Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

Nous voilà  de retour de notre trek dans l'Ubaye. Le retour à la cagnasse est violent quand tu dormais sous la tente avec ton duvet 0°C et que tu avais 5°C/6°C au réveil....

 

Voilà que Daglan a enchaîner déjà 5 Tx>30°C et les 35°C sont jouables demain et après demain. Qu'il est loin le mois de Mai...

En revanche cette chaleur reste supportable grâce à un air sec.

 

 

Mais attend, si ça se trouve on va faire contre sort tous les 2 ! Deux poisseux comme pas possible dans le même département, ça va peut-être faire quelques chose.... 😆

Tu irais où du coup ?

 

 

Sait-on jamais oui 🤼‍♂️ !

 

Nastringues 😺

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

30,9°C actu à Palaja. 

Les cumulus vers les Pyrénées sont beaucoup plus gros qu'hier. Le piémont aura très certainement droit à ses orages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 14/06/2021 à 05:53, DoubleKnacki a dit :

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de la Dordogne ☢️⚠️⚠️⚠️ : Doubleknacki vient s'y installer définitivement début juillet et va donc quitter cette bonne vieille Gironde 😀😁

 

Oh punaise, ça va sentir la saucisse !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tmax des 3 derniers jours ici:

 

Dimanche= 34,9°C

Lundi= 35,5°C

Mardi= 34,2°C ( ca oscille autour de 34,0° depuis plus d'1 heure, je pense pas que ça aille plus haut vu le voile laiteux qui m'a atteint depuis).

 

Belle triplette pour une mi-juin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quelle horreur ces 33°C durant plusieurs jours une mi Juin ! La maison est déjà à 25°C, vivement les orages demain ? Je n'y croirais que lorsque j'entendrais le doux chatoiement du tonnerre rouler !  J'espère voir le premier canal de foudre de 2021 ! (oui on en est là...).

Modifié par TwisterC
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

PXL_20210615_165449955.jpg

 

 

Ça commence à se développer vers les Pyrénées côté espelette 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

Première nuit tropicale ici avec Tn 20,1°... Tx 33,6° "seulement" grâce/à cause du voile nuageux émanant des orages sur le massif qui s'est résorbé ensuite à 18h. Ressenti bien brûlant quand même.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé ce matin, ciel voilé cet apm.

Tn 17,3°. Tx 33,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les 3 derniers jours

Tx 33,6°c

Tx 33,6°c

Tx 33,5°c

Au moins c est régulier...

Ok est déjà a +2,4  et +2,5°c au dessus des normes pour le mois , et on est seulement le 15...

Tn de 19,6°c ce matin 

30,3°c  a 21 h a Blagnac, chez moi intra periph il fait encore 31,1°c a 21 h 30

Modifié par Matpo
Orthopraphe périph j y vois pas bien ou quoi il est tard
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TwisterC a dit :

Quelle horreur ces 33°C durant plusieurs jours une mi Juin ! La maison est déjà à 25°C, vivement les orages demain ? Je n'y croirais que lorsque j'entendrais le doux chatoiement du tonnerre rouler !  J'espère voir le premier canal de foudre de 2021 ! (oui on en est là...).

Je te rejoins complètement Cyril. Une vraie plaie ce temps. Les années passent et ça ne s'arrange pas. Et on est tout juste à la mi-juin. L'été va être long...

 

Sur les 3 derniers jours, Toulouse centre ville :

Dimanche : 19.3°C / 34.7°C

Lundi : 20.3°C / 34.6°C

Mardi : 21.7°C / 34.1°C

Modifié par Tony22
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 5 heures, Palaja11 a dit :

Tmax des 3 derniers jours ici:

 

Dimanche= 34,9°C

Lundi= 35,5°C

Mardi= 34,2°C ( ca oscille autour de 34,0° depuis plus d'1 heure, je pense pas que ça aille plus haut vu le voile laiteux qui m'a atteint depuis).

 

Belle triplette pour une mi-juin!

