Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Belle activité électrique, gros impacts et début de pluie sur Gujan-Mestras, si ça continue comme ça, ça va être du lourd ! 
 

EDIT: Bel orage de grêle qui vient de tomber ! Grêlons d’environ 3cm je dirai !

Modifié par Nuako
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Les canons à grêle depuis20mn environ, grosses bourrasques de vent, activité électrique désordonnée pas de tonnerre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de Bordeaux sur Baurech ça dégénère à une vitesse incroyable. Flashs toutes les secondes, rafales chaudes et un ciel très tourmenté. 
 

A suivre, soyez prudents, ici tout est rentré 

Modifié par Run999H
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Le Bordelais aux premières loges ? Ca fait plusieurs fois comme on l avait évoqué qu ils sont très bien placés

La température ici n a pas atteint les excès des derniers jours, quelques bourrasques semblaient a un moment annoncer un orage, quelques gouttes furtives même sur le coup de 20h30, baisse de la température, puis plus rien sur Toulouse

Bons orages pour les veinards qui vont en avoir !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

C' est assez énorme ici, déluge et activité électrique importante. E vent s'est calmé pour l'instant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Ambiance paparazzi dehors ça flash toutes les 2/3 secondes ! 

Ici on est même à plusieurs par secondes ! Mais cela semble surtout être des intra nuageux.

Espérons que l’on évite la grêle … de sacrées intensités au radar sur la côte tout de même. Et effectivement cela s’est développé d’un coup sur l’agglo bordelaise.

Modifié par Calimero68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

42 membres en ligne sur le topic, plusieurs messages à la minute...ça sent la belle dégradation orageuse ;)

(Essayez de nous en laisser un bout pour ces prochains jours :P)

Sinon, il fait vraiment très doux, la fraîcheur ne tombe pas du tout comme les autres soirs.

Ta : 26,5°C, 51% d'humidité 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Les vidéos sur la snapmap commencent à se multiplier avec de gros grêlon à Gujan et plus généralement près du bassin d’Arcachon 

 

Il n’y a pas un SPLIT à Cazaux  actuellement ?

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans le centre d’Arcachon, mais vers Gujan, La Teste, ça flash vraiment en continue et le tonnerre au loin ne s’arrête jamais, ça doit être assez intense là-bas !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Ça commence à être très costaud au radar au sud de Bordeaux ! 

 

IMG_20210616_224216.thumb.jpg.af17913895982318311c890387f9c0a8.jpg

Fortes rafales en cours sur Baurech, 2-3 éclairs à la seconde et le radar colle des échos inquiétants au sud de Bordeaux entre la Brede et Pessac. Ça sent la grosse grêle dans le secteur 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Intensité max relevées de 92,2mm/h a Lacanau sur IC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...