Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Belles sensations fraîches en ce moment, en partant au boulot j ai du mettre de nouveau une épaisse couche (non pas celle là🙄un pull😅) pour pas avoir trop froid ! 

La petite pluie fine tombée une bonne partie de l après midi n y est pas tout a fait étrangère, 0,8mm tombés entre 17 h et 21 h, en mode Bretagne

Tx 20,4°c, 2eme Txn de juin, en plus de ça les jours a venir la Txn provisoire a des chances d être battue!

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Belle journée donc hier avec des averses sans grande méchanceté.

Aujourd'hui, c'était bien plus nébuleux, avec aussi quelques averses sans rien de bien méchant.

Ces deux derniers jours donc, je me retrouve à avoir les yeux rivés sur le ciel durant mes sorties vélo, mais je m'en sors plutôt bien, car hormis avoir fait quelques kilomètres sur des routes un peu humide, mes sorties se déroulent au sec.

Inutile de vous préciser que je préfère 1000 fois ce temps ! Profitons car la cagnasse finira bien par gagner, et quand on voit ce que la côte Ouest des Etats-Unis va prendre... On se dit qu'ici on est vraiment bien avec notre temps maussade B|

 

EDIT 02h20 

En lien avec les différents messages sur le topics prévis, plusieurs paquets pluvieux se sont formés ce soir et un est en train de sévir sur le SE du Périgord. Je bosse de nuit actuellement à Le Buisson, pas une goutte, à Siorac il doit pleuvoir, et Daglan se fait saucer correctement ! 11 mm sur la dernière heure et déjà 5.8 mm entre 2h et 2h10 ! Dire que tout à l'heure j'y suis passé en vélo... J'ai vu ces 2 derniers jours aussi, pas mal de petits tas de cailloux en bord de routes, on voit nettement où ça a ruisselé. 

Et le temps d'écrire, 5.4 mm entre 2h10 et 2h20 ! C'est fou ! Les 100 mm mensuel sont dépassés donc.

Modifié par neige84
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

 

Salut!

 

Journée maussade qui s'annonce! entre hier soir fin de soirée et cette nuit la pluie n'as cessée. 28,2mm. 

Tn 14,5°. Pression  1021,1 hpa.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La pluie est arrivée tardivement vers les 2h du matin mais n'a pas cessée depuis avec ponctuellement de très grosses intensité, bilan a 8h, 54mms!

  • J'aime 3
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

La pluie est arrivée tardivement vers les 2h du matin mais n'a pas cessée depuis avec ponctuellement de très grosses intensité, bilan a 8h, 54mms!

54 mm depuis début juin? Début de l'épisode y a une semaine ou juste cette nuit ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 37 minutes, seb93100 a dit :

54 mm depuis début juin? Début de l'épisode y a une semaine ou juste cette nuit ? 

 Depuis 2h du matin... Lhospitalet plus au sud est a 46mms, et Douelle a l'ouest de Cahors qui était sur le même "rail" que moi est a 55mms.

Le cumul du mois s'envole au dela des 170mms, ça commence a faire un peu beaucoup.

La dernière sortie d'arôme hier soir était pratiquement dans les clous mais je n'y croyais guère vu le plantage de la journée.

 

image.thumb.png.96df295cd9aec516093d518f8bb6b941.png

 

Cumul sur 6h

 

image.thumb.png.9cdba7a4ccaae6337b274b375265d94f.png

 

Edit/ j'ai 57mms au SPIEA mais il était tombé une averse en soirée, donc ça colle.

 

La pluie vient de s'arrêter, me voila a présent plongé dans le brouillard!xD

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les dernières années ça avait été pluie et 'fraîcheur' (C est relatif hein, j ai pas dit froid) jusque mi juin ou 20/21 juin, et ensuite en 48/72h grosse augmentation de T d un coup et canicule 

Cette année ça semble tarder, est ce que ça va se passer comme ça avec un changement tres abrupt, suspens 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour,

La journée commence à peu près dans le même ton qu'elle a fini hier, gris et humide. Il a même un peu plu, tôt ce matin; la pluie est partie depuis un bon moment mais ça galère autant à se lever que moi ce matin;

Ca sent la période un peu plus calme, avant une fin week-end probablement plus agitée, mais ça c'est une autre histoire :D 

Modifié par Peacefrog
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Comme prévu par Arôme, pas mal de pluie cette nuit. Moins que chez @cédric du Lot quand même ;)

Je relève 20 mm dans le pluvio.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici les pluies de cette nuit ont données 12.6mm.rien a voir avec mes amis lotois....

ce matin c'est couvert.T°actu: 14.7c°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ptitlou a dit :

Bonjour,

Comme prévu par Arôme, pas mal de pluie cette nuit. Moins que chez @cédric du Lot quand même ;)

Je relève 20 mm dans le pluvio.

