Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn qui devient douce avec 11.9°c au plus bas ce matin le tout sous un ciel bien encombré et ce après une Tx agréable (mais sensation vraiment chaude au soleil) de 25.6°C.

 

Actu 24.7°c en stagnation avec un soleil bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toul/Maxeville/Nancy

on va atteindre pour la 3eme fois seulement les 25° cette année..  j'espère vraiment qu'on va se rattraper cet été....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GS_Toul a dit :

on va atteindre pour la 3eme fois seulement les 25° cette année..  j'espère vraiment qu'on va se rattraper cet été....

 

 

Au 1 juin, la moyenne 1981-2010 à Nancy est de 4 jours >25°.

 

Sur ce paramètre on est donc à peu près dans les clous, espérons surtout qu'on y reste.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Averse orageuse sans activité electrique sur STA actu.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle tâche rose-Blanche au Nord de Schirmeck. Grêle?

 

Temps très très très agréable présentement au Val de Moder avec un ciel parsemé de cumulus bourgeonnants. Ressenti chaud, j’ai +28,7°C sous abri actu à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Chaleur à Strasbourg

Tx (prov) de 27,6°

27° environ. Pas de menace orageuse sur la ville pour l'heure mais les nuages des cellules vosgiennes qui débordent quelque peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Superbe orage , radar au rouge entre vallees de l Othain et Chiers, regeneration sur place depuis 15h

25mm , la pluie est plus faible. Tonnerre durant 3h 

Tx 26,4° , 17° au plus bas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx 1er et 2 juin :

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un orage est en approche depuis 45 minutes. Tonnerre toutes les minutes avec impacts de foudre bien visibles. Il pleut à grosses gouttes mais assez faiblement pour le moment.

28°C avant l'arrivée des nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Chaud avant l’arrivée des nuages avec 28,7°C à Sainte-Croix-en-Plaine, 28,1°C à Eguisheim et Kogenheim.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On a échappé à la pluie ici, première averse qui s'est formé comme souvent vers le Grand Ballon en milieu daprem. Puis un orage ce soir sur la même zone entre Markstein et Grand Ballon avec de bons coups tonnerre. Ambianc très venteuse depuis 1h.

20210602_180647.jpg

20210602_184036.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Toujours un temps estival sur le Val de Moder. Le ressenti est chaud, avec toujours plus de 28°C au mercure (28,5°C à ma NetAtmo mertzwilleroise). 
 

On aperçoit de jolis cumulonimbus menaçants direction Nord/Nord-Ouest en relation avec les cellules sur les Vosges du Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, MATT_68 a dit :

On a échappé à la pluie ici, première averse qui s'est formé comme souvent vers le Grand Ballon en milieu daprem. Puis un orage ce soir sur la même zone entre Markstein et Grand Ballon avec de bons coups tonnerre. Ambianc très venteuse depuis 1h.

 

Oui, rien non plus à Husseren-Wesserling et Kruth mais 9 mm ici, 6 mm au Grand Ballon et 4 mm à Geishouse.

53 mm au Markstein à 19h avec 10.2 mm en 6 min de 18h18 à 18h24 et 39.1 mm de 18h à 19h

 

On peut aussi noter les 21.5 mm de Lucelle (68) dans le Jura alsacien.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Je reviens sur les cellules orageuses de cet am qui se sont décalées qq kms a l ouest

Grêle importante sur Montmedy nord 55, le front est sur l argonne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La série estivale est déjà stoppée à Besançon, 24,9°C de Tx ! 

Ciel plutôt chargé ce soir. 

J'étais à Pontarlier aujourd'hui, c'était encore moins estival, ciel couvert toute la journée (sans réelle pluie) et 20 degrés. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

A peine 2 millimètres ici pendant que la station de Meyenheim a pris 20mm en quelques minutes. C'est la magie des orages quasi stationnaires, en quelques centaines de mètres on passe du tout au rien. Soirée fraîche, et les sols sont déjà secs.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 26,6°c, actu 19,1°c

Journée instable avec grondements lointains,  mais le trollage des orages estivaux semble reprendre de plus belle dans le secteur.

Au nord, au sud, ici rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la convection visible mais très peu esthétique, guère étonnant avec ces profils sec, les cb était peu consistant, plus de nuages ce soir après une journée globalement ensoleillé, 27°C cet aprem.

Du coup aujourd'hui seulement les 1er cb d'air chaud au dessus des reliefs, encore plus tardif qu'en 2020 ou j'avais observé les 1ers cb le 21 mai.

Toujours plus compliqué d'année en année d'avoir de l'orage en masse d'air chaud, on attendra le prochain ciel de traîne pour choper de l'orage...

 

IMG_6850.JPG.e113edd94730b5eff5cf329a4a59e8df.JPG

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Oui, rien non plus à Husseren-Wesserling et Kruth mais 9 mm ici, 6 mm au Grand Ballon et 4 mm à Geishouse.

53 mm au Markstein à 19h avec 10.2 mm en 6 min de 18h18 à 18h24 et 39.1 mm de 18h à 19h

 

On peut aussi noter les 21.5 mm de Lucelle (68) dans le Jura alsacien.

 

Purée 53mm au Markstein sacré score! Bon on voyait bien que c'était stationnaire.  Ciel encore assez nuageux et bonne douceur 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée chaude d'été le pied ce temps ! Pouvoir à nouveau être en tee-shirt etc... 

 

Tx de 27,8°C.  Ciel plutôt instable en fin d'après-midi mais ne donnant rien ici. 

 

Actuellement très nuageux par plein de résidus d'enclumes et nuages instables sous 21,5°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 28 minutes, Simon67 a dit :

Belle journée chaude d'été le pied ce temps ! Pouvoir à nouveau être en tee-shirt etc... 

 

Tx de 27,8°C.  Ciel plutôt instable en fin d'après-midi mais ne donnant rien ici. 

 

Actuellement très nuageux par plein de résidus d'enclumes et nuages instables sous 21,5°C. 

 

Ah si c'est que ça, 20° suffisent. Il y a quelques jours il faisait 20-21° j'étais en short T-shirt. :D

Aujourd'hui, on a dû mettre la clim au boulot.

Cependant si on avait ça tout l'été, je ne me plaindrais pas :)

 

Ici en marge des orages on a eu 0.6 mm mais une température qui a bien fluctué.

Tx 27.8 °C mais après 15h30 il a fait entre 20 et 24 °

 

Encore 21.2 °C actu et un ciel très nuageux.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...