Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Un coup de canon! La foudre est tombée dans la forêt pas loin. Les vitres ont vibré,  impressionnant !

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Gros coup de canon ici aussi à l'instant ! Du lourd semble arriver au radar sur l'ouest de l'agglo Bordelaise ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Baurech, 10 minutes de pluies faibles à modérées puis s’en est fini. Un autre passage pluvio-instable à venir mais je crains une activité électrique au plus faible pour ne pas dire inexistante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Confirmation de mon observation : la station MF de Salaunes, à 6/7 km à vol d'oiseau de chez moi, viens de relever 29 mm en 1h30 entre 21h30 et 23h !!!

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=33494001&jour2=3&mois2=5&annee2=2021

 

20 mm entre 22 et 23h, dont 10.2 mm en 12 minutes ! 

 

Peut être des records de pp battus pour la station ? @romèze01si tu passes par là...

 

7.3 mm pour Bordeaux Mérignac, bel arrosage. 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quelques flashs de temps en temps ici, peu nombreux et aléatoires. Je vais encore attendre de voir si ça s'active et ce qui remonte du Sud Gironde, même si c'est pas la folie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est quand le printemps et l'arrivée des premiers orages de 2021 sinon ?

 

Comme souvent ces dernières années, là où il a fait nuageux avec 22°C ça pète, ici où il y a eu du soleil majoritaire depuis le lever du jour et 28°C il n'y a rien...

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Petite amplification de l'activité orageuse par ici depuis peu avec un peu plus de flashs et de bons grondements, ça va finir par me tirer du plumard pour aller observer ça du balcon si ça continue 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 29 minutes, acrid vintaquatre a dit :

C'est quand le printemps et l'arrivée des premiers orages de 2021 sinon ? 

 

Comme souvent ces dernières années, là où il a fait nuageux avec 22°C ça pète, ici où il y a eu du soleil majoritaire depuis le lever du jour et 28°C il n'y a rien...

 

Pour ça, il faut le mériter 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Pour ça, il faut le mériter 😂

 

Je pense qu'en veillant jusqu'à pas d'heure, alors qu'à chaque coup depuis mai les orages ont le don de se profiler quand je suis de matinée et que je me lève à 5h, je suis méritante xD 

 

Non mais tout ce qui vient de l'extrême SO floppe pour nous (ça ne date pas de cette année cela dit), donc je vais me rabattre sur la situ de demain chez les voisins lotois, vu que ça tombe enfin un jour de repos 🤞🤞🤞

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

L'est de la Gironde est en train de prendre un bel arrosage. 

 

19.4 mm en 1h à la VP2 de Saint Germain du Puch 

18.8 mm en 1h à la VP2 de Baron 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, Girondin a dit :

L'est de la Gironde est en train de prendre un bel arrosage. 

 

19.4 mm en 1h à la VP2 de Saint Germain du Puch 

18.8 mm en 1h à la VP2 de Baron 

 

 

J'ai eu aussi 18,8 mm sur St Quentin de baron, sous le passage orageux modéré, proche de Baron. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Un peu de pluie se manifeste en ce début de journée. Question orage, mardi, c'est passé à l'est de mon secteur, hier, à l'ouest... Inutile de vous dire que je mise tout sur aujourd'hui pour avoir un peu d'activité orageuse. AROME est prometteur pour cette fin de matinée sur mon secteur et pas que. Wait and see... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

 

Pluie faible  depuis 5h = 3,4mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques coups de tonnerre (lointains) entendus vers les 5h du matin en même temps qu'une averse s'abattait laissant 3.4mms, a priori c'est plutôt le nord du département qui a été concerné, Goudon relève 9mms et Prudhomat plus de 10mms.

Ce matin c'est calme, couvert, et sans vent, la douceur règne avec 15.4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Girondin a dit :

L'est de la Gironde est en train de prendre un bel arrosage. 

 

19.4 mm en 1h à la VP2 de Saint Germain du Puch 

18.8 mm en 1h à la VP2 de Baron 

 

fort orage entre 22h45 et 00h aussi sur mon secteur ( Yvrac). Cumul de la journée d' hier (SPIEA) de 30.4 mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 10 heures, Girondin a dit :

Confirmation de mon observation : la station MF de Salaunes, à 6/7 km à vol d'oiseau de chez moi, viens de relever 29 mm en 1h30 entre 21h30 et 23h !!!

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=33494001&jour2=3&mois2=5&annee2=2021

 

20 mm entre 22 et 23h, dont 10.2 mm en 12 minutes ! 

 

Peut être des records de pp battus pour la station ? @romèze01si tu passes par là...

 

7.3 mm pour Bordeaux Mérignac, bel arrosage. 

 

Je ne trouve pas d'historique des relevés dans la base avant décembre 2020, date à laquelle une modification a été effectuée sur la fiche de poste o.O

 

A Toulouse, on a une splendide tartine de nuages bas avec... de la bruine :ph34r:. 0.2 mm au compteur pour l'instant et une température au plus bas à 16.4 °C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour ,

Ciel uniformément gris,ambiance très humide. Depuis hier 9h 25mm dans le pluviomètre. Pluie et bruine par intermittence. Tn 16,1, t° actuelle 17,2.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 11 heures, Girondin a dit :

L'est de la Gironde est en train de prendre un bel arrosage. 

 

19.4 mm en 1h à la VP2 de Saint Germain du Puch 

18.8 mm en 1h à la VP2 de Baron 

 

 

Cumul de la nuit dernière : 40,4mm. En ce moment j'en suis à 43,4 sur 24 heures glissantes, et ce n'est pas terminé au vu des échos radars ...

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Temps digne d'un mois de Mars, il fait sombre, il bruine ! L'ensoleillement de cette première semaine de Juin ne va pas atteindre des sommets !

 

Malgré tout cela reste sec puisqu'on a pas dépassé 1mm pour ce mois de Juin ! A suivre le passage pluvieux de ce soir.

 

Et toujours aucun orage 😑

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon bah écoutez, moi cette nuit je suis restée chez moi. Tout d'abord parce que j'étais à fond dans la série Chernobyl (et le docu ensuite), mais aussi parce que je voyais le radar, la foudre, et que les orages à typologies méditerranéenne, ça ne m'intéresse guère. Beaucoup d'eau, électrique quand même mais noyé dans le rideau de pluie. Belle ambiance nocturne au moment de me coucher, mais c'est pas tellement "chassable" ce genre d'orages. 

Notons toutefois un joli cumul à Bergerac avec 21,8 mm. C'est assez honorable. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un concept quand même ces orages cachés, noyés au-dessus d'une couche de stratus sombre et digne d'un mois de novembre.

Une cellule passe à l'Est de Toulouse, quelques grondements et ça s'active également dans le piémont.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...