Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 17 minutes, damien63 a dit :

Joli bilan de 2mm ici... sûrement difficile de trouver pire... enfin heureusement Clermont-Aulnat est là avec ses 0,6mm.

Les prévisions gfs prévoient 16mm à 23h et encore 5 à 2h... plus une seule goutte sur les radars. Prévision de caca tient. 
J’ai hâte de voir ses 20mm de demain...

 

Bonne nuit 

Je compatis camarade 2,1mm à la maison c’est dur... et 16,8 de ta

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , 1 er orage de l'episode hier vers 18h  , 20,6 mm avec un 261,8 mm/h   , spiea pareil 😂👍 , mono auget au top ,  2 eme orage  vers 4h30  , 8,6 mm avec 114 mm/h  👍 ,  un troisième sera là vers 9h ? 

Modifié par sylver19
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Sûrement le pluvio bouchè de la vp2 car les relevés ne sont pas cohérents... les 0,8mm entre 7 et 8h semblent impossibles car rien sur les radars. Je regarderai ça en rentrant. 
Ça ferait du 5mm depuis 00h. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici rien cette nuit. pas de vent, pas de pluie, pas d'orage (encore plus sec qu'Artonne !)

ce matin Tn de 19,2°C, ciel toujours voilé mais lumineux tout de même, le soleil perce.

Ta 23°C avec 80% d'HR (humidex 30) pas un souffle de vent. on attends. 

c'est le calme avant la tempête, ou pas... 

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ambiance bien sombre ce matin comme si le jour refusait de se lever. De bonne pluies et du tonnerre sans que l'on puisse distinguer la foudre tant le ciel est bas.

Ta: 14.4 °C.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

le 3eme  67.4 mm/h  le 4 eme 180mm/h donc  + 9 mm pour le jour  ,actu 17.6 mm depuis 00h ,que c'est bon ,en plus mes amis de Valleraugue etaient venus en WK dans le coin ^^ ,je leur ai dit de revenir souvent ....

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

3 mm de plus cette nuit, et un orage qui vient de débuter avec éclairs, vrai tonnerre qui craque et pluie forte.

16.1°, la nuit tombe et le vent souffle en rafales.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

 

quand on voit ça:

 

Limousin.PNG.26957c0ec3a3a86e41b55f5766cf0963.PNG

 

on se demande pourquoi on a supprimé cette belle région...-_-

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, tao a dit :

Re,

 

quand on voit ça:

 

Limousin.PNG.26957c0ec3a3a86e41b55f5766cf0963.PNG

 

on se demande pourquoi on a supprimé cette belle région...-_-

 

Le Limousin, une incontestable unité météorologique !!

 

Nous c'est grand beau temps ce matin sur le Mauzunois, doux, calme et ensoleillé.

Tn de 15°C et 16,7+C à 9h.

 

Mais vu le petit monstre qui se balade à l'ouest, ça ne durera guère (même si Arome a revu drastiquement les PP à la baisse depuis hier soir)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et 9 mm de plus en 20 minutes, intensité max : 97 mm/h, pas mal !

 

Retour d'un peu de soleil dans un ciel chaotique, 13.1°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin encore, le soleil brille dans un ciel voilé, laiteux et poussiéreux. 

Le vent de sud est toujours très présent. 

Tn balcon 20.5°C.

Ta 25.4°C (10h10).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

Ligne exterminateur 5 en approche , j'ai peur ^^

Il s'est envolé vers l'Allier, terrorisé par les poussières de Limagne. Encore raté !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 16.7 °C. Soleil voilé jusqu'à 9h30.

23.9 °C avant l'orage en cours.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

ce matin à 5h un orage m’a réveillé et ce matin au pluvio 7mm tout pile, ce qui fait donc 40,3mm pour le mois actuellement.

 

tn: 15,4 ta: 17,7 et couvert et souvent venteux

 

 belle journée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 35 minutes, coolidge a dit :

Il s'est envolé vers l'Allier, terrorisé par les poussières de Limagne. Encore raté !

C'est impressionnant les trajectoires de ces orages ! Ils font tout pour effleurer en permanence la Limagne... Et le beau paquet qui se forme à l'ouest à nouveau sur le Limousin semble prendre le même chemin... les cumuls doivent commencer à être bien conséquents dans ces coins par endroit.

 

Je viens de rentrer chez moi et le pluvio de la VP2 était bien bouché par les crottes d'oiseaux... Tout était quasiment passé, il ne manquait qu'une bascule d'auget. Au final un orage la nuit a apporté 7 mm soit une 10aine entre hier et aujourd'hui. C'est mieux que rien surtout vu la "fraicheur" des prochains jours qui vont permettre une utilisation optimale de cette eau en surface. En espérant en reprendre quand même dans la journée.

 

Il fait très frais avec 16,9°C.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vent en fortes rafales depuis 10h et pluie depuis une demie heure, enfin les vitres exposées au S pleurnichent, pas de sanglots notables! Tx 22,4 à 10h, Ta 15,7°.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est rapidement couvert depuis une grosse 1/2 heure.

Le vent se renforce.

1ers grondement audibles vers le SO.

Ta 25.4°C (11h10).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Attention les yeux !!! petite pluie fine bien verticale depuis 1/2 heure sous un ciel bâché, pas un souffle de vent, pas un grondement de tonnerre. 

pendant que ça pète un peu partout ailleurs. les orages sont devenus choses rares par ici, alors qu'il n'y a pas encore si longtemps on se régalait.

pourtant, quand on regarde ça :  http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-orages#

on voit sur la carte que je suis au milieu d'une belle tâche orange...

bon, je dis ça si ça se trouve dans 2 heures les grêlons auront explosé mon pare-brise, la foudre aura grillé mon ordi et le vent aura emporté ma serre xD

en attendant, 26°C sous le crachin, 70% d'HR, ambiance grisounette et calme plat.

bon au moins on a un peu d'eau

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore une nuit au sommeil peu réparateur :S à cause de qui vous savez... Rafale maxi : 81km/h.

Ce matin le vent du Midi n'en finit plus de souffler. Depuis une dizaine de minutes, le soleil voilé a fait place à un ciel couvert et sombre. L'atmosphère reste toujours jaunâtre/sableuse. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premières gouttes. Comme souvent sur mon secteur tant qu'il y aura ce gros vent du Midi il sera difficile d'avoir des précipitations durables et quantitatives. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il pleut. 

Les fenêtres pleurent côté ouest. Avec le sable ça risque de ne pas être très propre tout ça !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...