Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

il y a 23 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Poursuite de cette remarquable vague de chaleur à Nancy ! 🌤️

 

Récap d'hier et d'aujourd'hui :

 

- mercredi 16 juin 2021 : Tn de +14,1°C et Tx de +32,3°C (journée très ensoleillée et assez pénible à supporter).

- jeudi 17 juin 2021 : Tn de +15,1°C et Tx de +28,3°C (provisoire).

Poursuite de la hausse des Tn mais c'est encore tenable on va dire ! 🌡️ La chaleur est montée d'un cran hier avec +32,3°C de Tx ce qui est encore une fois la nouvelle Txx de l'année... Celle d'aujourd'hui devrait rester en place un peu plus longtemps que les autres on l'espère ! 😒

 

La chaleur est montée d'un cran mais c'est surtout l'humidité!

 

29° avec 57% d'humidité entrainant une forte sensation de lourdeur, le ressenti s'établissant à 36. Probable que certains secteurs atteignent en ressenti les 38 à 40 cet après-midi.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

 

 

Toujours ce voile dans le ciel, étonnant c'est une ligne de voile étroite depuis l'île d'Elbe jusqu'à la Ruhr

 

C'est le lancement des 100 jours du Général Cagnard !!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore un peu plus chaud avec déjà

31,1°C à Eguisheim et à Ste Croix en Plaine,

30,4°C à Kogenheim et Sélestat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Toujours ce voile dans le ciel, étonnant c'est une ligne de voile étroite depuis l'île d'Elbe jusqu'à la Ruhr

 

Oui, ces bandes de cirrus très allongées sont une signature assez typique.

Avec le canal vapeur d'eau, on voit que c'est lié à la zone de déformation méridienne du blocage européen.

 

Wv.thumb.jpg.d32f3486202d787a09c5c71f6115710e.jpg

 

model.jpg.05140e0f6db15c64c8e03ea4bd69144e.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui dommage pour ce voile ici aussi... 

 

29.6°C actuellement autant dire probablement pas de 35°C aujourd'hui car en général pour des 35°C il faut qu'à midi les 30°C soient atteints minimum. 

 

Humidex 36 actuellement. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Horrible dehors. Non franchement j préfère un 35 avec un air sec que seulement 30 qq chose comme actuellement mais avec un air humide 🥵.

Ciel plus ou moins voilé depuis le début de la journée, doublé de la pollution c’est pas chouette. Un peu plus « frais » que prévu du coup, probable qu’on aille aux mêmes températures qu’hier. Mais au niveau du ressenti on est sur du 35 facile la… 

Tn de 19,1 caniculaire, non rare encore pour le secteur, c’est la prochaine qui devrait le devenir. Actu 30,8 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

 

La chaleur est montée d'un cran mais c'est surtout l'humidité!

 

29° avec 57% d'humidité entrainant une forte sensation de lourdeur, le ressenti s'établissant à 36. Probable que certains secteurs atteignent en ressenti les 38 à 40 cet après-midi.

 

Oui tu me devances

32° depuis 14h à Strasbourg mais déjà en stagnation. 😶

Mais près de 45% d'humidité pour un humidex ravissant de 38-39. 

 

A titre de comparaison, hier après l'humidité était autour de 25-30% et l'humidex autour de 33-34, parfois autour de 35 en fin d'aprem.

 

Sinon il fait plus chaud au Champ du Feu (24°) qu'à Bordeaux et Agen (22°)

:D 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les villes avec la température la plus élevée sont, sont.... en Alsace : :D 

 

 

Capture d’écran 2021-06-17 à 15.24.18.png

 

( une en Isère, et l'autre en Haute Savoie )

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31° à Essey à 15h, 36.6 d'Humidex, c'est bien plus supportable que ce que j'avais anticipé - et même très agréable dans mon appartement grâce au courant d'air qui assure une ventilation bienvenue malgré les 29° relevés à l'intérieur. Avoir un espace traversant, c'est le pied !