Bonjour bonjour 

Belle pluie sur caussade depuis 23h00 hier soir, avec un beau petit 34 mm ...

Bonne journée à vous tous

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici l'éprouvette est pleine au SPIEA, mais j'avais oublié de vider hier matin donc juste quelques mm cette nuit. Daglan a pris 42,2 mm en milieu de nuit, un peu moins que chez @cédric du Lot, mais tout de même !

C'est rare mais Daglan nous dépasse très largement ce mois-ci ! 122,8 mm exactement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée et milieu d'apm ciel couvert.

Fin d'apm pas mal d'éclaircies se sont profilés.

Tn 14,5°. Tx 23,6°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan du mois de mai dans le Sud-Ouest : assez frais, bien humide au Nord, plus "normal" voire sec près des Pyrénées et correctement ensoleillé.

 

Tmm_Mai.thumb.jpg.28aee544f534690d3d6ee3697b1d6603.jpg

 

Rapport_Tmm_Mai.thumb.jpg.2fa31e8eaacf215b6ba64e7d067426b0.jpg

 

Tnn_Mai.thumb.jpg.d3c325f8fbf2b54eaafcadfa91fb8620.jpg

 

Txx_Mai.thumb.jpg.5c8b3dd2f12d83deb18eb26f6b0f00e6.jpg

 

25_Mai.thumb.jpg.0bdd5902095f10860fce2f3a98f55b7a.jpg

 

Cumuls_Mai.thumb.jpg.1f66a16a8a3e08f36c90ce88db22a237.jpg

 

Rapport_Pluvio_Mai.thumb.jpg.585e8ad14a4b5c7af298316d93d7b33f.jpg

 

Ensoleillement_Mai.thumb.jpg.dda4468232725f46d715debb9f359d51.jpg

 

Rapport_Ensoleillement_Mai.thumb.jpg.f5b6d909a2dbd8d027fa3faa4c07ea77.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Temps splendide, plein soleil dans un ciel bien bleu, vent nul, presque frais avec 11.6° de Tn mais déja 18° a 10h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après dissipation du brouillard,le soleil est bien présent ce matin sans l'ombre d'un nuage..T°actu: 14.2c° et 9.8c° en Tn d’où la présence de brouillard..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Journée très agréable en Gironde avec du soleil et 24 °C.

 

Cumul provisoire de 127 mm pour Bordeaux Mérignac soit le 9ème mois de juin le plus pluvieux ! Et vu comment les places 2 à 8 sont serrées on devrait pouvoir aller chercher le top 2 (147 mm) avec les orages prévus jusqu'à la fin du mois ! 

 

IMG_20210625_154647.thumb.jpg.62939c7a40d16afcf6956e190c4c3b69.jpg

 

Je n'ai pas trop le temps de regarder si d'autres secteurs du SO sont en passe de battre ou d'approcher leur record ? 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Très très belle journée aujourd'hui !Nuit fraîche avec 10°C et actuellement, beau ciel bleu avec des petits cu avec 25°C. C'est parfait B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Girondin a dit :

 

Je n'ai pas trop le temps de regarder si d'autres secteurs du SO sont en passe de battre ou d'approcher leur record ? 

 

Ce serait plutôt propre a l'Aquitaine cette année d'aller titiller ses records de rr en juin, pour Midi-Pyrénées il y'a les ovnis de 1992 et 1993 qui sont inapprochables avec parfois plus de 250mms voire même 300mms comme a Albi, de plus une grosse partie de la région est restée en marge des importantes précipitations depuis une semaine.

 

Belle journée, un peu plus nuageuse de la fin de matinée au milieu d'aprés-midi mais a 18h le ciel est redevenu limpide, Tx en cours avec 22.7°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 11°C

Tx : 25°C

Brouillard qui s'est vite dissipé le matin puis plutôt ensoleillé malgré la présence de quelques nuages (peu nombreux) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Des nuages noctulescents ont été visibles ce soir à Toulouse, j'ai pu prendre quelques photos depuis le lac de la Ramée :

 

IMG_3180_stitch.thumb.jpg.8aa1663cacbbd6484dec944c0b9384ad.jpg

 

IMG_3198_stitch.thumb.jpg.5cde406ac04c39e5fbb69af17d8cbbb2.jpg

 

IMG_3200_stitch.thumb.jpg.5569b9cd1886f0cf101c3f279761777f.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Début de journée en petite fanfare : deux coups de tonnerre et un peu de pluie (0,8 mm). Bref, petit orage, mais suffisant pour nous réveiller...

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...