Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, apifera42 a dit :

Bonjour,

 

Après un temps d'absence du forum, je reviens vers vous pour parler météo...

Je me représente rapidement. Mon prénom est Cédric, et je vis à St Martin la Sauveté (Loire- 42) à 650 m d'altitude (12 km de St Germain Laval et de St Just-en-Chevalet, et 17 de Boën sur Lignon et Noirétable). Je viens également d'enregistrer une nouvelle Static sur Infoclimat.

 

Beau temps lourd, amenant à quelques averses (0,6 mm), et du tonnerre entendu depuis les orages près de Thiers. Tn : 11,7 - Tx : 25,9°C

 

Merci

 

Re-Welcome alors Cédric :)

Et effectivement ta station est sur la carte, donc c'est nickel pour le toujours plus d'info !

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/45.6428/3.8770

 

D'ailleurs on dirait que tu as été ajouté avec des données depuis le 31 Mai !

Quelqu'un sait le délai entre la validation d'une station et son affichage sur CarteIC ? (lien ci-dessus)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

19,5 mm en deux heures et demie d'averses continues.

Ta 17°C (après une baisse à 16°C)

 

Bon, j'ai testé les chaussures Waterproof. Bilan, je ne sais pas ce qu'ils entendent par Waterproof, mais une chose est certaine, après une heure de balade, elles faisaient surtout floc floc, et je dirais qu'elles sont plutôt Waterplouf.

Y'a pas que les chaussures d'ailleurs. Les chiens aussi, mais Iris, elle adore la flotte et le mouillé ! Ça la fait rigoler..

 

Home Pluie

 

Home Pluie

 

Home Pluie

 

Home Pluie

 

 

 

Quand tu dois passer par un sentier à cet endroit... (et encore, là ça peut aller, dix mètres plus loin, faut se frayer un passage entre les genêts trempés.) ben tu sais que tu vas pas finir la balade au sec..

 

Home Pluie

 

  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Re-Welcome alors Cédric :)

Et effectivement ta station est sur la carte, donc c'est nickel pour le toujours plus d'info !

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/45.6428/3.8770

 

D'ailleurs on dirait que tu as été ajouté avec des données depuis le 31 Mai !

Quelqu'un sait le délai entre la validation d'une station et son affichage sur CarteIC ? (lien ci-dessus)

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55543-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-septembre-2020/?do=findComment&comment=3293008

>

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3421531

>

La nuit suivante cela doit être intégré.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a une heure, damien63 a dit :

Et voila... Encore une fois, pourquoi me plainje ? (Oui j'aime bien comme ça). 😅

Le dernier petit orage à la traine est passé ici et a laissé en quelques minutes un incroyable 4,8 mm ! En gros comme avant hier. Juste avant la nuit pour que la végétation en profite à fond c'est très bien.

image.jpeg.3dd62292fd53ade9470181546c16126a.jpeg

 

Ta de 19,2°C

Quand j’ai vu cette grosse masse bien noir en direction de Châtel j’ai su qu’elle allait faire un heureux 😂

Modifié par benj63
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, snow63 a dit :

À peine 1mm ici, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas 

 

Si t'es à Olby, regardes vers le Sud Ouest ... MAINTENANT !!!!

 

EDIT : tonnerre ! (à Beaumont)

EDIT2 : et quelques gouttes au passage, sans plus. On dirait qu'il n'y a plus d'énergie, la cellule nait et fait pschitt ou alors elle part vers le Nord !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 55 minutes, un_Mauzunois a dit :

19,5 mm en deux heures et demie d'averses continues.

Ta 17°C (après une baisse à 16°C)

 

Bon, j'ai testé les chaussures Waterproof. Bilan, je ne sais pas ce qu'ils entendent par Waterproof, mais une chose est certaine, après une heure de balade, elles faisaient surtout floc floc, et je dirais qu'elles sont plutôt Waterplouf.

