Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

La température monte vite ce matin avec déjà 23,5°C à 8h50 à ma station de Palaja.

Ca va chauffer cet après-midi ! 

 

 

Modifié par Palaja11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Bonjour, 

 

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de la Dordogne ☢️⚠️⚠️⚠️ : Doubleknacki vient s'y installer définitivement début juillet et va donc quitter cette bonne vieille Gironde 😀😁

 

Il va y avoir du flop à la clef ! Terminé la neige qui n'était déjà pas trop fréquente l'hiver et vous pouvez oublier les orages d'avance 😂😂😂

Tant que tu t’arrêtes à la Dordogne ça va, pas plus à l’est s’il te plaît!:D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

31,9°C à ma station audoise à 12h20, et ça grimpe vite.

On risque de monter bien haut aujourd'hui...

 

Edit= 33,1°C à 12h50! Avec le vent qui a monté d'un cran. 28% d'HR. Le sèche-cheveux est en route.

Modifié par Palaja11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

34,2°C actu et 24% d'HR

Photo depuis la maison avec au loin les bourgeonnements quotidiens sur l'Espagne. 

 

20210614_143137.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Au fait hier, Tx de 33,6°c a Blagnac 4ème derrière 2003 a 35°c, 2017 et 1976

Toujours rassurant de voir que l on s approche des pires années, (excepté 2019 pour le coup) et l analogie avec 2003 se poursuit depuis le printemps, tant dans le chaud que frais

Je ne sais si les forts échanges méridiens y sont pour quelque chose en plus du RC on en avait déjà touché quelques mots et je suis loin d être le plus connaisseur, espérons juste que ça chauffe pas trop

32,6°c actu, Tx en cours

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

J'y suis.... comme hier.... 34,9°C actu!

Côté espagnol, ça devient de plus en plus orageux. 

 

20210614_153521.jpg

Modifié par Palaja11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est, j'y suis.... 35,1°C

Maintenant il y a moins de pression 😁 à voir jusqu'où ça pourra monter..

 

20210614_161943.jpg

Modifié par Palaja11
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le vent d'ouest qui s'est mis en place vers 10h30 limite fortement la progression de la T. On est passé au-dessus des 30°C vers 11h10 soit 1h avant par rapport à hier. Pourtant, la Tx risque d'être plus faible qu'hier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je suis sortie en ville, avec des amis, à Bergerac. Et c'était chaud, mais pas torride non plus. La raison ? Du vent qui donnait un coup de douceur et un air assez sec. Donc à l'ombre des arbres c'était plutôt agréable, ces 32,4°C :)

Le vent effectivement (raf. 35 km/h) empêche la flambée des températures. Et c'est pas plus mal.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Le début de journée s'est fait sous la couverture nuageuse d'une entrée maritime nocturne. Le ciel s'est dégagé en cours de matinée pour laisser place à un franc soleil. Franc soleil qui n'aura pas durée puisque l'astre solaire est caché maintenant par des nuages. Tx de 30,5°C pour l'instant et Ta de 28,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

c'est le cagnard:D aujourd'hui avec ce soleil...T°actu: 31.7c°...fais soif😛...allez zou une binouze...xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Comme le voile des orages espagnols a fini par m'atteindre, je pense que ma température ne montera plus.

Mais j'ai atteint un beau 35,5°C de max!

Actu= 35,4°C

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 8 heures, cédric du Lot a dit :

Tant que tu t’arrêtes à la Dordogne ça va, pas plus à l’est s’il te plaît!:D

 

Fait gaffe, pour les prochains chasses, j'aurais la main plus large pour venir titiller l'Ouest du 46 avec plus de facilité qu'auparavant 🤣 !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir !

 

Tn 15,9° et Tx 33,9° sur Saverdun. Depuis 17h30 les nuages d'altitude qui émanent de la salve orageuse sur le massif déborde largement sur la plaine et dissimule le soleil. Ca bastonne sur la Cerdagne notamment à Bourg-Madame/Puigcerda où le radar est évocateur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Franc soleil ce matin, mais cet apm soleil voilé accompagné pour la journée d'un vent d'ouest qui a bien aidé a supporter cette chaleur.

