Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

 

 

 

C’est moi 😅 les arbres ce sont fait massacrer je me suis planqué à la station à 1 minute près j’ai pu sauvé ma bagnole...

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 8 minutes, Steven a dit :

C’est moi 😅 les arbres ce sont fait massacrer je me suis planqué à la station à 1 minute près j’ai pu sauvé ma bagnole...

 

Ta vidéo a du succès 😜

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré intensité sur Villenave d’Ornon avec de grosses rafales de vent. Pas de grêle pour le moment mais les cumuls vont être impressionnant. En plein milieu du blanc sur le radar.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Quelques gouttes commencent à tomber avec toujours une ambiance exceptionnellement douce !

Ta : 25,8°C à plus de 23h. Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !

Modifié par Ptitlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien calme sur le 64 et le sud landes ….. aucune activité orageuse à signaler et qq pluies qui n’arrivent pas à rentrer. En espérant que demain soit meilleurs sur ces secteurs 😶
 

la ligne orageuse et surtout pluvieuse stagne en mer, si elle aurait été sur la côte, de gros cumuls sûrement … éviter de peu ouf !

Modifié par Guillaume du 40
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C’est vraiment intense sur Bordeaux :

 

 

 

  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La ligne sur le centre Gironde est impressionnante vu d'ici à Duras (47, limitrophe Gironde). Une pile électrique comme on n'avait plus vu depuis longtemps ! Sa progression vers l'Est est lente mais ça progresse quand même...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois que la foudre ne tombe pas loin sur Pessac, ça coupe la box TV... Je vois l'éclair pas loin, ça coupe la TV suivi d'un énorme boum. Et quel DÉLUGE ! Très impressionnant un orage pareil ça faisait longtemps sur le Bordelais. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air de se calmer ici au sud de Bordeaux

 

j’en suis a 50mm pour cet episode avec un pic a 55mm/h

 

(station netatmo)

 

Moi qui devait remplir un peu la piscine .. 😅

 

 

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

50.0 mm a Villenave d’Ornon au sud de Toulouse, cumul provisoire avec encore des pluies modérées sur secteurs 

 

Il y a un petit problème de géographie là 😜

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

 

Il y a un petit problème de géographie là 😜

 

 

Il y a bien une route de Toulouse a Villenave d'Ornon pourtant 😀

 

Sinon cela fait du bien cette pluie la température à bien chutée

il y a 4 minutes, cyle a dit :

Libourne devrait pas tarder à déguster..

A Arveyres a 5 km a l'ouest de Libourne de la bonne pluie  Eclairs et tonnerre noyé dans la masse

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 8 minutes, Girondin a dit :

 

Il y a un petit problème de géographie là 😜

 

Effectivement, j’ai cru que les orages étaient plus proches de chez moi je rectifie le tir :D 

 

Sinon j’avais une question, sur le radar de MC, la ligne qu’on voit avancer à Mont de Marsan symbolise la convergence ?

C8CA7ABF-D06A-4205-910B-09C148F0AEEA.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles cellules se reforment sur le sud-Gironde. Avec l’énergie en moins elles ne devraient pas rester puissantes bien longtemps mais les pluies qui sont tant tombées sur le secteur de Villenave par exemple pourraient continuer à tomber un petit moment et avec intensité parfois. 60-70-80 mm ? A suivre mais ça pourrait faire de belles lames d’eau localement.

 

De mon côté, je suis passé un peu au travers de tout sur Baurech. Tantôt à l’ouest, tantôt au sud puis à l’est mais jamais réellement dessous. Peut être 10-15mm de pris et ça c’est bon à prendre mais quelque part tant mieux, juste ce qu’il faut par ici donc. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Sinon j’avais une question, sur le radar de MC, la ligne qu’on voit avancer à Mont de Marsan symbolise la convergence ?

Non, non : ce sont des échos de seconde trace. En gros, c'est le radar de Momuy qui tape des cellules intenses lointaines et qui réfléchissent une petite partie du signal. L'écho en retour arrive très atténué (car les cellules en question sont très lointaines) et à plus d'une période de répétition des tirs. D'où une localisation faussée, plus proche du radar, et ces échos atténués dans l'axe de la cellule et du radar.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : malgré la nuit, je vois des éclairs de couleur verte... en tout cas, c'est le reflet que ça donne à travers le nuage. ça signifie de la grêle ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...