Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Après un début de journée vraiment pas top, le fin de journée fut vraiment agréable ici avec une Tx de 21,6°C à pas loin de 18h. Encore 18,6°C. Tn de 13,8°C.

 

J'ai tondu ce soir et ça avait quand même pas mal repoussé grâce aux pluies de la semaine dernière. Mais bon tout sera à nouveau bien sec d'ici 2-3 jours ! L'été a l'air de vraiment vouloir s'installer maintenant.

 

Bonne nuit

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tx de 20,0°C pile ici (17h38).

Ta 17,1°C (21h20), sans vent notable.

Ciel toujours bien gris sur ma position, moins sur la vallée du Gier.

 

Ah, moi pour les allergies que j'ai à cette époque (foins, pollens), je prends de la Desloratadine, ça me convient très bien.

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ah ! Pour les amateurs de paléontologie, Monsieur Rookie (un des potes d'Iris au village) tient à vous faire admirer sa dernière trouvaille (un fémur de Diplodocus nain selon lui, mais j'ai comme un doute)

 

Rookie + Diplodocus

 

Il le trimballe partout dans le village, très fier de lui ! (et le ramène le soir à sa demeure)

  • J'aime 3
  • Haha 13
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ah ! Pour les amateurs de paléontologie, Monsieur Rookie (un des potes d'Iris au village) tient à vous faire admirer sa dernière trouvaille (un fémur de Diplodocus nain selon lui, mais j'ai comme un doute)

 

Rookie + Diplodocus

 

Il le trimballe partout dans le village, très fier de lui ! (et le ramène le soir à sa demeure)

Je partage tes doutes mais il devait y avoir déjà une belle bête : plus dans la catégorie vieille vache que veau naissant.

 

J'ai pu admirer la haie de la cour vers 11 h, avant c'était purée de pois. Les orages de l'aprem ont laissé la place à une mouillancherie pour 0.2 mm à Graix. ça ne va pas m'aider à me décider à faucher, les prévisions sont du même acabit pour demain voire après demain.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Il le trimballe partout dans le village, très fier de lui ! (et le ramène le soir à sa demeure)

Des fois, je fais la même chose avec une côte de boeuf. :D

  • J'aime 4
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

Des fois, je fais la même chose avec une côte de boeuf. :D

 

PHOTOLIVE !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Bonjour à tous,

Ciel encore couvert ce matin c'est déprimant....

C'est quand même un peu plus lumineux que hier, en espérant voir une ou deux éclaircies dans la journée. 

Tn de 10,6°c

Bonne journée 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore pas mal de nuages bas ce matin. Mais le soleil arrive à bien percer et l'ambiance est plus sympa qu'hier et avant hier.

Ca semble encore bien bouché sur le Pilat. 

Pas de vent. 

Tn balcon 14.4°C.

Ta 15.1°C (8h20).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

une averse surprise et très localisée hier pendant que j'étais au boulot. 6 mm tout de même. C'est toujours ça de pris.

Ce matin, c'est ciel bleu et forte rosée, Tn: 9.9 °C, Ta: 15.5 °C.

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Comme à sainté, on démarre sous le soleil, mais pas sur que ça dure, ça moutonne déjà fort au sud. ta 13.1°c.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Malgré les nuages, encore bien présents, le ciel s'est dégagé depuis 8h00 et on a un grand soleil actu sur Terrenoire. Vent très faible.

Tn 14,1°C ce matin.

Ta 17,5°C (8h30).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur la Rupiscicie le ciel reste couvert avec du brouillard à partir de 1000m d'altitude (le crêt du Cey par exemple a la tête dans les nuages). Le soleil a bien tenté quelques percées vers 8h15/30 mais cela n'a pas été durable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une Tn de 11,2°C et un ciel qui s'éclaircit progressivement.

14,8°C à 9h. On sent que la journée va être plus chaude qu'hier. Et celle de demain plus chaude qu'aujourd'hui. Et ainsi de suite. Finie la rigolade quoi.

