Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
Il y a 1 heure, Tomdu17 a dit :

Petites cellules qui se forment sur l’Ouest 33 actuellement, à voir comment ça évolue.

Peut-être un petit apéro en attendant ce soir :) 

Vu de chez moi elle était assez mignonne d’ailleurs 😁

1AA8ADA4-8FB5-4341-8195-BF566E6AA3FE.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

En effet, les splits étaient apparents pour les deux cellules, avec suppression progressive du moteur droit dans les deux cas, en raison du backing entre 500 m et environ 4 km d'altitude, visible sur l'hodographe de Bordeaux de 12 UTC ci-dessous (la partie épaisse en orange) :

 

727068592_Screenshot2021-06-16at18_32_07.thumb.png.9b8229289d1eb9391467aa824c672320.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Dans le Pays Basque espagnol, ca s'active très dur..

Les orages y sont très puissants. 

Si ça continue comme prévue, Aquitains, vous allez ramasser sévère..

À vos chasses et futures photos!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je suis à capbreton, il fait chaud 🔥 !! 

 

J'attends les orages..🙄.. 

 

Le ciel commence à être très nuageux 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Nouvel orage ici avec tonnerre incessant encore une fois.

Il se sera activité ici avec un beau spectacle convectif à l’arrière !

 

zkqk.jpeg

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 970hPa a dit :

Pendant ce temps a la maison... 

 

Humidex :44 😳

 

Ouch, que je suis bien dans le nivernais. Madame qui est à la maison m'a dit qu'elle avait allumé la clim, et frileuse comme elle l'est, c'est que ça doit être particulièrement insupportable. Je pars vers 22h d'ici, je dois être sur Guéret vers 0h30 pour descendre vers Angoulême, si le timing est bon je ne devrait pas m'ennuyer sur la route...

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, TreizeVents a dit :

 

Ouch, que je suis bien dans le nivernais. Madame qui est à la maison m'a dit qu'elle avait allumé la clim, et frileuse comme elle l'est, c'est que ça doit être particulièrement insupportable. Je pars vers 22h d'ici, je dois être sur Guéret vers 0h30 pour descendre vers Angoulême, si le timing est bon je ne devrait pas m'ennuyer sur la route...

 

Bonne route ! N'hésite pas à faire un ou deux arrêts si tu peux, pour nous tenir au courant de cette road trip nocturne à venir 😁.

Prudence aussi 😉

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Journée atroce avec un humidex à 40, la nuit s’annonce terrible d’autant qu’il n’y aura pas d’orage ici pour rafraîchir l’ambiance. Ciel bâché vent d’autan en force, ambiance dégueulasse..:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem des Landes a dit :

La dégradation à un peu de retard  non?

Je me suis fait la même réflexion. Un peu de retard effectivement, tant que l’on a de l’orage moi ça me va (cf Nord-ouest où ils ont pas eu grand chose ….).

ça se forme gentiment au large 

Modifié par Guillaume du 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

je vais un check-list pour l'orage de ce soir 

 

@DoubleKnacki  est à Dax 

 

vigilance Orange Orage 

 

Prev arome :90km/h // 100km/h + Galerne  

 

 

 

ça sent le gros raté 😶😛 

👀

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 7 minutes, Jerem des Landes a dit :

La dégradation à un peu de retard  non?

En effet à 20h on est plutôt sur la modélisation d'arôme pour 19h. Si j'avais su j'aurais mangé au resto juste au-dessus plutôt que d'amener un sandwich 😆

 

Postée à Duras, l'atmosphère est belle. Et cette fois j'ai pensé aux cartes mémoires contrairement à ma chasse sur le même spot il y a 4 ans presque jour pour jour 😆

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 12 minutes, acrid vintaquatre a dit :

En effet à 20h on est plutôt sur la modélisation d'arôme pour 19h. Si j'avais su j'aurais mangé au resto juste au-dessus plutôt que d'amener un sandwich 😆

 

Postée à Duras, l'atmosphère est belle. Et cette fois j'ai pensé aux cartes mémoires contrairement à ma chasse sur le même spot il y a 4 ans presque jour pour jour 😆

J’ai prit un macdo vite fait bah finalement j’avais largement le temps de me faire à manger avant de me positionner 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça  souffle bien a capbreton 😁... Mais pas d'orage... Par contre vers le nord ça semble s'activer bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, R Le Zoute a dit :

Le radar est dingue sur l'océan par chez vous !

Même sur la côte il est impossible de voir les impacts car c'est loin... Mais pour le nord des Landes ça devrait aller 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 5 minutes, 970hPa a dit :

Même sur la côte il est impossible de voir les impacts car c'est loin... Mais pour le nord des Landes ça devrait aller 

D’arcachon ont les voit assez bien et ça gronde fort mais ça reste vraiment en mer pour l’instant 🙃

E21FC4AC-C93C-47DE-A186-773ABC72C0AB.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...