Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel gris et bas ce matin (500 m voire moins), comme en hiver.

Ça aura du mal à se lever aujourd'hui.

0.8 mm seulement ici.

Tn 14.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Temps maussade ce matin avec un ciel totale couvert néanmoins ces dernières minutes, les rayons du soleil tente de percer les nuages...

Tn de 15°C et Ta de 18°C

 

blob.thumb.png.efb0fe274817eaf3208151fa12902079.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel temps pourrave après cette belle semaine... ciel bas avec parfois quelques gouttelettes d'eau. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Accalmie actuellement à Strasbourg, je crois (?) qu'il ne pleut plus du tout. Le ressenti est limite frisquet avec +16,9°C sous abri actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal.

Jusqu'ici c'était une bruine à pluie faible continue. 2,6 mm à Strasbourg - Lycée Couffignal, 3,0 mm au pluviomètre à Strasbourg - Botanique.

 

Un peu plus doux et pas de pluie (RAS au pluvio depuis 6h UTC) à Mertzwiller où le mercure affiche +18,7°C sous abri.

Les relevés pour hier : +20,7°C | +15,4°C | 20,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Aujourd'hui il n'y pas eu moyen à part quelques secondes où les rayons du soleil ont légèrement transpercer les nuages, le ciel est resté totalement couvert tout au long de la journée et ça devrait rester comme ceci au vu l'image satellite ci-dessous.

Par conséquent à cause de ce ciel couvert la température n'est pas beaucoup monté avec une Tx de 20°C et nous sommes déjà actuellement sur une très légère baisse : Ta de 19°C.

 

latest-vis-fr.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 20mm depuis vendredi soir dont la majeure partie sous l’orage de plus de 1h vendredi soir, et une grosse averse orageuse hier en début d’AM. 
Bruine ce matin et début d’AM puis retour d’éclaircies ce soir mais seulement 19,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 23 heures, alsavosges a dit :

Le mois de juin commence avec 78 mm au Markstein (dont 23 mm hier) pour une moyenne mensuelle de 105 mm

A Colmar-Meyenheim, on est déjà à 45 mm (dont 24.5 mm hier) pour une moyenne mensuelle de 64 mm

Carspach n'a pratiquement rien reçu puisque la station n'enregistre que 4 mm pour le moment.

Oui on est clairement passé à coté des orages de vendredi soir.

Le plus gros est passé comme souvent au nord et des bonnes averses avaient lieu également plus au sud. Ici, entre les deux, on a eu le droit qu'à des pluies plus que modérées. 3,8mm chez moi pour le vendredi soir.

J'en suis à 6,4mm pour ce mois de juin avec les petites averses qui ont suivi dans la nuit de vendredi à samedi et ce midi.

 

Aujourd'hui, 2ème Tx consécutive sous les 20°C avec 18,5°C hier et 18,3°C aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Il y a 6 heures, Gawo a dit :

Accalmie actuellement à Strasbourg, je crois (?) qu'il ne pleut plus du tout. Le ressenti est limite frisquet avec +16,9°C sous abri actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal.

Jusqu'ici c'était une bruine à pluie faible continue. 2,6 mm à Strasbourg - Lycée Couffignal, 3,0 mm au pluviomètre à Strasbourg - Botanique.

 

Un peu plus doux et pas de pluie (RAS au pluvio depuis 6h UTC) à Mertzwiller où le mercure affiche +18,7°C sous abri.

Les relevés pour hier : +20,7°C | +15,4°C | 20,7 mm

6.6mm tout de même à deux rives !

et 21.6 mm pour le mois de juin ;)

Par contre c'est que du bonheur d'avoir une nature si verte ...

 

1622998001906.png

Modifié par Jul67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps plutôt atypique aujourd’hui pour la saison. Pas tant au niveau des températures, mais au niveau du temps sensible. Ptite bruine comme en automne 🤣. Retour aux bases j’ai envie de dire 🥲.

Tn 13,8 douce compensant au final la Tx de 19,2.

0,4 mm au pluvio.

actu 16,8 nuit comme au bord de l’Atlantique en fait avec peu d’amplitude à prévoir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, toujours dans les entrées maritimes. 15°c

Bonne journée

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris une bonne partie de la journée hier et c'est a nouveau le cas ce matin. 

 

17,0°C actuellement. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gris et ressenti lourd (humidité > 80%) ce matin à Strasbourg, malgré une température très acceptable de +17,2°C (lycée Couffignal). Tn matinale +16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Morne journée hier

39 minutes de soleil sur le WE, c'était bien moche!

 

Ce matin, toujours gris.

Pas froid, assez moite

Tn de 16,0° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Les entrées maritimes se poursuivent dans le Pays Basqu...euhh🤔 Mais c'est clairement la même ambiance dans la région des Trois Frontières. Ciel gris, bas, du vent, un taux d'humidité important et heureusement une température assez douce de +17.6 présentement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de bruine ici mais c'est tout comme. Le temps est très sombre.

 

T°C en corrélation avec le temps : morne et plat. Tn de 15.0°C et Ta de 16.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel gris et bas de nouveau ce matin puisque le Mont Ste-Odile (760 m) est noyé dans le brouillard, mais très doux puisqu'il n'a pas fait moins de 16.0 °C ce matin !

