Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

il y a 36 minutes, alex67 a dit :


L’eau de la piscine est à 32° ici!! 😯

On peut y rester des heures mais cela ne rafraichit plus tellement…
Tx 34,2° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

32,3° au sud 

33,1° au nord. 

elle fait 5m sur 5 sur 1.22 elle pend un peut de temps a chauffer mais tant mieux pas besoins de plus 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, Simon67 a dit :

31.7°C actuellement, ça stagne relativement depuis pas mal de temps... bien loin des 34/35 voir plus encore vues hier ou avant hier... 

 

27°C  également ici dans la chambre depuis 2 jours et 0 soucis pour dormir  pour ma part également :) . 

 

Il y a 2 heures, Barry a dit :

 

Comme je t'envie !

Après une vague de chaleur comme celle-ci tu peux être sûr que j'aurais de bonnes cernes, tant la chaleur aura ruiné mon sommeil !

 

 

@Clem68 C'est normal, 27 pour Simon c'est 22 voire moins pour nous. C'est une chance pour les période de canicule (une 20aine de jours par an), mais la plupart du temps je doute que ce soit avantageux. D'ailleurs @Simon67je me demande à combien tu chauffes l'hiver. Tu dois avoir une facture assez lourde non ?

 

Ici nouvelle Txx annuelle avec 32.2 °C mais ça baisse très peu actuellement avec encore 30.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Joffrey a dit :

33,5° une eau de la piscine a 27.5° le bonheur , même le chien en profite :D 

 

il y a 52 minutes, alex67 a dit :


L’eau de la piscine est à 32° ici!! 😯

On peut y rester des heures mais cela ne rafraichit plus tellement…
Tx 34,2° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

32,3° au sud 

33,1° au nord. 

 

Ouch quel horreur ! à Partir de 23° déjà ça rafraichit plus alors 27...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Alors que la Tx semblait stagner, le vent de sud s'est estompé et voilà que nous dépassons les 34°C après 19h.

Fournaise à l'extérieur sous un soleil de plomb, pas de répit avec 27°C au 1er étage de la maison.

 

17 juin, et j'en ai déjà marre de la canicule. ça promet !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx tardive de 33,8° à 18h36 à Scheibenhard (@Matt67). 
Il fait encore 32,6° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 8 heures, pvaill67 a dit :

 

 

@Clem68 C'est normal, 27 pour Simon c'est 22 voire moins pour nous. C'est une chance pour les période de canicule (une 20aine de jours par an), mais la plupart du temps je doute que ce soit avantageux. D'ailleurs @Simon67je me demande à combien tu chauffes l'hiver. Tu dois avoir une facture assez lourde non ?

 

Ici nouvelle Txx annuelle avec 32.2 °C mais ça baisse très peu actuellement avec encore 30.9 °C

 

Pas plus que ça je te rassure. Pourtant je connais plein de monde à qui ce temps est géniale, je suis toujours étonné en venant lire les messages ici :) . 

 

Sinon finalement ici seulement 32,6°C contre 32,4°C hier donc pas de grosse hausse du tout. 

 

Actuellement 31,6°C. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

- Colmar-Meyenheim : 34.3°C (+1.2°C / hier)

- Neuf-Brisach : 33.9°C (+0.7°C)

- Bâle-Mulhouse et Mulhouse : 33.1°C (+0.5°C)

- Bitschwiller-lès-Thann : 33.1°C (+0.4°C) 

- Rouffach : 32.8°C (+0.3°C)

- Husseren-Wesserling : 31.8°C (+0.4°C)

- Geishouse : 30.8°C (+0.8°C)

- Altenbach : 29.7°C (+0.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des développements orographiques visible cet aprem au dessus de la forêt noire, mais ça n'a pas vraiment duré, Tx hier 32.8°C, aujourd'hui 33°C, encore 30.3°C actu dans une ambiance bien lourde.

Pas génial de bosser dans le noir toute la journée, étant encore en télétravail, et de pas pouvoir profiter pour bouger dehors après car trop chaud pour se dépenser physiquement...

j'ai déjà 25.8°C dans la pièce me servant de chambre et bureau (revers du TT avec les PC fonctionnant toute la journée).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, Simon67 a dit :

 

Pas plus que ça je te rassure. Pourtant je connais plein de monde à qui se temps et géniale, je suis toujours étonné en venant lire les messages ici :) . 

Ok pour la journée je suis d’accord : on peut aimer dans la mesure où il y’a un pt d’eau pas trop loin, et pour l’ambiance (sauf quand ça dépasse 35 franchement y’a pas bcp de gens qui aiment je pense).

Mais par contre suer à grosses gouttes pendant la nuit, pas sur qu’y ait bcp de gens qui aiment mais bon… Même moi avec la clim désormais dans ma nouvelle maison, faisait quand même assez chaud la nuit dernière (prc que j’avais arrêté la clim pour la nuit). Mais enfin bon le  bénéfice d’une nuit avec Tn > 20 comme celle qui arrive est très faible à mon avis.

——————

Sinon aujourd’hui temps très chaud, le voile s’en est allé en cours d’aprem, pas la pollution malheureusement, ainsi qu’un air assez lourd.

