Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Journée idéale, "frais" le matin avec 11,5°C, tx 25,6°C avec un début de convection à la mi journée jusqu'à la tombée de la nuit et... boom orage esthétique de fin de journée avec quelques beaux spécimens de foudre ramifiée...... ah non j'oubliais ce dernier phénomène ne peut plus se produire par ici j'ai du le rêver. Donc journée "quasi" idéale...

 

 

Modifié par TwisterC
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

journée ensoleillée et chaleur agréable.

tn 11,0°. Tx  29,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 10°C

Tx : 28°C

Ta : 20,7°C

Ensoleillé avec quelques nuages surtout en début d'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu ce matin, bleu cet après-midi, bleu ce soir, juste quelques touches de blanc sans conséquence temporaires en fin d'après-midi.

Tn 11,9° et Tx 28,8° - belle amplitude comme pour la plupart d'entre vous.

Par contre la petite galerne qui s'est levée vers 20h30 apporte ce soir une fraîcheur très agréable avec la brise, plus que 19,8° avec un vent sensible qui permet de bien aérer la maison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Un souci au niveau du pluvio de Blagnac non? Il indique plusieurs fois de la pluie pour ce matin et la nuit dernière... Alors que le temps était sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour les amis 😎

 

La journée d'hier a été magnifique 👌🏿

 

29.4°c Tx 

 

Pour le week-end  apparemment nous allons dépasser les 32°c, 😳

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 9 heures, seb93100 a dit :

Un souci au niveau du pluvio de Blagnac non? Il indique plusieurs fois de la pluie pour ce matin et la nuit dernière... Alors que le temps était sec. 

Oui, le problème a été signalé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Alors on enchaîne les très belles journées. Ce début d'été est très agréable, lundi nous a offert de belles évolutions diurnes, avec même quelques gouttes lors de la sortie vélo. 

Hier quelques cu mais sans plus.

Le mercure lui grimpe chaque jour. Aujourd'hui on devrait atteindre les 30°C et je ne serais pas surpris à la vue des prévisions que Daglan franchisse les 35°C durant le weekend. Enjoy... ¬¬

On y échappera à ce premier cop de cagnard, on part en trek demain sur 3 jours dans l'Ubaye. Le temps de s'arrêter chez les parents à Avignon dimanche en fin de journée (là je n'échapperai pas à la cagnasse...) et on sera de retour lundi aprem. Le potager sera copieusement arrosé en fin de journée, en espérant que ça tienne jusqu'à Lundi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé cet après-midi.T°actu: 27.0c°. quoi dire de plus ??? rien si ce n'est l'été avant l'été..

si quelques chasseurs passent sur le forum je suis preneur de conseils....un blaireau me ravage le terrain depuis 3 mois maintenant.qu'est-ce que je peux faire pour qu'il parte définitivement,sachant que la radio tourne toute la nuit et que maintenant ça ne lui fait plus peur et que je n'ai pas de fusil et que la société de chasse locale s'en fout.....

merci pour vos astuces..

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin beau soleil .Tn 12,7°.

Cet apm soleil voilé ressenti lourd.. Tx 29,7°.

Ce weekend  ont vas en  ch..r entre 33 et 35° l'article 22 vas s'imposer😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonsoir,

 

Tn 12,9° et Tx 29,4° à Saverdun. Deuxième jour de grand bleu consécutif. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 5 heures, titou12 a dit :

salut,

soleil voilé cet après-midi.T°actu: 27.0c°. quoi dire de plus ??? rien si ce n'est l'été avant l'été..

si quelques chasseurs passent sur le forum je suis preneur de conseils....un blaireau me ravage le terrain depuis 3 mois maintenant.qu'est-ce que je peux faire pour qu'il parte définitivement,sachant que la radio tourne toute la nuit et que maintenant ça ne lui fait plus peur et que je n'ai pas de fusil et que la société de chasse locale s'en fout.....

merci pour vos astuces..