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Le ciel est assez nuageux et le soleil est peu présent (moins présent qu'en début de matinée).

Ce n'est certes pas encore le grand beau temps, mais c'est moins pire, voire bien mieux !

Un peu de vent : toujours fidèle au NO comme ces derniers jours, mais faible pour l'instant.

Ta balcon 19.3°C (12h20).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

Sainté sud, ce midi :

 

Le ciel est assez nuageux et le soleil est peu présent (moins présent qu'en début de matinée).

Ce n'est certes pas encore le grand beau temps, mais c'est moins pire, voire bien mieux !

Un peu de vent : toujours fidèle au NO comme ces derniers jours, mais faible pour l'instant.

Ta balcon 19.3°C (12h20).

Je dirais même plus: C'est beaucoup moins pire! :P

Ta 21,0°C ici à 12h30.

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +13,4 et Ta +22,7 °C ... qui évolue en fonction des passages nuageux et des belles éclaircies !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ciel tout bleu ce matin avec une Tn de 16°C.

depuis ça bourgeonne à l'ouest et les nuages commencent à remplir une bonne partie du ciel.

ici ça reste quand même majoritairement bleu. Ta 25°C tout rond.

le truc pas cool c'est le vent qui souffle plein nord en continu avec des rafales à 40km/h.

ça assèche l'atmosphère et la végétation...

on sent que ça tourne au sec très vite même s'il y a encore de la verdure.

mais avec ce vent et si on a les 32/33° annoncés cette semaine, la verdure ne va pas faire long feu... 

(ça va devenir de la jaunure)

Modifié par boubou07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Peki2 a dit :

Je dirait même plus: C'est beaucoup moins pire! :P

Ta 21,0°C ici à 12h30.

 

Coup de moins bien vers 13h : ça c'est assombri et on a frôlé l'averse... 

C'était bien sombre sur l'est et on voit un petit écho sur le radar, sur le ht Pilat. Pas grand-chose mais peut-être de quoi faucher Philippe @metre3 dans ses envies de fenaison ?...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir,

Journée bien agréable avec passages nuageux et ensoleillés.

tn de 10 ° c

tx de 23 ° c

Le jardin est bien décevant cette année : les salades sont bloqués par le froid, les limaces défoncent tous les plants

et tous mes oignons et poireaux sont infestés par la mouche mineuse :ph34r: (meme ceux couverts pour etre protégés rien n'y fait)

  • J'aime 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

le vent c'est un peu calmé au fil de l'après-midi mais il a tout de même limité la chaleur, Tx de 27,5°C avec toujours très peu de nuages. 

plus bas en garrigue bizarrement il y avait moins de vent et pas mal de nuages. et finalement là-bas les abeilles rentrent du miel de ronces ¬¬

le thym n'ayant rien donné... c'est bien la peine de s'emm....... à aller mettre des ruches à 3/4 d'heure de route pour récolter un miel que je pourrais faire en bas de chez moi... 

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un bon coup de chaud aujourd'hui. Tx 23,8°C

On est allé se réfugier en fin d'après-midi à l'ombre des sous-bois (infestés de tiques) autour du ruisseau de Ricochet. Ambiance jungle.

C'était très agréable (excepté les tiques)

 

D’habitude le chemin est à la terre sur 3 mètres de large. Là c'est juste un sentier :

 

Ruisseau du Ricochet

 

Ruisseau du Ricochet

 

Ruisseau du Ricochet

 

Ruisseau du Ricochet

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Belle journée et Tx 25,5

 

... et un bonhomme vert dans jardin !

 

1D268E37-24C2-4898-A085-FA1B4A40E143.thumb.jpeg.37ab0e03ba9756c76682fea1eef47655.jpeg

Tiens un modérateur en visite à Beaumont...:D il a du repartir sur sa station à  cette heure-ci...

temps agréable mais vent et nuages ont gaché un peu la journée Tn 9,4  Tx 21,2°

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...