Le soleil se couche, et un voile s’annonce par l’ouest, pas sur qu’il arrive jusqu’ici. Mais ceci ne change rien aux projections puisque le vent va se lever rapidement en cours de soirée normalement, permettant une Tn > 20, soit tropicale, à suivre…

Tn 19,1 très douce -> nouvelle tnx de la saison, mais ça va changer dès demain 

Tx 33,7 ici c’est finalement bien monté en cours de journée. Le petit passage au bord du Rhin à la frontière « Huninguo-Bâloise » a bien rafraîchi. 
actu encore 28,2 
Rafale max de SE à 20 km/h.

Bien curieux de voir si cette rafale max est provisoire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il est 21h30 : le film n'a toujours pas commencé sur TMC, et il fait toujours plus de 30°C sous abri en intramuros. Une belle soirée d'été ! 😂

+30,4°C, donc, encore actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal. Humidex à 36,9 ! Par ailleurs, l'humidex a dépassé la valeur de 40 pour la première fois de l'année ici.

Tx du jour à +33,2°C.

 

Légèrement moins chaud en-dehors de l'agglomération, avec par exemple +27,4°C sous abri présentement à Mertzwiller. Tx du jour à +33,7°C, ça a chauffé fort aujourd'hui !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

- Colmar-Meyenheim : 34.3°C (+1.2°C / hier)

- Neuf-Brisach : 33.9°C (+0.7°C)

- Bâle-Mulhouse et Mulhouse : 33.1°C (+0.5°C)

- Bitschwiller-lès-Thann : 33.1°C (+0.4°C) 

- Rouffach : 32.8°C (+0.3°C)

- Husseren-Wesserling : 31.8°C (+0.4°C)

- Geishouse : 30.8°C (+0.8°C)

- Altenbach : 29.7°C (+0.5°C)

 

Ta valeur de Bitschwiller est sur estimé. 32,7 la maximale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis venu un coup à marchaux ce soir, quel coup de bol ! Il y’a eu un bel orage, il pleut encore un peu, rien sur besac apparemment.

Il est tombé provisoirement 14,7 mm sur marchaux, ça ruisselait bien et de beaux impacts proches.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ambiance pesante ce soir : encore 27°C, pas d'air et la chaleur diurne qui ne s'élève pas. De belles structures nuageuses sont visibles à l'ouest, peut être en lien avec la ligne qui remonte à travers la Haute Saône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable la ligne d'orage sur le centre de la Haute Saône qui s'est formée en 20 mn.

 

L'ensemble remonte vers l'ouest de la Lorraine et la Champagne dans un flux de sud est.

 

Il doit y avoir un bel Arcus a l'avant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 33,3° à Entzheim. 0,2° de moins qu'hier, c'est une petite surprise. 

Je pourrais copier-coller mon message d'hier soir. C'est vraiment bizarre alors qu'il faisait 32° à 14h...

 

Lycée Couffignal vient juste de repasser sous les 30°, c'est pas une soirée où on va aérer... 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, Avallon89 a dit :

Incroyable la ligne d'orage sur le centre de la Haute Saône qui s'est formée en 20 mn.

 

L'ensemble remonte vers l'ouest de la Lorraine et la Champagne dans un flux de sud est.

 

Il doit y avoir un bel Arcus a l'avant

 

@chris68 est en dessous ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on voyait bien cet après midi la convergence sur les vents dans le secteur, ça n'a pas loupé, et pour cause aussi, le vent s'est stoppé net sur Marchaux vers 20h. Je rentres sur Besac à l'instant, encore 26,5°C a 22h, il faisait 19°C au thermo voiture quand je suis parti de Marchaux, l'ambiance était magnifique avec la chaleur de la route qui s'évacuait... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

 

Pas plus que ça je te rassure. Pourtant je connais plein de monde à qui se temps et géniale, je suis toujours étonné en venant lire les messages ici :) . 

 

Sinon finalement ici seulement 32,6°C contre 32,4°C hier donc pas de grosse hausse du tout. 

 

Actuellement 31,6°C. 

 

heu... tu es sûr que ces gens trouvent ça génial, parce que au vu de ton français il y a peut être eu incompréhension...

 

sinon ici T°x pénible de 31.7° après les 31.1° d'hier, ça descend de plus en plus difficilement, 14.7° de T°n ce matin mais encore 22° à cette heure, ça devient franchement insupportable pour tout effort physique. Seule la piscine est bien agréable !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Nouvelle journée de chaleur avec plus d'humidité et de nuages.

Tn : 16,1°C (passable encore) et Tx : 32,5°C (32,6°C hier).

 

Actu : 21,8°C avec des nuages instables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme redouté le ciel s'ennuage sur le 68 et un vent chaud souffle,  24 degrés encore actu. Colmar Meyenheim baisse bien avec 21,6 mais ca pourrait remonter dans les heures qui viennent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, je suis venu un coup à marchaux ce soir, quel coup de bol ! Il y’a eu un bel orage, il pleut encore un peu, rien sur besac apparemment.

Il est tombé provisoirement 14,7 mm sur marchaux, ça ruisselait bien et de beaux impacts proches.

 

Oui, ça grondait à Besançon en début de soirée, mais il était tombé seulement quelques gouttes. 

À présent il pleut bien par contre, pluie modérée à forte en cours ! 

Bon rafraîchissement 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...