Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça depoooooote!! Je ne vois plus le village devant tellement ça tombe fort

Et le pire c est que je serai sous les intensités max dans 30 min à priori !! 

il y a 1 minute, Peacefrog a dit :

Tu fais bien de regarder vers l'E/SE @Matpoles nuages filent vers le lauragais, et ça semble sérieusement s'activer là bas....
Ca arrive ici, le tonnerre est pour le moment timide, mais la rapidité à laquelle file le nuage est assez impressionante, 

Je peux plus réagir quota journalier de réactions atteint, mais merci @Peacefrog pour cette précision ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

À voir comment ça évolue par la suite lors de son évolution plus au nord mais Estofex parlait d'un risque de Derecho. À suivre de près !

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 12 minutes, Matpo a dit :

Ça depoooooote!! Je ne vois plus le village devant tellement ça tombe fort

Et le pire c est que je serai sous les intensités max dans 30 min à priori !! 

Je peux plus réagir quota journalier de réactions atteint, mais merci @Peacefrog pour cette précision ! 

Surtout que depuis là où je suis , je n'en vois pas la fin de ce système. Il est immense. Gare aux cumuls!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marc09 a dit :

105 km/h à l'instant à la station flambant neuve de Météo-France de Toulouse-Lasbordes

Ah, avec notre station de la Cité de l'Espace, ça commence enfin à mailler l'Est de la ville, cela manquait ! 

Pas encore de fiche station sur l'espace données publiques, t'as des infos la dessus ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

L'arcus est vraiment superbe.

Je suis pile à la limite pour voir le ciel tout bleu au-dessus de chez moi et cet orage à l'ouest. L'ambiance est géniale. 

 

20210617_171131.jpg

20210617_171157.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Celle là on l à pas loupé 

Screenshot_20210617_171429.thumb.jpg.78b21865d35a452517cfa61eb6440adb.jpg

Ca se calme en ce moment

Pas de grêle par contre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyclone30 a dit :

Ah, avec notre station de la Cité de l'Espace, ça commence enfin à mailler l'Est de la ville, cela manquait ! 

Pas encore de fiche station sur l'espace données publiques, t'as des infos la dessus ? :)

Pour l'instant elle n'est pas diffusée en externe, mais ça va peut-être venir. Elle mesure P et Vent et a été ouverte officiellement le 04/05/2021.

 

94 km/h à Lavaur (81) à l'instant.

 

Edit : 112 km/h à Saint-Félix Lauragais (31)

Modifié par Marc09
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Un impact à moins de 900 m d après lighting maps

J en ai entendu certains proches en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand je vois la gueule du radar mon message du topic prévi prend tout son sens pour l'aude !!! Il y avait le potentiel pour et ça loupe c'est même plus que prévu 🤯

 

PS : ça commence à ressembler à un gros QLCS non ?

Modifié par clem11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 14 minutes, Météo Roussillon a dit :

La ligne va traverser l’Aude, d’ici les entrées maritimes filent à grande vitesse vers le monstre 

Ca se rapproche de chez moi. Allez cette fois je dis que je vais y avoir droit en y croyant vraiment 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m

Le soleil est revenu mais les nuages arrivent par le Sud, en amont de la ligne orageuse qui remonte de la région toulousaine...

Ta : 26,9°C

20210617_174756.thumb.jpg.379d60d334d78b8fe07250d09af3ef27.jpg

Édit : ça arrive rapidement avec un arcus ?

20210617_175831.thumb.jpg.43fbaf932c3d378b8c0dcfa615c88b97.jpg

 

20210617_180115.thumb.jpg.44a125f85f3192767c0b53535d8a3a2d.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 30km au Nord-Est de Toulouse, limite 31/81. On vient de se manger une rincée monumentale. J'en avait pas vécu une pareille depuis des années.

Le plus gros de ce paquet a dû passer du côté de Villemur-sur-Tarn.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui villemur semblait bien sur le pasage

Je vois encore les nuages bien sombres avec éclairs au NNE

 

Un long nuage fin, bas, vient de me passer pile dessus accompagné d un renfort du vent qui s etait calmé, et alors que la cellule se déplace vers le NNE lui file plein ouest

Ca ressemble à un front chaud qui arrive sur une masse d air froid et s élève en la repoussant lentement, c etait rapide et magnifique 

IMG_20210617_175132.thumb.jpg.6e50a39a25f817eaae5c4e4e16e11693.jpg

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

On distingue clairement le minimum dépressionnaire et l’organisation convective autour sur le radar, c’est de toute beauté dans votre coin les amis 🙄

 

canvasbbx6.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je sent qu'on va prendre beaucoup d'eau j'espère sans grêle....:cry: épisode pluvieux-orageux en approche..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36mm/1h a Fanjeaux (11)

Et un nouveau paquet se reforme juste derrière. L’Ouest audois ramasse bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous;

 

Couvert et petite pluies ce matin.

17h 10 Début des hostilités avec tonnerre vent pluies et quelques lents et rapides foutant le souk dans les pc.

Tn  19,4°. Tx 27,0°. Pluvio en cours 5,4mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a une heure, Matpo a dit :

Ça depoooooote!! Je ne vois plus le village devant tellement ça tombe fort

Et le pire c est que je serai sous les intensités max dans 30 min à priori !! 

Je peux plus réagir quota journalier de réactions atteint, mais merci @Peacefrog pour cette précision ! 


Alors, petite péripétie: internet est revenu et l'électricité aussi. Le fameux "nuage" qui allait si vite à l'est allait plutôt vers ici, au moment de vouloir éditer mon message tout s'est coupé, une très grosse rafale a couché le champ voisin et fait voler beaucoup de feuilles, et le déluge a suivi. 3 éclairs très proches j'ai compté, mais surtout le rendu faisait très mousson, peu de visibilité, énorme chavane et puis d'un coup le calme, les éclairs loin, et maintenant quelques rares éclaircies... ! Le vent était d'ailleurs surtout présent au début, l'énorme rafale du début a presque rendu les suivantes anecdotiques
La mauvaise surprise c'est l'eau dans les chambres, heureusement pas en grosse quantité, mais quand même, ça en dit long sur la saucée qu'on vient de manger, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu une aussi méchante

Modifié par Peacefrog
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...