Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 9 minutes, neige84 a dit :

Dans le 82, le radar est impressionnant ! 

 

color_sud_ouest_171600.jpg

plutôt dans le 81 non ?

très peu de pluie actuellement mais de grosse rafales de vent de SO (61.2km/h)

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m

Oui radar assez impressionnant mais les fortes intensités ont démarré juste après que la ligne a franchi ma position. Du coup, pas grand chose ici. Une grosse rafale de vent au début puis quelques gouttes. Retour au calme pour le moment.1475285582_Screenshot_20210617-182108_SamsungInternet.thumb.jpg.57e6dff825edc9b9de269df509956793.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour du petit pâté de maison. En dehors de la coupure de courant on a pas mal de dégâts sur la végétation, surtout les arbres les plus hauts et à forte portance, comme les platanes, les marronniers ou les muriers. J'en ai vu aucun au sol mais on m'a rapporté qu'il y en avait quelques uns sur les nationales, globalement on est sur de l'élagage de malpropre. 

 

Quelques dommages sur les toitures également. Beaucoup de tuiles d'angle ont foutu le camp, certaines habitations en construction ont vu les tuiles en attente d'être posées sur la charpente, envolées. En image la poste qui a déposé des tuiles jusque sur le trottoir d'en face:

 

20210617_180841.thumb.jpg.cf1c61d65d7e0b4039ca5bb421af8f45.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 18 minutes, neige84 a dit :

Dans le 82 81 (merci @titou12:$), le radar est impressionnant ! 

 

color_sud_ouest_171600.jpg

Que des coins que je connais bien, je vais guetter les photos pour voir , déjà tout a l heure sur le tweet, cuq toulza, Cambon les Lavaur, Gaillac st Sulpice etc c est chez moi tout ça 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

L’Aude va tellement ramasser qund la cellule Espagnole va arriver :S 

On est sur qu elle va passer les Pyrénées ? Elle est super active pour le moment, juste avant la frontière 

Pourrait on approcher le record du jour le plus foudroyé en France pour un mois de juin d ici la fin de journée ? 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Déluge à Dourgne (81) avec presque 70 mm sur la dernière heure 😬

 

Bientôt 50 mm à Fanjeaux (11)...

 

47 mm à Alaigne (11) également

dont 13,9 mm en 6 mn entre 18h06 et 18h12 !

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Intensité max de 172,9mm/h sur Montréal (11) sur IC 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Cette carte... 

Screenshot_20210617_185519.jpg.40e38025642c7afcb887eeef1810ff57.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos côté Toulouse :

https://actu.fr/societe/orages-a-toulouse-les-pompiers-sollicites-une-centaine-de-fois-des-coupures-de-courant_42729901.html

 

La ligne s'est progressivement essoufflée maintenant en donnant quelques bonnes rafales :

99 km/h à Villefranche-de-Rouergue (12)

90 km/h à Faycelles (46)

 

La cellule Espagnole a une activité foudre dingue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m

 

il y a 3 minutes, Twister83 a dit :

Cette cellule à la frontière espagnol :ph34r:

 

Capture4d5.PNG

Oui, vu les échos radar, il doit grêler comme il faut dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici décidemment, cela ne veut pas... Tout petit orage, moins de 6mm pour la journée.

Même pas 30 sur le mois, toujours moins de 200 sur l'année.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, Ptitlou a dit :

Et intensité max de 1 mm/h chez @titou12 à Firmi 😁

(Je chambre, moi aussi je suis passé complètement à travers 😉)

exactement mon @Ptitlou 1mm/h..:D il a fallu que je sorte nettoyer les rigoles pour ne pas retrouver le chemin sur la route..:P.trêve de plaisanterie..je préfère ça encore.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je suis sortie côté ouest de Bergerac. Pour voir. J'espérais quelques structures, en vain.

L'ambiance est sympa sinon, mais il fait toujours aussi lourd. Je pense que c'est de l'orage de formation arrière, là on en aux pluies stratiformes. Au Sud c'est plus dense. Mais sans commune mesure avec ce que je vois ailleurs au radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça y est ça a débordé sur prades

 

Mais on dirait que ça perd en intensité électrique temporairement juste après avoir passé les Pyrénées 

Peut être celle la sera pour toi @Palaja11?

Un point de vue du pic de nore en direction SSO ça doit être magnifique si le pic est dégagé 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Ça y est ça a débordé sur prades

Peut être celle la sera pour toi @Palaja11?

Un point de vue du pic de nore en direction SSO ça doit être magnifique si le pic est dégagé 

Non elle sera pour moi mouhahahaha :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
à l’instant, Matpo a dit :

Ça y est ça a débordé sur prades

Peut être celle la sera pour toi @Palaja11?

Un point de vue du pic de nore en direction SSO ça doit être magnifique si le pic est dégagé 

Je suis deg. Toute l'eau est ENCORE restée sur le versant ouest du fleuve Aude.

Je me demande si c'est pas la frontière climatique la plus importante en France. Il y a du + de 50mm à 30km de chez moi et moi je reste à 0,4mm 😪 incroyable frontière. Je suis maudit avec la pluviométrie ce mois de juin.

 

Je guette cette énorme supercellule en Espagne depuis sa création il y a plusieurs heures mais pas sûr que tout ça remonte chez moi. Je n'y crois plus.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Toulouse, pour une fois ! 😛

Ciel très encombré à l'avant sans structure visible malheureusement, mais ce qui était spectaculaire, c'est l'assombrissement intense et prolongé sur toute la durée du passage, témoignant de l'ampleur du système.

A l'intérieur, belle ambiance de machine à laver avec quelques impacts visibles (mais peu finalement, de nuit ça aurait été décevant sur ce point).

 

La coutume voulant que Toulouse réussit à avoir chaque année un orage marquant entre la mi-printemps et début d'été, on peut dire qu'elle est encore respectée.

En revanche ces dernières années ça a tendance à être le seul orage notable de l'année, donc j'ai envie de dire ... rendez-vous en 2022 maintenant. 😄

 

 

il y a 36 minutes, Marc09 a dit :

La cellule Espagnole a une activité foudre dingue.

 

En effet pilonnage en règle au passage de la frontière, quand on voit cette carte qui montre uniquement les décharges au sol et sur une durée de seulement 5 min !

(Mais ça a tendance à s'estomper maintenant)

 

Clipboard01.jpg.3cf45e6939e16f901f9ede3f40377df1.jpg

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...