Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour,

 

S'il faisait encore bien frais ce matin c'est maintenant de l'histoire ancienne, cette journée semble même bipolaire au point de devenir d'une lourdeur excessive, temps particulièrement pesant sans même exploser la barre des 30°, l'absence d'air doit surement jouer. J'ose à peine imaginer en ville ce que ça donne...

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre un petit quelque chose, ce soir, ou demain, ou ni l'un ni l'autre :D 


Edit: il y a quand même un peu de vent d'autan

Modifié par Peacefrog
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Sur Lavaur (81), Tn 12,4° et Tx 30,8° pour une belle journée d'été. Léger vent d'autan très irrégulier ici en fond de vallée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée fut bien ensoleillée, par contre cet apm le soleil c'est fortement voilé.

Ressenti lourd et orageux.

Tn 12,6°. Tx 29,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ouais ça approche, la pluie commence, les grondements aussi, c'est passé de bleu a gris foncé dans le ciel. Ca remonte sur la moitié des Pyrénées mine de rien. Il manque 8 mm pour le mois sur la pluvio , c'est faisable B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à tous :)

 

Arrivé classique des troupes sur le secteur :

1° : Tir de somation

2° : Tir de plus gros mortier (impacts et détonation proche)

3° :  Arrivé de l’infanterie (pluie : 7.6mm pour l'instant) mais sans armes de destruction massives (grêle)

 

Le général Belzébuth Orage peut remettre cela quand il veut !

 

Amicalement Yannick ;)

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Orage faible mais avec davantage de foudre que le 21 juin.

Il y avait moyen de faire de belles photos avec un bon point de vue (ce que je n'ai pas).

DSC00422a.thumb.jpg.03d8a3a68f2ec804d249f80105e40aaa.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé cet après-midi.finalement les 30c° auront été franchis avec 30.8c° en Tx..T°actu: 26.9c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 10°C

Tx : 28°C

Beau et chaud l'après-midi après une matinée encore fraîche.

Le 20/06/2021 à 10:48, Peacefrog a dit :

image.thumb.png.d650577ccd61e98d61f406222d4859d1.png

 

Elle a l'air bien nerveuse cette bestiole dans le Lot, énorme 

J'étais à Sauliac sur Célé cette après-midi (lieu de passage de la probable supercellule dimanche dernier le matin) et j'ai été surpris par un nombre assez important d'arbres et de branches arrachés.

Sur la première photo, 3 arbres ont été couchés (même si on en voit que 2) + une très grosse branche, devant l'église de Sauliac

20210626_145829.thumb.jpg.5a0e6ed6f85e6af419beea76d60dc967.jpg

D'autres dégâts plus loin sur le chemin de randonnée (c'est récent car les feuilles des arbres tombés étaient encore vertes) :

20210626_153704.thumb.jpg.e1536e5566da296f7f29107e5807193b.jpg

Pour finir, petite vue sur le vieux Sauliac :x :

20210626_154943.thumb.jpg.ee1a70474e43bb006b428be1f01b04ed.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon ça va peut être valoir le coup de se poster sur pech David comme les trois quart des Toulousains voulant sortir un peu de la ville, même si ça veut dire se retrouver entassés à 50 mille sur 300m2 avec musique odeur de cigarette et de sueur et j en passe😅, la campagne à Toulouse c est quelque chose, le calme, solitude.. 

Mais âpre il y aura peut être une belle cellule à prendre, si le soleil est pas déjà couché 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Il est joli come tout le vieux village@Ptitlou ! Il y a du avoir de bien vilains phénomènes sous la cellule, déjà au radar ça avait l'air coriace !

 

il y a 8 minutes, Matpo a dit :

Bon ça va peut être valoir le coup de se poster sur pech David comme les trois quart des Toulousains voulant sortir un peu de la ville, même si ça veut dire se retrouver entassés à 50 mille sur 300m2 avec musique odeur de cigarette et de sueur et j en passe😅, la campagne à Toulouse c est quelque chose, le calme, solitude.. 

Mais âpre il y aura peut être une belle cellule à prendre, si le soleil est pas déjà couché 

 

Je monte sur ma petite colline montrabéenne, on réinvestit le lieu du crime :D A tout les coups on va avoir la fameuse déviation vers le Lauragais... !

Modifié par Peacefrog
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 2 minutes, Peacefrog a dit :

Il est joli come tout le vieux village@Ptitlou ! Il y a du avoir de bien vilains phénomènes sous la cellule, déjà au radar ça avait l'air coriace !

Oui, je pense ! Il y avait également des pieds de vignes un peu abîmés il m'a semblé (grêle ?). Pas de dégâts liés à la grêle visibles sur les arbres néanmoins. Les branches cassées étaient présentes également au début de la départementale entre Sauliac et Marcilhac puis plus rien après (même si le radar avait pourtant l'air encore pire entre Marcilhac et Brengues...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Peacefrog a dit :

J'ose à peine imaginer en ville ce que ça donne...

En effet, il faisait chaud et c était  pas agréable, trop chaud avec un soleil haut qui cogne donc fort

Tx 30,8°c à blagnac, humidex au dessus de 34,1°c

Il y avait un gradient de T ressemblant à du NO/SE, le moins chaud étant vers le SE, du coup le plus chaud n est pas à carmes comme souvent mais vers fenouillet à priori (après stations non normalisées, mais écarts non négligeable aussi) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jerem des Landes a dit :

Il va faire tout noir...😁24°C 

20210626_203820.jpg

Ta gueule 😂 (fallait bien que quelqu’un te réponde quand même ^^)

Modifié par Run999H
  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

latest2h_soxdl8.gif

 

elle est quand même sympa cette activité orageuse, peu de gens passent au travers pour le moment, à part les littoraux (qui se sont bien gavés la semaine dernière!)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et voila il manquait 8 mm et c'est chose faite, on passe en positif pluie, c'etait pas arrivé depuis janvier.

 

J'ai pris la voiture pour avoir un meilleur point de vue et 2 min après j'ai eu de la foudre qui a pété en même temps que le flash, la bonne résonance quand on est juste a coté,  ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce petit plaisir. Bon ensuite l'orage est reparti aussi vite qu'il est arrivé ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai la même punition que @970hPa, l'orage est passé suffisamment près pour me narguer mais suffisamment loin pour ne pas arroser le jardin. 0,4 mm récoltés. Soirée calme avec une brise agréable, j'ai fini de récolter la première livraison de patates, quasiment 20 kg 😋

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ORAGE31 a dit :

Il doit y avoir de multiples coups de foudre ramifiés en-dessous, c'est impressionnant sur le radar entre le Sud 31 et 65/32. 

Ramifiés pas forcément, beaucoup d'impacts positifs observés à la frontière 31/32 avec très  belle structure type arcus.

IMG_20210626_210310.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a une heure, Matpo a dit :

Bon ça va peut être valoir le coup de se poster sur pech David comme les trois quart des Toulousains voulant sortir un peu de la ville, même si ça veut dire se retrouver entassés à 50 mille sur 300m2 avec musique odeur de cigarette et de sueur et j en passe😅, la campagne à Toulouse c est quelque chose, le calme, solitude.. 

Mais âpre il y aura peut être une belle cellule à prendre, si le soleil est pas déjà couché 

Et le bon air pur du périf 😄

Quelques gouttes et coups de tonerre en ce moment

De la grêle au menu de Toulouse ce soir?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...