Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

il y a 7 minutes, FSnow a dit :

et moi qui croyait que les discothèques étaient fermés ???

Ah là ce soir la lumière et les glaçons tout va bienB|

Effectivement le flux est relativement parallèle, l’intérieur comme le modélise euro4 c'est très probablement cuit, on verra demain

Je vois qu'on est parti sur un début de saison qui cartonne dans le secteur, meme moi, ça me redonne envie de les tracer ces zorages :$   

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Assez impressionnant comment ce qui arrive de l'océan se déplace du SO vers le NE alors que les cellules vers Bordeaux remontent plein Nord ! 

 

animudt3.thumb.gif.b013f6ca7faa7fa08661ae7fa206ea12.gif

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Assez impressionnant comment ce qui arrive de l'océan se déplace du SO vers le NO alors que les cellules vers Bordeaux remontent plein Nord ! 

 

animudt3.thumb.gif.b013f6ca7faa7fa08661ae7fa206ea12.gif

Effectivement les deux se rejoignent. Ça gronde fort ici en tout cas. J’irai jeter un œil dehors tout à l’heure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gustnado77 a dit :

De mémoire il y a eu des inondations il y a pas longtemps vers Bordeaux ? Parce que ça à l'air de prendre cette direction ?

Des supercellules... le crochet parfois visible sur le radar est donc possible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le secteur de Cestas va prendre cher dans la durée. C’est un peu le scénario d’hier à savoir deux salves orageuses qui se réunissent et stagnent sur le même secteur. Bordeaux pourrait être dans le viseur particulièrement Aussi

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
à l’instant, Steven a dit :

Coulée de boue sur arcachon et inondations dans tous les sens 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Run999H a dit :

Bordeaux pourrait être dans le viseur particulièrement Aussi

 

Vous la sentez venir la vigi orange à 1h00 du mat'?

  • J'aime 2
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cumulo a dit :

Ça arrive fort sur Bordeaux 

Les mecs du pinard, il doivent mater ça mais pas pour les mêmes motifs, le pinard en marmelade:$

Je me demande comme ça se passe au niveau énergie, avec la jonction de plusieurs amas sur le Bordelais, c'est violent là

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pour l'instant ça reste plutôt calme chez moi dans l'ouest Bordeaux : pluie modérée, éclairs et tonnerre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois qu’on est reparti pour un tour pour la Rive droite.

Est ce que quelqu’un aurait le nombre de jours par an d’orages sur la région bordelaise ? L’impression d’être dans une très belle année.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’impression que la trajectoire est en train de changer et que la partie Est de Bordeaux peut rester à l’écart.

Petit pluie sur Villenave actuellement et de nombreux flashs.

Modifié par Calimero68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Après l'est de Bordeaux hier soir, aujourd'hui c'est au tour de l'ouest de la ville d'être en ligne de mire des cellules :

 

IMG_20210619_011440.thumb.jpg.69bc52e3efd4ce4eac2b55fa0dd9d004.jpg

 

Ça ne cesse de se réalimenter par la sud, ça risque de bien cumuler ! 

 

Sur ma position pluie forte en cours. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche par le sud-ouest, le tonnerre se fait de plus en plus insistant.

Ayant dormi 7 heures sur les trois derniers jours, la je vais au lit et même si la foudre tombe sur la maison je crois que je n'entendrais rien :D

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, TreizeVents a dit :

Orage en approche par le sud-ouest, le tonnerre se fait de plus en plus insistant.

Ayant dormi 7 heures sur les trois derniers jours, la je vais au lit et même si la foudre tombe sur la maison je crois que je n'entendrais rien :D

 

C'est une vraie pile... Hallucinant avec un tonnerre en continue. Joli spectacle du St Paul les Dax. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 37 minutes, Sebaas a dit :

 

Vous la sentez venir la vigi orange à 1h00 du mat'?

 

N'empêche c'est typiquement dans ce genre de situation qu'un système d'alerte en complément de la vigilance pourrait être utile. Ici tout le monde a vu venir cet orage fort/violent une heure avant qu'il atteigne les côtes. Un petit cell-broadcasting par SMS n'aurait pas été superflu en l'espèce.

(début et fin du HS) :)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Tonnerre au loin et pluie en Médoc. Pour l'instant c'est assez loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...