Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, Ptitlou a dit :

Il leur faut un climat agréable, pas une glaciaire 😁

mais nous,nous sommes accueillant avec la bonne nourriture... il bien se nourrir dans une glaciaire pour tenir ...xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée mais avec de gros cumulus. Tn 14,8°. Tx 30,6°. Le premier de l'année

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonsoir! 
On retiendra de cette journée une magnifique toulousade pour Bergerac avec une Tx de 29,9 degré 😅

Je sens bien le 34,9 dimanche ou lundi 😬

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,0°C tout pile dans le centre de Toulouse. Barre franchie pour la première fois de l'année après s'être arrêté à 29,5°C les deux derniers jours. Pour Blagnac et Francazal (29.4°C et 29.7°C), ça sera probablement pour demain ou au pire samedi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

C'est superbe ce soir, les flashs des orages espagnols illuminent le ciel étoilé français. 

Ceci arrive souvent mais d'habitude ce sont des orages espagnols proche de la frontière alors que là ils sont bien plus au Sud. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 22:15, titou12 a dit :

c'est interdit...¬¬

Même pour le relâcher plus loin? Je choppe les rats comme ça... Bon eux je les relâche pas. 

TX de 29.5°c ici , journée très agréable. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour, 

Les voilà les premières Tmin > 20°C sur Toulouse. Seulement dans le centre pour ce vendredi 11 juin :

Toulouse avenue de grande bretagne   20.1°C
Toulouse montaudran   20.1°C
Toulouse life hall 1   20.1°C
Toulouse purpan   20.1°C
Toulouse soupetard   20.2°C
Toulouse life gastou   20.2°C
Toulouse saint cyprien   20.5°C
Toulouse marengo   20.5°C
Toulouse busca   20.5°C
Toulouse carmes   20.6°C
Toulouse teso   20.7°C

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rommar a dit :

Bonjour, 

Les voilà les premières Tmin > 20°C sur Toulouse. Seulement dans le centre pour ce vendredi 11 juin :

Toulouse avenue de grande bretagne   20.1°C
Toulouse montaudran   20.1°C
Toulouse life hall 1   20.1°C
Toulouse purpan   20.1°C
Toulouse soupetard   20.2°C
Toulouse life gastou   20.2°C
Toulouse saint cyprien   20.5°C
Toulouse marengo   20.5°C
Toulouse busca   20.5°C
Toulouse carmes   20.6°C
Toulouse teso   20.7°C

20.2°C chez moi en centre ville, près du Jardin des Plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Développement orageux en Médoc. Le ciel est bien sombre vers Carcans Lacanau avec de gros cumulonimbus. Le tonnerre au loin. Sur Cissac ambiance lourde petit vent légèrement tourbillonnant.t actuelle 31

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le médoc essuie son premier orage isolé, d’autres risques à venir sur le sud-ouest mais l’activité électrique se met en place sur le seul département en vert chez MF. J’avoue avoir été assez surpris ce matin en voyant leur vigi mais bon... à suivre jusqu’en fin de soirée, développements anarchiques mais potentiellement très pluvieux

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ici aussi nous sommes en vert et cette petite chose commence à ronronner.

 

image.thumb.jpeg.24a99024bb9888c53c122125e99e8c51.jpeg
 

Bon après c’est à voir, d’ici a la fin de journée la zone coloriée en jaune par MF sera peut-être la plus concernée.

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 15 heures, seb93100 a dit :

Même pour le relâcher plus loin? Je choppe les rats comme ça... Bon eux je les relâche pas. 

TX de 29.5°c ici , journée très agréable. 

oui même pour le relâcher plus loin..et puis je n'ai rien pour l'attraper.d'après un collègue chasseur au boulot ,ce serait plus un renard qu'un blaireau..alors tu m'as compris..¬¬

merci pour ton aide.👍:)

 

peu nuageux cet après-midi voire limite orageux..T°actu: 29.1c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Premiers 30 °C de l'année pour Bordeaux Mérignac avec 30.0 °C atteints furtivement avant la levée du vent d'ouest. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Girondin a dit :

Premiers 30 °C de l'année pour Bordeaux Mérignac avec 30.0 °C atteints furtivement avant la levée du vent d'ouest. 

1iere forte chaleur dans mon secteur (Yvrac) aussi de l' année 2021 avec 30.1°C à 17h46.  Très furtif effectivement, les 30°C ont été atteints ou dépassés pendant 2 minutes de 17h44 à 17h46. coups de tonnerre l' un 17h41 et l' autre vers 17h50.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

 

Soleil voilé pour cette journée, ressenti lourd et orageux.

Tn 16,1°. Tx 31,0°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

Bel orage assez localisé sur Albi, avec beaucoup de grêle vers le Séquestre (gros amas encore présents vers 18h30) et chute vertigineuse des températures de 30°c à 18 °c...

Presque 30 mm comptabilisés par la station MF....

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne cellule stationnaire aussi sur le sud toulousain toute à l'heure, précisément à l'est immédiat de Venerque (20 km de Toulouse). La lame d'eau radar donne jusqu'à 40 mm, mais aucune activité électrique détectée sur les cartes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 7 minutes, Arkus a dit :

Bonne cellule stationnaire aussi sur le sud toulousain toute à l'heure, précisément à l'est immédiat de Venerque (20 km de Toulouse). La lame d'eau radar donne jusqu'à 40 mm, mais aucune activité électrique détectée sur les cartes.

Il me semble que j'ai vu de l'activité foudre sur les cartes sous cette cellule (ça devait être des intra-nuageux je suppose).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ventdautan a dit :

Il me semble que j'ai vu de l'activité foudre sur les cartes sous cette cellule (ça devait être des intra-nuageux je suppose).

 

Ok ça ne m'étonne pas vu la vigueur de la convection. On va dire rien sur les cartes grand public qui ne détectent pas forcément tout ce qu'il se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Les averses n'auront rien donné sur mon secteur hier qui a vu sa Txx de l'année avec 29.2°,  provisoire sans nul doutes, ce matin c'était brouillard a couper au couteau et a présent tartine de nuages bas, 16.6°actu.

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pas l ombre d une goutte hier, grand ciel bleu, rien ne laissait suspecter que à 20 km c est bien tombé sous une cellule près de venerque, je suis le premier surpris en vous lisant 

Ce matin en revanche, bonne couverture nuageuse, à se demander comment on va atteindre les 30 prévus cet aprem

19,2°c de Tn hier, Tnx de l année 

29,4 Tx hier, Txx de l année provisoire 

17,2° c ce matin sans le soleil, sensation agréable 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

 

Malgré un ciel bien voilé hier la Tx est grimpée jusqu'à 29,6° à Saverdun avec une Tn de 16,9°.

Je suis à Sorgeat (09) pour le week-end histoire de décompresser, et du coup je m'évite la grisaille de la plaine ce matin. Grand soleil sur le massif, à noter hier après-midi un orage a éclaté dans la Haute-Ariège.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...