Un piège sous forme de cage avec un appât à l'intérieur ? 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, seb93100 a dit :

Un piège sous forme de cage avec un appât à l'intérieur ? 

c'est interdit...¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 10°C

Tx : 28°C

Ta : 18,3°C

Ensoleillé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut à tous, je suis sur Balma jusqu’à demain matin, magnifique couché de soleil hier soir depuis les hauteurs avec une vue sur une partie de Toulouse (Les pistes de Blagnac sont visible la nuit).. 

 

Les nuits ne sont pas encore trop chaudes comparer à chez moi à Narbonne ou les Tn tropicale ont débutées :S 

8DB733C8-FFE3-43E1-A413-2758C023570D.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Des nuits plus chaudes à Narbonne qu ici? La mer ne tempére pas la hausse des T ? L ICU Toulousain ne fait pas la différence ? 

En tout cas depuis quelques jours, sensations estivales clairement, voire presque trop chaudes sur les Tn

Tn 16,8°c, pour le mois on est deja en anomalie positive bien que seulement le 10 juin, 14,7°c soit +0,4°c

Au fait le 1er juin, Tn17°C, le plus chaud depuis 27 ans et 4eme jamais enregistré pour un 1er juin

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a une heure, Matpo a dit :

Des nuits plus chaudes à Narbonne qu ici? La mer ne tempére pas la hausse des T ? L ICU Toulousain ne fait pas la différence ? 

En tout cas depuis quelques jours, sensations estivales clairement, voire presque trop chaudes sur les Tn

Tn 16,8°c, pour le mois on est deja en anomalie positive bien que seulement le 10 juin, 14,7°c soit +0,4°c

Au fait le 1er juin, Tn17°C, le plus chaud depuis 27 ans et 4eme jamais enregistré pour un 1er juin

 

 

Plus chaude et plus humide, la mer est déjà à 21/22 degrés, la Tn chez moi près de Narbonne a été de 20.4 ce matin, et la tx d’hier 32.4… 

 

Sur les Tn la moyenne pour Juin sur la première décade est de 17.5

 

L’ete c’est en moyenne 55-75 Tn tropicale sur mon secteur et 5-10 supérieur à 25, sans parler qu’avec la mer à proximité l’humidité grimpe parfois à 80/85% donc les td sont très insupportables dans mon secteur..

Modifié par Météo Roussillon
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit :

Plus chaude et plus humide, la mer est déjà à 21/22 degrés, la Tn chez moi près de Narbonne a été de 20.4 ce matin, et la tx d’hier 32.4… 

 

Sur les Tn la moyenne pour Juin sur la première décade est de 17.5

 

L’ete c’est en moyenne 55-75 Tn tropicale sur mon secteur et 5-10 supérieur à 25, sans parler qu’avec la mer à proximité l’humidité grimpe parfois à 80/85% donc les td sont très insupportables dans mon secteur..

Ho purée , quand même ! Je savais pas ça

Je compatis, moi qui pensais être a Toulouse dans un des pires endroits de France pour l été

 

Allez, vive la clim

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Sinon, venez dans le Lot, Tn de 10°C hier et 11 ce matin 😁

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J avoue @Ptitlou, vivement que je quitte cet ICU je me barre a la campagne de préférence dans un trou perdu, c est à dire pour moi un très joli coin avec loyer abordable et terrain potager xxl, la nuit des étoiles et une forêt mais pas en béton 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

peu nuageux cet après-midi.T°actu: 28.7c°. et dire qu'il y a peu, on se caillé les miches dehors et dans les maisonsxD si ça continu on va râler dans l'autre sens ::: c'est quand qu'il fait froid...:D

Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Sinon, venez dans le Lot, Tn de 10°C hier et 11 ce matin 😁

de suite le Lot et pourquoi pas l’Aveyron :D. il y fait plus frais que dans le Lot.. xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 2 minutes, titou12 a dit :

de suite le Lot et pourquoi pas l’Aveyron :D. il y fait plus frais que dans le Lot.. xD

Il leur faut un climat agréable, pas une glaciaire 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...