Y'a pas que les chaussures d'ailleurs. Les chiens aussi, mais Iris, elle adore la flotte et le mouillé ! Ça la fait rigoler..

 

Home Pluie

 

Home Pluie

 

Home Pluie

 

Home Pluie

 

 

 

Quand tu dois passer par un sentier à cet endroit... (et encore, là ça peut aller, dix mètres plus loin, faut se frayer un passage entre les genêts trempés.) ben tu sais que tu vas pas finir la balade au sec..

 

Home Pluie

 

Par contre tu t'es trompé Vincent ! Vu où tu passes, tu aurais du acheter des waders ! Tu peux avoir les chaussures que tu veux, une fois qu'il y a des seaux d'eau dedans ça fait plouf 🤣. Maintenant il faut voir leurs facultés à sécher !

 

Bon sinon comme le dit François juste au dessus, des cellules naissent à nouveau plus au sud. A suivre même si ce n'est pas bien gros.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir,

à Volvic des traces dans le pluviomètre autant dire rien, côté température hier:

tn: 13,6 tx: 22,7

aujourd’hui:

tn: 12,5 tx: 25,7 et ta: 20,5

 

sinon j’étais à Royat sous la flotte j’ai vu la mini réaction de la Tiretaine c’était très intéressant: https://youtu.be/ymhyIfPiPNs (sur YouTube car trop lourd pour le forum)


Le parc était métamorphosé pendant  quelques minutes

 

Sinon ça s’assombrit au Sud Ouest en effet, le Sud Ouest en question:798632C0-46D4-4A14-BDB8-F039686AB042.thumb.jpeg.2426727169f623511f3aefd52478461c.jpeg

 

bonne soirée

Edit: quelques rideaux de pluie descendent timidement 

Modifié par benj63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

[...] Les chiens aussi, mais Iris, elle adore la flotte et le mouillé ! Ça la fait rigoler..

 

Home Pluie

 

Home Pluie

 

 

Ah le Pied!... Hein, Loulou!?... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 02/06/2021 à 08:06, martine50 a dit :

Bonjour,3 pages en 24h,vous faites fort quand même....😇

 

Le 02/06/2021 à 08:15, Peki2 a dit :

C'est compréhensible, avec la pluie sur Clermont... 😅

 

il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Si t'es à Olby, regardes vers le Sud Ouest ... MAINTENANT !!!!

 

EDIT : tonnerre ! (à Beaumont)

EDIT2 : et quelques gouttes au passage, sans plus. On dirait qu'il n'y a plus d'énergie, la cellule nait et fait pschitt ou alors elle part vers le Nord !

 

@martine50 va encore avoir de la lecture demain matin... 😄

 

Ici en sud Loire, rien de particulier... même pas un saupoudrage 😋 et aucune goutte à signaler. 

Ciel relativement dégagé ce soir.

Un peu de vent de SO  relativement faible. 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 30 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

 

@martine50 va encore avoir de la lecture demain matin... 😄

 

Ici en sud Loire, rien de particulier... même pas un saupoudrage 😋 et aucune goutte à signaler. 

Ciel relativement dégagé ce soir.

Un peu de vent de SO  relativement faible. 

 

Je confirme, ciel complètement défagé ici ce soir! :P

 

Ta 20,2°C (22h00).

Modifié par Peki2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Peki2 a dit :

Je confirme, ciel complètement défagé ici ce soir! :P

 

Ciel très menaçant ici à la tombée de la nuit ... et un truc se reforme juste au Sud Ouest ! (ce message est uniquement pour @martine50 ;))

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, damien63 a dit :

Par contre tu t'es trompé Vincent ! Vu où tu passes, tu aurais du acheter des waders ! Tu peux avoir les chaussures que tu veux, une fois qu'il y a des seaux d'eau dedans ça fait plouf 🤣. Maintenant il faut voir leurs facultés à sécher !

 

Va randonner avec des waders au pied hein :) !!

