Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici Tn de 16,1°C à 6h40.

Matinée avec ciel partagé entre soleil et nuages. Actu la couverture nuageuse a largement pris le dessus, mais la luminosité est bonne.

Petite chaleur donc avec une Ta de 26,0°C à 13h15.

Brise très légère. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tn 10.1 °C. Même programme qu'hier, grand soleil en matinée et depuis midi le ciel s'est rapidement chargé par le sud-ouest, rideau de pluie vers l'ouest et ciel dégagé à l'est, 21 °C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Tout frotte Volvic mais rien ne touche, sauf le vent qui se lève  modérément edit: tonnerre 9F7DE01C-DCB8-429B-B8BC-00DFD076766C.thumb.jpeg.f7ee3d2eba3e5524a6c4f1bd12d2d9c2.jpeg

Modifié par benj63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je suis tout près de la limite de la couche nuageuse, elle est un poil à l'ouest de ma position. 

donc ici soleil, temps un peu lourd avec 25°C.

c'est un temps idéal pour bosser mais j'ai du rentrer m'occuper de mes 2 ptites qui ont une gastro fulgurante !

d'ailleurs je sais pas si c'est dans ma tête mais je me sent un peu barbouillé... 🤢

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, boubou07 a dit :

je suis tout près de la limite de la couche nuageuse, elle est un poil à l'ouest de ma position. 

donc ici soleil, temps un peu lourd avec 25°C.

c'est un temps idéal pour bosser mais j'ai du rentrer m'occuper de mes 2 ptites qui ont une gastro fulgurante !

d'ailleurs je sais pas si c'est dans ma tête mais je me sent un peu barbouillé... 🤢

Ultra levure pour le bas 😉

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui ça arrive par ici, ça gronde et il y a du vent.

Modifié par damien63
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Calme par ici pour l’instant à part le tonnerre au loin et Ta 20,9.

Par ça bourgeonne vers le Sud Est :

 

28E2B79F-AC84-47D8-8A98-445A59F1AE22.thumb.jpeg.0f52cb816e2d85bac2f2fb949f714aaf.jpeg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

3mm 😂on va même pas atteindre 5mm aujourd’hui à ce rythme, ma mère était à Saint-Pardoux seulement quelques gouttes à son départ à 25

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, benj63 a dit :

3mm 😂on va même pas atteindre 5mm aujourd’hui à ce rythme, ma mère était à Saint-Pardoux seulement quelques gouttes à son départ à 25

Idem ici, le 1er orage a donné 3,4 mm. C'est déjà pas mal pour un début.

Bon il y a de quoi faire encore quand on regarde dans le Sud-Ouest

image.jpeg.b6cfc6ea7f479d10b797ecf1fb68b263.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 14:11, Fanfoe63 a dit :

[...]

@metre3 Philippe, tu loues pas des mini HC qui ne mangent que l'herbe ?

 

Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Mais qu'est-ce que vous faites dans le MC ? L'IDF vous a doublé ! :D

 

Puisqu'il faut faire de l'audience :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-vaches-highland-embauchees-par-la-ville-de-strasbourg-pour-entretenir-la-reserve-du-rohrschollen-1622810084

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A part du vent relativement fort, RAS sur le sud Loire.

Le soleil (voilé) continue de briller.

Par contre, le radar est sympa sur le nord du département.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, Chibisuke a dit :

En attente de la dégradation organisée cet après-midi (mais je vais aller chercher la bagarre avec les orages dans le nord du 42 :P )

 

Alors ? The place to be ? ...

 

Capture.JPG.03538e98ba75733cc39387ff420bc9c1.JPG

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour le forum :)

Après une petite traversée de la vallée de la Dore, me voici sur les hauteurs d'Ambert !

Et bien, second orage depuis le début d'après-midi ! Pluie forte, beaucoup d'intras, mais le tonnerre roule bien.

J'espère que tout le monde va bien :)

Bon, ça cogne, je vais peut-être débrancher la box toute neuve...

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca tente de se mettre en place ... Vue vers l'ouest à 16h30 :

 

20210604_163238.thumb.jpg.1614c7c18a51591dd96e61ae025c9e75.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Waela a dit :

Bonjour le forum :)

Après une petite traversée de la vallée de la Dore, me voici sur les hauteurs d'Ambert !

Et bien, second orage depuis le début d'après-midi ! Pluie forte, beaucoup d'intras, mais le tonnerre roule bien.

J'espère que tout le monde va bien :)

Bon, ça cogne, je vais peut-être débrancher la box toute neuve...

 

Content de te lire à nouveau Carine : fini SARS, déjà t'es du bon côté de la Dore, encore un petit effort et cela sera du bon côté de la montagne xD

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
à l’instant, Thundik81 a dit :

 

Content de te lire à nouveau Carine : fini SARS, déjà t'es du bon côté de la Dore, encore un petit effort et cela sera du bon côté de la montagne xD

Je comptais l'autre jour : j'ai déménagé la semaine passée et je suis dans ma 19ème maison depuis ma naissance.... (au moins).

Et oui, fini St-Amant, je vous raconterai peut-être un jour, mais je n'en pouvais plus de vivre dans un voisinage toxique et dangereux.... aller porter plainte régulièrement, bah c'est pas trop mon trip. Mais j'aime trop cette région..... donc voilà, les coteaux du Forez, mais je pense que je vais aller fouiller du côté des cols là-haut :)

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Waela a dit :

Je comptais l'autre jour : j'ai déménagé la semaine passée et je suis dans ma 19ème maison depuis ma naissance.... (au moins).

[...]

 

Vincent @un_Mauzunois nous a déjà raconté le tribulations de son baluchon : peut-être un jour ce sera à ton tour.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, Waela a dit :

Je comptais l'autre jour : j'ai déménagé la semaine passée et je suis dans ma 19ème maison depuis ma naissance.... (au moins).

Et oui, fini St-Amant, je vous raconterai peut-être un jour, mais je n'en pouvais plus de vivre dans un voisinage toxique et dangereux.... aller porter plainte régulièrement, bah c'est pas trop mon trip. Mais j'aime trop cette région..... donc voilà, les coteaux du Forez, mais je pense que je vais aller fouiller du côté des cols là-haut :)

 

Salut Waela !!

Ah ! du côté d'Ambert on est vite sur les crêtes (raison pour laquelle un de ces jours.. pourrais bien émigrer un peu plus à l'est de Mauzun :)

 

SINON

On s'est pris une grosse ramée. Logique. J'avais pourtant soigneusement étudié le radar et les prévis Arome. Les deux étaient dans les choux. À un moment ça pleuvait si fort que miss Riri s'est précipité dans un sous-bois près d'un gros rocher, bien à l'abri et je l'ai rejoint. C'était cool.

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après une Tx de 25,1°C, vers 14h, le temps a vite changé et les cellules orageuses ont commencé à se faire entendre vers 16h. J'étais évidemment dehors, en vallée du Madet quand les averses, bien drues, sont arrivées.  Deuxième paire de chaussures trempées en deux jours. Il m'en reste encore quelques-unes de sèches :) (faudrait que j'utilise le sèche-chaussures (répéter dix fois de suite) qu'on utilise au domaine nordique, mais bon, je ne vais pas non plus aller dans le Cantal pour ça)

16°C actu. Succession de grosses averses et d'accalmies.

M'en fous, j'ai déjà fait ma promenade.

 

Vallée du madet - l'orage

 

Vallée du madet - l'orage

 

Vallée du madet - l'orage

 

Vallée du madet - l'orage

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...