Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Et encore un Orage, cette fois ci au Nord des Landes :) 

 

gDo6hqS.jpg

 

feo5UbL.gif

 

 

 

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 10 heures, Girondin a dit :

J'ai souvent vu des cellules naitre autour du secteur Lacanau/Carcans et continuer leur route jusqu'à l'estuaire en traversant le médoc. Cela fait comme un couloir propice aux cellules. Je ne sais pas d'autres ont une impressions similaire

Je suis d accord, faible experience mais j ai la même impression 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est toujours le désert de l'ennui ici, toujours pas foudre au compteur, ça devient désespérant, même en 2012 c'était "moins pire", c'est dire !

Donc depuis hier après-midi, crasseux pour rien...Nuit très douce tout ça...

 

En attendant du mieux, voici le bilan périgourdin pour le mois de mai : frais, arrosé et correctement ensoleillé.

 

Bilans_Dordogne_Mai_2021.JPG.3e8df2efe570bf163a2bdb6f04357311.JPG

 

Modifié par acrid vintaquatre
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 14 heures, Arkus a dit :

 

Et d'ailleurs :

 

 

 

 

Lame d'eau bienvenue dans un coin resté constamment en déficit ces derniers mois. Pas encore de quoi remonter au dessus de la moyenne mais c'est toujours ça.

 

 

Côté Toulouse, je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de commentaires ... 😆

 

 

Exact.. 10mm sur palaminy, presque 1/3 du total de mai en quelques dizaines de minutes. Le déficit se comble un peu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert toute la journée.le soleil tente de timide percées mais il a du mal...T°actu: 21.7c°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, ciel bien couvert. Tn  16,3°.

Apm nuageux et éclaircies . Tx 26,8°.

Hier aucun orage seulement 0,4mm la nuit dernière.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Pas une journée mémorable. Tn 14,8° et Tx 23,1°. Ciel majoritairement gris hormis quelques éclaircies en début d'après-midi. Petit vent d'autan.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 16°C

Tx : 23°C

Ta : 19,1°C

Au niveau du temps sensible, c'est le contraire d'hier avec un temps couvert ce matin puis quelques éclaircies dans l'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée plutôt bien ensoleillée malgré quelques passages un peu plus gris surtout en matinée. Toujours une bonne douceur, limite inconfortable l'après-midi avec l'humidité. Tn 15,3° - Tx 26,7°.

A voir si on arrive à tirer quelques précipitations cette nuit, mais les chances sont maigres car l'instabilité devrait rester en mer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le ciel se voile actuellement au sud ouest de ma position surement en consequence des petites cellules qui naissent dans le golfe.. en esperant qu'elles remontent jusqu'ici, je me demande si des lueurs sont observables depuis la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ciel gris.

 

18°c après la pluie fine de tout à l'heure.

 

On sent encore que le potentiel orageux va être amoindri par la présence de nébulosités parasites, en espérant, que ça puisse se dégager...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

On sent encore que le potentiel orageux va être amoindri par la présence de nébulosités parasites, en espérant, que ça puisse se dégager...


Heuresement que le potentiel est assez tardif aujourd’hui, la journée est encore longue, on verra comment évolue cette couverture nuageuse.


Sur le littoral ça s’est dégagé depuis 1-2h et on a déjà jusqu’à 22°C, notamment 22,5°C à Lacanau à 11h, soit plus d’un 1°C par rapport à la Tx prévue par Arome.

Donc l’instabilité pourrait se faire plus élevée que prévue par celui-ci ( peut-être pour cela d’ailleurs qu’il est moins intéressant ce matin )

 

Enfin on verra bien, espérons quand même qu’on n’assiste pas à un nouveau flop..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Avec les éclaircies actuelles (25 km à l'Est de Bordeaux), le mercure grimpe aisément et il fait très lourd avec 23.2°c, 76% d'Hr et un pdr à 19°c...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Belle cellule en formation au Sud de bordeaux, c’est déjà bien foncé dessous au radar 

Édit : déjà un orage !

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement orage en cours sur Villenave d’Ornon. Le tonnerre se fait entendre. Pas de flash pour le moment.

Pas de grêle à signaler, que de la pluie sous de bonnes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

23.6°c en légère hausse avec un ciel qui se dégage un peu par le Sud. L'orage du bordelais aura au moins en plus le mérite d'avoir brassé la masse d'air en BC avec des nuages bas beaucoup plus rares (ici en tout cas).

 

Pdr 18°c.

 

1019.7hPa stable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

23.6°c en légère hausse avec un ciel qui se dégage un peu par le Sud. L'orage du bordelais aura au moins en plus le mérite d'avoir brassé la masse d'air en BC avec des nuages bas beaucoup plus rares (ici en tout cas).

 

Pdr 18°c.

 

1019.7hPa stable.

Alors temporairement oui mais ici sur Baurech, quelques gouttes sous un plafond Toujours bien bas. Le tonnerre a grondé au loin pendant près de 30-45 min mais cela n’a pas fait bouger les températures en tout cas.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On a eu droit à un sympathique orage au sud de Bordeaux qui a donné 13.4 mm à la vp2 de Villenave d'Ornon.

 

https://www.weatherlink.com/bulletin/370fc788-01dd-4cff-886e-553b7ec341ce

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ça part fort sur le Nord de l’Espagne, activité électrique assez forte.

En attendant le dernier run d’Arome est plutôt correcte, wait and see...

 

Ici aussi c’est plutôt dégagé, 24,6°C avec un humidex à 30,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tomdu17 a dit :

Ça part fort sur le Nord de l’Espagne, activité électrique assez forte.

En attendant le dernier run d’Arome est plutôt correcte, wait and see...

 

Ici aussi c’est plutôt dégagé, 24,6°C avec un humidex à 30,6

Arome ne voit pas cette ligne orageuse justement donc à suivre l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça explose en Espagne et la cellule sur le secteur de Logrono a une sacrée allure. Au sat, on voit qu’elle a explosé et son sommet doit être très élevé en altitude, probablement de la grêle assez forte là-dessous.

Arome simule cette cellule sur son 12Z et les cellules devraient se multiplier en traversant la frontière jusqu’à former une ligne d’orage vigoureuse au sud de la Garonne d’ici la toute fin de soirée / début de nuit. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 8 minutes, Run999H a dit :

Arome simule cette cellule sur son 12Z et les cellules devraient se multiplier en traversant la frontière jusqu’à former une ligne d’orage vigoureuse au sud de la Garonne d’ici la toute fin de soirée / début de nuit.


Exactement, maintenant la question va être de savoir comment sera l’activité électrique et jusqu’où tiendra t’elle.

En espérant que ça soit pas full flotteux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...