(j'ai heureusement pour les longues balades au temps incertain, et même hivernal, une paire de grosses godasses tout cuir imperméables qui résistent à peu près à toutes les intempéries. Mais bon, fallait que je teste mes nouvelles baskets !)

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

Va randonner avec des waders au pied hein :) !!

(j'ai heureusement pour les longues balades au temps incertain, et même hivernal, une paire de grosses godasses tout cuir imperméables qui résistent à peu près à toutes les intempéries. Mais bon, fallait que je teste mes nouvelles baskets !)

 

 

Sinon pieds nus ça peut être pas mal aussi !

 

th?id=OIP.K6oVOuw5tHDIV1taZibZlgHaEK&pid

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Pluie modérée et 18,6

edit: forte 

Modifié par benj63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

bon ben ici toujours trois gouttes par ci par là,rien de bien spectaculaire,le jardin en aurait bien pris une bonne rasade mais que neni

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Et voila... Encore une fois, pourquoi me plainje ? (Oui j'aime bien comme ça). 😅

Le dernier petit orage à la traine est passé ici et a laissé en quelques minutes un incroyable 4,8 mm ! En gros comme avant hier. Juste avant la nuit pour que la végétation en profite à fond c'est très bien.

image.jpeg.3dd62292fd53ade9470181546c16126a.jpeg

 

Ta de 19,2°C

 

il y a 6 minutes, benj63 a dit :

Pluie modérée et 18,6

edit: forte 


0,5 mm à Pessat...

 

Tu dois être sous ce petit truc (notez le cumul prévu pour demain chez @damien63 ah ben non c’est chez moi?)

 

886B74B2-92C5-4CE8-8852-2704E876F1DE.png

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Nouvelle journée estivale, lourde et orageuse. Grand beau ce matin, puis des bourgeonnement vers midi en direction du sud qui se généralisent ensuite, jusqu'à devenir menaçants dans l'après-midi.
Vers 17h30, une cellule nait rapidement à quelques encablures à l'est, au dessus de la forêt de Drouille. J'ai d'abord cru qu'elle allait se propager jusqu'ici car on pouvait voir les rideaux de précipitations se rapprocher :

 

P1290761copie.thumb.jpg.3034f7f6202dc4fbf7cb59ecda5a0f58.jpg

 

Tonnerre incessant et ciel d'encre, mais finalement l'orage s'essouffle, l'averse est emportée par le flux et file vers le nord-est.

Plus tard ça tonne à nouveau, un peu au nord, un peu au sud, et quelques résidus pluvieux finissent par déverser 1 mm !

 

Tn : 12.6°

Tx : 24.7°

 

Nuit douce avec 15.1° à 23h30.

 

On verra bien demain...

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel partiellement nuageux ce matin. Ou partiellement dégagé, c'est comme vous voulez. En tout cas, c'est du 50/50.

Pas de vent notable pour l'instant. 

Tn balcon 17.0°C.

Ta 17.7°C (8h30).

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Beau temps actuellement, déjà 20°C, avec un léger vent de sud.

En attente de la dégradation organisée cet après-midi (mais je vais aller chercher la bagarre avec les orages dans le nord du 42 :P )

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

Seulement 2,3 mm depuis hier 20h, mais il devait pleuvoir aujourd’hui, on rajoute un zéro au 2?🥶

Tn:  13,4  Tx:  20,4    

Temps mitigée avec quelques gouttes

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Mais qu'est-ce que vous faites dans le MC ? L'IDF vous a doublé ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, Ralala78 a dit :

Mais qu'est-ce que vous faites dans le MC ? L'IDF vous a doublé ! :D

 

On n'est pas trop matinaux ici ... pour les orages. 

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Ciel variable, avec soleil et cumulus. 

Sensation un peu lourde.

Un vent de sud léger est présent.

Ta balcon 22.4°C (12h45).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Quand on regarde le radar ça va faire full combrailles, mais je vais pas faire le pessimiste😂

Modifié par benj63
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...