Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Depuis Lavaur (81) ça flashe bien vers le Sud-Sud-Ouest. On va probablement récupérer 4 miettes ici mais rien de bien intéressant

 

Edit : même pas sûr vu comment la ligne agonise après avoir passé la vallée de la Lèze

Modifié par MidiPy
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 18 minutes, MidiPy a dit :

Depuis Lavaur (81) ça flashe bien vers le Sud-Sud-Ouest. On va probablement récupérer 4 miettes ici mais rien de bien intéressant

 

Edit : même pas sûr vu comment la ligne agonise après avoir passé la vallée de la Lèze

J'ai l'impression qu'elle se maintient quand même.

Ca serait certes bref, mais pourquoi pas un peu d'eau..

En tout cas, même ici dans l'Aude, les flashs ont l'air assez costaud vers le Lauragais. Poussez, poussez les orages....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Y'a quelqu'un dans le 47 ? :ph34r:

Pas grand chose par ici, un peu de vent, quelques beaux impacts et un peu de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Quand même de beaux éclairs la

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 3 minutes, romèze01 a dit :

Y'a quelqu'un dans le 47 ? :ph34r:

Pas grand chose par ici, un peu de vent, quelques beaux impacts et un peu de pluie.

On les a tous perdus ceux du 47 😁

Coupure géante d'électricité ? 😁

Ca sent la très grosse grêle là-bas.

il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Quand même de beaux éclairs la

Oui des cellules orageuses s'organisent au sein de la ligne qui effectivement s'est affaibli en terme de précipitations.

Mais ça flashe pas mal quand même. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Orage sur le secteur vers 19h30. Pas de sévérité particulière, l'orage a laissé 6 mm et pas mal de coup de foudre. Le tonnerre s'est bien fait entendre et cela sera l'élément marquant de cette dégradation. A ce sujet, cela m'a donné un petit coup de stress, mes chèvres ayant décidé de s'abriter sous un gros chêne et surtout, de ne pas en bouger... la bataille fut rude pour rentrer tout le monde aux abris, avec la foudre présente sur tout le secteur...

Derrière, de l'air frais s'est installé (Ta de 16,4°C) faisant suite à une Tx de 30,1°C. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Flashs visibles vers l'OSO. Pas de tonnerre, c'est assez lointain pour l'instant.

La salve orageuse semble s'étendre un peu plus vers l'Est que prévu.

@cédric du Lot devrait une nouvelle fois bien ramasser niveau pluie ;)

Édit : ça commence à bien flasher !

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

5 minutes de pluie comme prévu. Normal je suis présent c'est pour ça.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Enorme coup de foudre sortie de nulle part alors que je me pensais en marge et qu il pleuvait tranquillement. J ai cru avoir grillé la box et puis finalement ce n est que le transfo de celle-ci. Reactivation soudaine avec mitraillage et coup de vent. 2mm pour l instant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Ça y est, quelques gouttes commencent à tomber. Toujours de beaux flashs vers l'ouest avec le tonnerre qui est audible cette fois.

Screenshot_20210626-231316_Gallery.thumb.jpg.0ff2666115d956f175b315cb74403094.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

j'ai rarement vu ça, 1 éclair par seconde au nord de brive c'est phénoménal voici les orages comme on les aime niveau activité électrique, vraie discothèque et cette fois sans pass sanitaire

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir, gros orage chez moi avec de bonnes rafales au début et de fortes pluies.

Beaucoup de flashs et quelques coups de foudre.

Le plus gros semble passé. 

En tout cas, un bon orage qui se faisait attendre cette année. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

c'est la tempete au nord de brive, mais quel déluge pûrée !

 

pluie forte mais quel vent surtout incroyable ! surtout pour brive. plus au nord, au plus fort de l'orage, ca doit etre quelque chose 

Modifié par FSnow
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 31 minutes, FSnow a dit :

c'est la tempete au nord de brive, mais quel déluge pûrée !

 

pluie forte mais quel vent surtout incroyable ! surtout pour brive. plus au nord, au plus fort de l'orage, ca doit etre quelque chose 

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour.
Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres.

Sinon quelques photos de l'ambiance là-haut, où je ne suis resté qu'une dizaine de minutes, n'ayant malheureusement que la moitié d'un double impact ramifié :

IMG_0062_26evc8.JPG

IMG_0064_27dbz9.JPG

IMG_0070_28yhi5.JPG

IMG_0071_29hoi3.JPG

  • J'aime 19
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Félicitations Seb pour cette belle chasse ! Le bassin briviste n'est peut-être pas aussi maudit que ce que l'on dit...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, TreizeVents a dit :

Bonsoir,

 

J'ai la même punition que @970hPa, l'orage est passé suffisamment près pour me narguer mais suffisamment loin pour ne pas arroser le jardin. 0,4 mm récoltés. Soirée calme avec une brise agréable, j'ai fini de récolter la première livraison de patates, quasiment 20 kg 😋

Je suis sur la côte en ce moment car je bosse :) 

 

J'ai eu un petit moment pour regarder le radar, j'étais déjà énervé car je me suis dit que j'allais rater un orage ,et finalement , chez moi nous n'avons pas eu d'orage xD ..Suis content 

 

sinon 0.2mm seulement ! 😛 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je crois que ce soir, au-dessus de Cahors, les éclairs ne savaient pas très bien où aller ...

20210626-8127-orag-foudre-RC2-768.thumb.jpg.ab6b32636ab602b74caacbc143c34de9.jpg

  • J'aime 14
  • Haha 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

5h40, je rentre d'une nuit d'astreinte au boulot éprouvante, des routes parfois compliquées, inondées, encombrées... et orage actuellement...vais me coucher, il parait que ça remet ça ce soir, en moins venteux et électrique ça serait pas mal! (avis très personnel).

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 33 minutes, cédric du Lot a dit :

5h40, je rentre d'une nuit d'astreinte au boulot éprouvante, des routes parfois compliquées, inondées, encombrées... et orage actuellement...vais me coucher, il parait que ça remet ça ce soir, en moins venteux et électrique ça serait pas mal! (avis très personnel).

Tu devrais avoir un peu d'eau normalement.

vigi.gif

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Résumé de l'orage faible a modéré d'hier soir et de cette nuit.

 

21h15 début des hostilités avec beaucoup de flashs puis vent en rafales et pluies fortes accompagné de lents et rapides. Précipitations 12,2mm

Cette nuit 3h30  orage modéré mais rapide, idem fortes rafales et pluies fortes 8,4mm pour cet épisode.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

16mm pour l'orage d'hier. peu étonnant car les grosses intensités sont passées juste plus au nord où ça a canardé sévère. mais on aurait pu faire pire aussi vu le radar. La nature doit apprécier

 

Ce soir, on pourrait remettre ça avec cette vigi orages + Pluies inondations

on est déjà à plus de 150mm pour ce mois-ci ici, soit déjà 2 fois plus que la moyenne climato, c'est vraiment une aubaine après mars et avril très secs...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...