17.2 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon-Longvic  : 7,6mm

Ancey : 17,4mm

Beaune : 8,8mm

Busseaut : 45,4mm !!! @retour tu as versé un seau d'eau ou quoi.. ??

 

Des disparités dans cette dégradation du week-end, de bon coup de tonnerre vendredi et gris et humide par la suite.. A suivre mardi pour un petit signal avant le retour du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Décidément les nuages ont l'air de m'apprécier par contre je crois pas qu'ils aient demandé mon avis xD

Plus sérieusement le ciel est toujours aussi bouché comme depuis quelques jours seul une petite parenthèse ensoleillé d'environ 15 minutes a eu lieu hier soir, mais cette couche nuageuse semble peut-être enfin montrer ces limites et les rayons du soleil ne sont plus très loin de percer les nuages !

Tn de 15°C, Ta de 23°C

blob.png.2855ae220d4a0eac3c4bd7b3323df485.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bien gris encore actuellement

Etonnant écart entre Entzheim et lycée Couffignal

20,8° à 14h à Entzheim et 19,2 au lycée Couffignal

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours gris toujours non pluvieux et toujours humide ici alors que des averses frôlent la frontière Franco-Suisse

Une chance de dépasser les 20°c aujourd'hui? Il fait 19.5°C actuellement.

 

Quelques averses prévues en début de soirée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Pluie ici à Saint Louis. Un rail d'averses s'est mise en place en flux d'Est-NE. Cela n'arrive pas si souvent sous cette forme. On se console devant RG🥎^^ .Température stable avec +17 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

J'y ait crue que le soleil allait pointer le bout de don nez... mais non toujours pas xD

Cependant la couche nuageuse était quand même bien fragilisé ce qui a permis une belle montée des températures aujourd'hui !

Ta de 23°C et Tx de 25°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On continue sur ce temps assez insipide avec ces petits retour d’est, apportant bcp de nuages et un peu de pluie comme cet aprem. Ah si un tout petit peu de ciel plus clair en cette fin d’aprem, mais le ciel couvert est déjà de retour. 
Tn 15,4 tardive peu après 7h mais douce. Tx 19,8 peu avant 18h. Journée qui serait donc de saison, mais enfin niveau ressenti c’est pas ça du tout.

au pluvio 2,2 mm

grosses disparités pluviométriques à prévoir demain avec ces orages très pluvieux qui vont littéralement « spawner »en fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hello tout le monde ! petit résumé de la chasse de Vendredi sur le centre ouest Lorrain ! 

 

Première belle cellule sur l'ouest de Nancy (54)

 

04062021-_MG_7826.thumb.jpg.deefbcda8ed7fa5ed2126a2e44fc6518.jpg

 

04062021-_MG_7717-Panorama.thumb.jpg.ef19ffca3a9e0d4a3c781c6939d46485.jpg

 

Cellule un peu plus sérieuse du coté de Commercy (55)

 

04062021-_MG_7724-Panorama.thumb.jpg.559be9adb46bbc850d95ff311d362ba1.jpg

 

04062021-_MG_7749.thumb.jpg.444ebe3adc9d8020387b442ef3a8ac8f.jpg

 

Retour a Nancy ou une puissante cellule a explosé : 

 

04062021-_MG_7828.thumb.jpg.82a4adc6dfdf9e3118a325e2ff9f29af.jpg

 

04062021-_MG_7830-Panorama.thumb.jpg.4197abe7dafd0da5eb8ee1d7de63baff.jpg

 

Elle s'affaiblira au profil d'une nouvelle cellule naissante a son nord est immédiat

 

04062021-_MG_8013.thumb.jpg.c95d6b2622e0aea03702e52dc0706441.jpg

 

La journée se termine en beauté avec une magnifique supercellule vers Neufchâteau (88)

 

04062021-_MG_7840.thumb.jpg.a5d630f0c688a4de7a5a67376505dbc9.jpg

 

04062021-_MG_7871.thumb.jpg.2c2d425b30fd9aca45aad5377578a466.jpg

 

04062021-_MG_7871-2.thumb.jpg.1957d92771a7b0ee7fb14d4a0ba62e2e.jpg

 

La chasse se terminera au nord est d'Epinal ou un orage explosera littéralement sur notre positions, quelques foudres proches mais on n'était déjà sous la pluie du coup ! par la suite nouvel orage qui prendra pile sur ma tête en pleine nuit chez moi, ca me vaudra une fuite d'eau dans le sdb :') ! 

Résumé vidéo de la chasse https://www.youtube.com/watch?v=Y1VaJP0P97k

 

 

Time lapse de la SC https://www.youtube.com/watch?v=B8VN0Mn6-dY

 

 

Bonne soirée :D

 

04062021-_MG_8105.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Si on a pas eu de bons orages vendredi (orage faible avec averse), en revanche on a eu la grisaille et la fraîcheur du week-end.

 

Temps très nuageux en ce jour avec même quelques gouttes.

Tn : 14,7°C et Tx : 21,5°C.

 

Actu et doux avec 17,7°C.

Modifié par Lorrd'ici
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...