Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben sur le piedmont vosgien côté lorrain, le néant, un trou vide... a peine 2mm et seulement 24mm depuis le premier juin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ferrette (Sundgau) ce soir. Les pluies orageuses vont s'y poursuivre encore d'ailleurs. Images vidéo : Ewann B. facebook

 

1540492502_Capturedcran2021-06-0823_08_53.thumb.png.93b62735ee09334070821087b8ce10d8.png   1688721568_Capturedcran2021-06-0823_09_04.thumb.png.0719e8c2cecbac761eb938a441a2df95.png

  • J'aime 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Journée vraiment sympa ici ! Entre un orage diluvien, une belle activité électrique et un coucher de soleil coloré et brumeux, je me suis pas ennuyé ^^

 

image.thumb.png.a54337da710df7ed5bd037fb602fb6b8.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, chris68 a dit :

Ferrette (Sundgau) ce soir. Les pluies orageuses vont s'y poursuivre encore d'ailleurs. Images vidéo : Ewann B. facebook

  

 

Belle maîtrise du risque au niveau de l'anticipation depuis hier, c'est fou chez vous ça réagit pour pas grand chose comparer au sud de la France où il en faut beaucoup plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Gros orage après minuit avec de bons coups de canon et encore beaucoup d'eau. Je relève 27mm.

Je vois que Alsavosges relève 63mm cela paraît énorme, les 23mm à 3h du matin paraissent un peu suspect néanmoins .

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De gros coups de tonnerre m'ont réveillé vers 0h45, et ce jusqu'à presque 1h30 du matin. En lien avec la cellule qui s'est activé au dessus de la forêt de la Hardt.

Le tout dans une ambiance de cathédrale fenêtre ouverte : pas un souffle de vent, quelques grillons courageux, un coassement de grenouille, aucune précipitation et absence de circulation automobile.

La nuit est restée douce, 16°C. Réveil lumineux mais soleil voilé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon bein pas de changement au programme : Gros orages au nord, gros orages au sud et RAS ici juste des gouttes (7.9mm dans la nuit en 5h)

 

Il ne fallait pourtant pas aller loin. Coulées de boue sur Hindlingen avec 20cm dans les rez de chaussée et 20mm dont 15 de 2 à 3h du matin à Traubach le Haut chez un collègue.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de chance hier soir avec l'orage qui et mort en progressant vers ici du coup rien dans la boite.  Dans la journée 0,4mm avec la cellule qui est passée plus au nord. 

 

Ce matin 21,6°C en hausse sous de belles éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, MATT_68 a dit :

Gros orage après minuit avec de bons coups de canon et encore beaucoup d'eau. Je relève 27mm.

Je vois que Alsavosges relève 63mm cela paraît énorme, les 23mm à 3h du matin paraissent un peu suspect néanmoins .

 

Tu les vois où les 65 mm et les 23 mm à 3h ?

 

Il est tombé 32 mm :

- 22 mm en 25 min de 0h20 à 0h45 dont 10.4 mm en 5 min de 0h35 à 0h40

- 10 mm de 0h45 à 2h

 

Intensité maxi : 329.2 mm/h à 0h36

 

Du coup, on atteint les 70 mm sur le mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

de mon côté, j'ai tous les soirs des problèmes de connexion internet, du coup, mes données remontent mal.

 

L'orage après minuit a donné 10mm ici.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

image.thumb.png.e718766d8f2cdaf577821b20cc10202d.png

 

Effectivement du brouillard ce matin, phénomène étonnamment discret ces derniers mois puisqu'il faut remonter au 20 avril dernier pour retrouver une occurrence de brouillard.

 

Seulement 8 occurrences depuis le début de l'année pour une moyenne de 16.

 

Sinon fraîcheur agréable avec 13° au plus bas.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rouffach (68) a reçu 2 salves orageuses pour un total de 31.8 mm :

- 17 mm de 20h à 22h

- 13.4 mm de minuit à 2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

 

Tu les vois où les 65 mm et les 23 mm à 3h ?

 

Il est tombé 32 mm :

- 22 mm en 25 min de 0h20 à 0h45 dont 10.4 mm en 5 min de 0h35 à 0h40

- 10 mm de 0h45 à 2h

 

Intensité maxi : 329.2 mm/h à 0h36

 

Du coup, on atteint les 70 mm sur le mois.

 
Sur la page de ta station, 60mm entre 1h et 3h  :

 

5BF5ADD7-D967-4F59-B6AE-22F830691156.thumb.jpeg.5292de022322f085a7100b43c0c3fb0d.jpeg

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 46 minutes, Matt67 a dit :

 
Sur la page de ta station, 60mm entre 1h et 3h  :

 

5BF5ADD7-D967-4F59-B6AE-22F830691156.thumb.jpeg.5292de022322f085a7100b43c0c3fb0d.jpeg

 

Bug Infoclimat, chez moi tout fonctionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Faible orage hier vers 20h, une averse et qq coups de tonnerre 0,8mm  tx autour de 24°

Ce matin, vite chaud, et petits de développements visibles vers la Meuse où le radar reagit au sud de Verdun. 23° à midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fort orage stationnaire sur Urbeis entre Val de Villé et Val d'Argent. Je suis à peine à la marge du coeur de l'orage mais j'ai quand même déjà 18 mm/1h ici à Ste Croix aux Mines. Foudre fréquente entre Ste Croix aux Mines, Lubine, Urbeis et Steige.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable tous ces orages cette semaine un peu partout, c etait pas prévu initialement. il y en aura encore demain et un peu vendredi d'ailleurs

 

Petit orage sur Dijon actuellement, ce se developpe bien sur une ligne Meuse Cote-d'or et sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chris68 a dit :

Fort orage stationnaire sur Urbeis entre Val de Villé et Val d'Argent. Je suis à peine à la marge du coeur de l'orage mais j'ai quand même déjà 18 mm/1h ici à Ste Croix aux Mines. Foudre fréquente entre Ste Croix aux Mines, Lubine, Urbeis et Steige.

 

Et à peine quelques gouttes sur Villé à quelques km de là. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
à l’instant, iloveracing a dit :

 

Et à peine quelques gouttes sur Villé à quelques km de là. 

 

Oui dingue ! Le Giessen va sans doute réagir assez nettement.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

7.8mm hier soir et cette nuit ici à Saint Louis. Enfin un peu de soleil mais pour le ciel bleu on repassera. Les contours des nuages sont difficilement visibles. Ambiance humide brumeuse crasseuse comme je peux retrouver à Montréal mais lorsqu'il y a un humidex à 40.. Nous en sommes loin ici avec +24.1 présentement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tonnerre audible à STA, de plus en plus d'ailleurs. En lien avec la cellule abordant la vallée de la Doller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le ciel qui était devenu très lumineux s’assombrit de nouveau. Même si les nuages ne sont pas très visibles on entre aperçoit pas mal de bourgeonnements.

 

La T° plafonne. Tx de 24.0°C et Ta de 23.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage tout à l'heure proche de chez moi, à quelques km, seulement un peu de pluie du coup chez moi, structure complètement invisible et ne parlons pas de la foudre, lié à ce ciel crasseux à mort, 24.2°C actuellement avec 67% d'humidité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

22,2 mm au final à Ste Croix aux Mines ! Je suis maintenant sous les enclumes mourrantes pour le reste de l'après-midi ^^ A noter une forte concentration de foudre sur les reliefs au nord de Ste Croix aux Mines jusqu'à Lubine, ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...