Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Nouvelle situation orageuse aujourd'hui dans le Nord-Est, qui a d'ailleurs commencé bien tôt avec déjà une très belle cellule très active au Nord de Remiremont.

Le tour des organismes de prévisions :

- MétéoFrance : vigilance jaune orage pour tout le Nord-Est

- Keraunos : l'Est du Nord-Est et du Centre-Est est en niveau 3/5 (orages forts possibles) pour des risques de PP intenses, grêle, et fortes bourrasques de vent

- Estofex : l'ensemble du Nord-Est est en niveau de sévérité 1/3

- MétéoExpress : même zonage que Keraunos avec un risque orageux à 2/4

• J'aime 3

• Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Complément au message de @thib91, 4 jours de forte chaleur sèche avant une poursuite en forte chaleur humide?   L'évacuation de la chaleur par une GF venant de l'ouest ne semble d'actualité

Il y a un potentiel d'orages mal organisés de jeudi à samedi. Comme dit hier, nous sommes dans une situation faiblement dynamique, la masse d'air est chaude en basses couches. Le gradient thermique ve

Après un mois de mai bien pluvieux et frais, le régime atmosphérique à changé, repoussant là fraîcheur hors de nos contrées ( pour l'instant, on ne sait jamais ).    Nous abordons le 1er moi

Posted Images

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
Le 28/06/2021 à 11:27, kittyCats a dit :

Il y a bien eu une petite patate pluvio orageuse ce matin sur la zone :)

Ahah faire confiance à ICON-D2 n'est jamais une mauvaise stratégie ! 😎

Sinon @Archie j'ai bien l'impression que pour les orages dignes de ce nom à Nancy va falloir prendre son mal en patience... Encore... 😅

Edited by LuckyFrenchy117
  • J'aime 2

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...