Petit joueur :D 

 

Ici on est à:

 

09/06/2021: 18.8/32.4

10/06/2021: 20.4/33.9

11/06/2021: 20.8/33.7

12/06/2021: 21.9/34.2

13/06/2021: 22.3/35.8

14/06/2021: 21.6/35.7

15/06/2021: 24.1/37.1 

 

Bon je publie ici exceptionnellement car je suis en limite de ce topic et celui de la

méditerranée, et j’écris ce message sur un son de cigales dans le pin de mon jardin :D 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

28,9°c a Blagnac a 22 h

29,9°c a 22 h 45 hyper centre Valade

Visible ici (carte de @rommar)

https://cartosport.com/icu_toulouse/

Stations pas forcément normalisées mais ça donne une idée

Ambiance suffocante humidex 32,6°c qui est monté a 37,8°c aujourd'hui

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 17 minutes, Matpo a dit :

28,9°c a Blagnac a 22 h

29,9°c a 22 h 45 hyper centre Valade

Visible ici (carte de @rommar)

https://cartosport.com/icu_toulouse/

Stations pas forcément normalisées mais ça donne une idée

Ambiance suffocante humidex 32,6°c qui est monté a 37,8°c aujourd'hui

 

 

Bien content de ne pas être aux carmes (mon appartement étais à 60m de la station des Carmes j’avais d’ailleurs poster des photos sur le topic dédié)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

27.1°C à 00h à Blagnac.

On va peut être faire notre première Tn tropicale de la saison, si et seulement si les orages ne viennent pas jouer leur trouble fête à 19h59 demain.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nuit difficile, avec quelques gouttes ce matin qui ont tout juste mouillé les sols. Tn 19,8°, ciel bien gris mais pas de brumes ce matin contrairement aux trois derniers jours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Un orage surprise bien costaud a suivi la trajectoire Belin-Beliet --> Martignas ce matin

 

De mon coté, un peu plus à l'est, 5mm de pluie en 1h, la journée commence bien 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le centre ville de Toulouse est dans les seuils de canicule avec des tn >21°C, frôlant même les 22°C par endroit, comme hier. Depuis Dimanche, cela aurait mérité une vigilance particulière, l'absence de période de transition renforce le sentiment de "coup de massue" pour les organismes. Vivement demain !

Modifié par TwisterC
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel chaotique en Médoc ce matin.  Quelques grosses gouttes de pluie par intermittence.  Ambiance moite. Tn 18,1 , Ta 21,2. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Première Tn tropicale à Bordeaux Mérignac avec 20.5 °C (à valider ce soir), et ce malgré une belle averse en fin de nuit qui a lâché 3.4 mm. 

 

C'est un peu la honte pour Toulouse qui est descendu à 20.4 °C 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TwisterC a dit :

Le centre ville de Toulouse est dans les seuils de canicule avec des tn >21°C, frôlant même les 22°C par endroit, comme hier. Depuis Dimanche, cela aurait mérité une vigilance particulière, l'absence de période de transition renforce le sentiment de "coup de massue" pour les organismes. Vivement demain !

 

C'est toujours compliqué à gérer ces situations car derrière une vigilance canicule, il y a aussi une lourde machinerie administrative et la mobilisation de moyens humains. Et cet épisode tombe à un très mauvais moment, en ce sens d'une part qu'il est très précoce et que tout n'était pas encore prêt / organisé pour un tel déclenchement, et d'autre part qu'il y a un véritable épuisement des services sanitaires après tout ce qu'ils ont dû encaisser depuis des mois même si nous avons cette chance d'avoir été une région un peu moins frappée que d'autres. D'une certaine manière c'est un pari qui est fait que cet épisode ne devrait pas causer de problèmes particuliers (type hausse sensible des interventions et hospitalisations), et qu'on n'a donc pas la nécessité de mobiliser inutilement des équipes déjà éprouvées. Espérons que ce pari ne sera pas perdu.

 

 

Petit trajet Dax -> Tours ce matin, couvert avec même quelques gouttes entre Bordeaux et Angoulême, cela s'est dégagé ensuite et le ciel est d'un bleu splendide sur la Touraine. Je dois faire un crochet sur Nevers ce soir pour redescendre dans la nuit en transversale via Guéret Limoges Angoulême, ça risque d'être folklorique. 🤔

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonjour,

 

Malgré la couverture nuageuse et un peu de pluie faible, avant l'arrivée des éclaircies d'ici la mi-journée bien visibles sur le SAT, j'ai quand même 24°c en légère hausse et un pdr à 21°c... je peux vous dire que c'est hyper moite !

Le risque orageux pour ce soir n'est pas remis en cause, ça semble très bien partie cette fois-ci !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bonjour,

 

Malgré la couverture nuageuse et un peu de pluie faible, avant l'arrivée des éclaircies d'ici la mi-journée bien visibles sur le SAT, j'ai quand même 24°c en légère hausse et un pdr à 21°c... je peux vous dire que c'est hyper moite !

Le risque orageux pour ce soir n'est pas remis en cause, ça semble très bien partie cette fois-ci !

La seule remise en cause c’est qu’ils contournent la Dordogne :D 

 

Belle convection qui démarre en Espagne ceci dit 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...