne dure guère longtemps en général. 

Vent de NO faible. 

Tn balcon 12.6°C.

Ta 14.3°C (10h15).

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le poêle à pellets a fonctionné pendant une paire d'heures ce matin (8h/10h).... voilà ce qui pourrait illustrer l'impact météo de ces 2 dernières journées des 5 et 6 avril JUIN !

7.3°C/18.7°C de Tn/Tx hier et 10.7°C /11.9°C de Tn/Ta ce matin, je ne sais pas si contrairement à la journée d'hier on verra le soleil aujourd'hui.

Coté précipitations c'est plutôt du genre bretonnant avec les 6.7mm d'hier matin et les 2mm de ce jour (au SPIEA)  c'est donc 8.7mm en tout et pour tout sur ce début de mois

 

@damien63 a oublié je crois de poster la photo de sa 16ème carpe

210606103851517132.jpg

 

 et comme la licorne mania revient dans l'actualité centralienne.....

La licorne est-elle victime d'une vaste appropriation culturelle ? | Twenty Magazine

  • J'aime 4
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

21.2°C au plus chaud hier après-midi avec de belles éclaircies.

Aujourd'hui, Tn 12.7 °C, comme hier la matinée a commencé sous le soleil et se poursuit maintenant sous un ciel très nuageux à l'ouest et clair à l'est et au sud, ici le soleil perce de temps en temps. 16.3 °C, température qui n'a pas évolué depuis 9 h. 

Et pour @damien63, il peut venir passer ses nuits en Ardèche pour pêcher le truichon :

image.jpg.9a7bbd6392b29b6f4c299fd299f3abec.jpg

Modifié par seryam07
  • J'aime 2
  • Haha 13
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, seryam07 a dit :

 

Et pour @damien63, il peut venir passer ses nuits en Ardèche pour pêcher le truichon :

image.jpg.9a7bbd6392b29b6f4c299fd299f3abec.jpg

 

Peut aussi aller en Bretagne : y'a plein de bars ...

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, ligérienne 42 a dit :

Elles sont rendues ensuite à leur domaine? 

Merci Damien pour ces photos enchanteresses ( bien sûr, je ne parle pas de la carpe 😉)

C’est bien entendu du no kill ! Et comme c’est en plus chez moi (dans l’Allier chez mes parents) oui elle retourne immédiatement à l’eau ^^.
19 Carpes au final depuis hier fin d’aprem !
 

Je sens que la sieste va être bonne !

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, damien63 a dit :

Je vois que c’est donc grâce matinée ce matin ! 
Ici les carpes m’auront poussé à la nuit blanche ce n’est pas souvent à ce point là ! La 15eme vient d’être sortie

3989FC27-136E-4582-B3DD-3CD86068EB3C.thumb.jpeg.74d586a5f3fdbb229b5af3c651d97f98.jpeg

Euh , que ce soit semaine, wk , jours fériés ,réveil 5h 30 , ce matin comme j'ai mes gosses en wk , je me suis levé à 6h30 car je ne peux pas démarrer la tronço trop tôt avec les voisins 😂

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ciel bien gris et bouché ce matin.

Tn 13,9°C à 6h25.

Température en baisse ce midi, et vent de N/NO comme hier. Après avoir dépassé les 19°C, on est redescendu, Ta 17,8° (12h45).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

juste quelques cumulus sinon soleil et plus chaud que hier ,actu 18.5 ° avec un peu de vent de Nord Est .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ne manquait plus que la bruine : la voilà. 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben moi ce matin, c'était plutôt 10h hein.. Sais pas pourquoi, j'étais bien au lit, pas envie de me lever.. Bouquinassé tranquillou et voilou :)

🤗🤪🤣

 

Sinon !

Ciel couvert aujourd'hui, et températures clémentes, Tx de 16,4°C.

Quelques gouttes de pluie tout à l'heure (0,2 mm)

 

Home

 

Home

 

Sinon : Un grand moment de nimportenawak sur le Dauphiné ce week-end ! Hé oui, pour ceux qui en doutaient, il existe encore des produits capables de transformer un coureur navigant dans les profondeurs du classement mondial en grimpeur capable de tout exploser deux jours de suite, et laisser les meilleurs cyclistes du monde à deux ou trois minutes.

Pour ceux qui ont de la mémoire, ça rappelle Riccardo Ricco, un des cas les plus délirants de doping. Bon. Soyons honnêtes, les victoires délirantes de Padun ce week-end, c'est l'arbre qui cache la forêt (dont une partie pousse en Slovénie) - et c'est terrible surtout pour les coureurs qui s'efforcent d'être clean (il y en a aussi, dieu merci)

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, jeantou63 a dit :

Temps couvert toute la journée et de vendredi à samedi midi 33mm de cumul T actu16° tout rond

Ah ! J'attendais tes cumuls (en tout bien tout honneur cela va de soi) cher voisin !

33 mm entre vendredi et samedi donc (chez moi c'était 29 mm. Par contre on a eu 20 mm de plus le jeudi.)

Logiquement, on est sur des valeurs assez proches.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Quelques gouttes de temps en temps, temps couvert et 15,5 seulement actuellement

tn: 12,2 et tx: 16,9 


edit: pluie fine dorénavant: 

4DFEE2CF-C44F-4FBA-9BFA-DF6B2A784658.thumb.jpeg.648844fe8fc4ba6599d075420ac7150b.jpeg
pluie qui est visible sur le radar contrairement au début d’après-midi, la température baisse du coup 14,9 à 18h57

Modifié par benj63
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Magnifique journée de début d'été !!! du gris du matin au soir, et de la bruine depuis le milieu d'après-midi...

Tn : 11,6°c - Tx : 16,2°c

 

 

Modifié par apifera42
  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...