 

Bonne journée à tous 🙂

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température stagne à 32° à Entzheim depuis 1h30, c'est fou ça

Un peu de vent mais rien de fou, certainement l'humidité? Plus de 40% toujours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Archie a dit :

31° à Essey à 15h, 36.6 d'Humidex, c'est bien plus supportable que ce que j'avais anticipé - et même très agréable dans mon appartement grâce au courant d'air qui assure une ventilation bienvenue malgré les 29° relevés à l'intérieur. Avoir un espace traversant, c'est le pied !

 

Bonne journée à tous 🙂

 

Ah oui quand même... je suis à 22°C et je trouve ça déjà presque trop chaud ... Bon courage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

31.7°C actuellement, ça stagne relativement depuis pas mal de temps... bien loin des 34/35 voir plus encore vues hier ou avant hier... 

 

27°C  également ici dans la chambre depuis 2 jours et 0 soucis pour dormir  pour ma part également :) . 

Modifié par Simon67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 18 minutes, Simon67 a dit :

27°C  également ici dans la chambre depuis 2 jours et 0 soucis pour dormir  pour ma part également :) . 

 

Comme je t'envie !

Après une vague de chaleur comme celle-ci tu peux être sûr que j'aurais de bonnes cernes, tant la chaleur aura ruiné mon sommeil !

 

Ces flux de Sud/SO dynamiques sous masse d'air chaud sont définitivement favorables à de bons scores de T°C pour Besançon (et à la vallée du Doubs), qui était parmi les villes les plus chaudes avant l'arrivée des nuages

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Matt67 a dit :

Les 34°C sont atteints à Sélestat avec 34,1°C !

 

34°C aussi à Brumath et Ebersheim dans le Bas-Rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Bonne chaleur sur le tarmac de Basel✈, mais encore une fois en deça de ce que l'on pouvait prétendre. Humidité ambiante, compensée par un peu d'air quand même, décompensé par la reverberation du béton. ça nous donne +32.4 présentement.

 

Avec l'Alsace au complet sur le podium température au niveau national, on retrouve un scenario classic, pas comme l'année passée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 33,9° à Schirrhoffen, les 35° ne seront peut-être pas loin vers 18h30/19h. 
Dommage qu’il y ait ce voile nuageux. 
Respirable encore ce matin avec 15,7° ici à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Joffrey a dit :

33,5° une eau de la piscine a 27.5° le bonheur , même le chien en profite :D 


L’eau de la piscine est à 32° ici!! 😯

On peut y rester des heures mais cela ne rafraichit plus tellement…
Tx 34,2° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

32,3° au sud 

33,1° au nord. 

Modifié par alex67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les Tx semblent plus où moins atteintes partout, avec un maximum de 34,5°C  à Ebersheim.

 

805406391_Capturedcran2021-06-1718_03_01.thumb.png.f80b986d32ef3d6723bf37423dd750bd.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement, 31,6 degrés de tx sur besac pour 34 prévu par mf. En cause un vent de sud ouest et plutôt ouest une bonne partie de l’après midi.

C’est plus respirable qu’hier et même plutôt agréable, d’ailleurs la température descend déjà à 30,3 degrés à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Matt67 a dit :

Les Tx semblent plus où moins atteintes partout, avec un maximum de 34,5°C  à Ebersheim.

 

805406391_Capturedcran2021-06-1718_03_01.thumb.png.f80b986d32ef3d6723bf37423dd750bd.png


Merci pour la carte quotidienne, on peut

rajouter les 33,7° de Haguenau (Tn 14,1°). 
Juste dommage que les valeurs de mes 2 stations de Niederbronn se superposent, on ne voit pas les 33,1° de Niederbronn-Nord…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Un peu moins chaud à Diemeringen avec une Tx de 31.5° mais j'ai souffert en sortie pédagogique avec mes 6èmes au CIP de Dehlingen en faisant des fouilles archéologiques à la villa gallo-romaine dans la Pars Rustica. Un petit vent sympa cependant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...