Tn 15,5°. Tx 33,4°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 12 heures, Damia a dit :

 

Tu plaisantes ? Ça fait depuis 2018 qu'on n'a plus d'orages intéressants. 2020 c'était la pire année. Et 2021 a très mal commencé. Quant à la neige : LOL.

Donc : viens, on crains dégun.

 

Oui, remarque, un peu plus de poisse ne changera pas grand chose 🤣

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis repetita. malgré le 19 degrés matinal et les fenêtres fermées, le 31,3 degrés d’aujourd’hui à suffit pour atteindre les 27 degrés dans ma chambre 😅. Une habitude ces dernières années sans pour autant atteindre le 29 degrés lors des canicules de 2019 🤪.

 

E06EE718-E6BD-4C1D-980D-64A15920986E.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 15°C

Tx : 32°C

Ensoleillé. Bref, assez similaire à hier tant au niveau des T° que du temps sensible...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tx strictement identique a hier au dixième prés, 30.2°, soleil un peu plus pâle cet après-midi tout de même, et toujours une petite brise bienfaisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Le 11/06/2021 à 20:20, Lumbo a dit :

Bonjour,

Bel orage assez localisé sur Albi, avec beaucoup de grêle vers le Séquestre (gros amas encore présents vers 18h30) et chute vertigineuse des températures de 30°c à 18 °c...

Presque 30 mm comptabilisés par la station MF....

Petit hyétogramme minute pour l'orage de vendredi dernier sur la station d'Albi.

albi.PNG

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Guillaume du 40 a dit :

Bis repetita. malgré le 19 degrés matinal et les fenêtres fermées, le 31,3 degrés d’aujourd’hui à suffit pour atteindre les 27 degrés dans ma chambre 😅. Une habitude ces dernières années sans pour autant atteindre le 29 degrés lors des canicules de 2019 🤪.

 

E06EE718-E6BD-4C1D-980D-64A15920986E.jpeg

Ouah ! 

Je pensais justement poster combien il fait chez moi c est abusé cette chaleur ! 

Pour ma part, j ai déjà 29°c, et si ma mémoire est bonne en 2019 j avais atteint 32 (dépassé les 30 c est sur) 

 

Qui dit pire? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 5 minutes, Matpo a dit :

Ouah ! 

Je pensais justement poster combien il fait chez moi c est abusé cette chaleur ! 

Pour ma part, j ai déjà 29°c, et si ma mémoire est bonne en 2019 j avais atteint 32 (dépassé les 30 c est sur) 

 

Qui dit pire? 

 

En limite du Topic dans le Minervois, chez moi en 2019 sans la clim nous avons atteint les 34 degrés en intérieur (les fenêtres plein sud n’arrange rien et les températures nocturne à 26/27 non plus) 

 

Bref tout ça pour signaler que j’étais de passage rapide en début d’après-midi à Toulouse pour visiter un appartement et il faisait assez chaud (33 au termo voiture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Nous voilà  de retour de notre trek dans l'Ubaye. Le retour à la cagnasse est violent quand tu dormais sous la tente avec ton duvet 0°C et que tu avais 5°C/6°C au réveil....

 

Voilà que Daglan a enchaîner déjà 5 Tx>30°C et les 35°C sont jouables demain et après demain. Qu'il est loin le mois de Mai...

En revanche cette chaleur reste supportable grâce à un air sec.

 

Il y a 17 heures, DoubleKnacki a dit :

Bonjour, 

 

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de la Dordogne ☢️⚠️⚠️⚠️ : Doubleknacki vient s'y installer définitivement début juillet et va donc quitter cette bonne vieille Gironde 😀😁

 

Il va y avoir du flop à la clef ! Terminé la neige qui n'était déjà pas trop fréquente l'hiver et vous pouvez oublier les orages d'avance 😂😂😂

 

Mais attend, si ça se trouve on va faire contre sort tous les 2 ! Deux poisseux comme pas possible dans le même département, ça va peut-être faire quelques chose.... 😆

Tu irais où du coup ?

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...