Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021

Recommended Posts

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 8 minutes, Avallon89 a dit :

Incroyable la ligne d'orage sur le centre de la Haute Saône qui s'est formée en 20 mn.

L'ensemble remonte vers l'ouest de la Lorraine et la Champagne dans un flux de sud est.

Il doit y avoir un bel Arcus a l'avant

@chris68 est en dessous ;) 

• J'aime 1

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Posted Images

Posted
Besançon (tilleroyes) 300 m d'altitude

En tout cas, on voyait bien cet après midi la convergence sur les vents dans le secteur, ça n'a pas loupé, et pour cause aussi, le vent s'est stoppé net sur Marchaux vers 20h. Je rentres sur Besac à l'instant, encore 26,5°C a 22h, il faisait 19°C au thermo voiture quand je suis parti de Marchaux, l'ambiance était magnifique avec la chaleur de la route qui s'évacuait... 

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Chaud et moite ce soir ( T°C et Td ) :

858006016_Capturedcran2021-06-1722_36_05.png.2a2bb399734cc8516c2fe00aebfeb553.png280086153_Capturedcran2021-06-1722_35_45.png.f06b36d3a07fd54595173f24f9a1fc2a.png

• J'aime 1

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Pas plus que ça je te rassure. Pourtant je connais plein de monde à qui se temps et géniale, je suis toujours étonné en venant lire les messages ici :) . 

Sinon finalement ici seulement 32,6°C contre 32,4°C hier donc pas de grosse hausse du tout. 

Actuellement 31,6°C. 

heu... tu es sûr que ces gens trouvent ça génial, parce que au vu de ton français il y a peut être eu incompréhension...

sinon ici T°x pénible de 31.7° après les 31.1° d'hier, ça descend de plus en plus difficilement, 14.7° de T°n ce matin mais encore 22° à cette heure, ça devient franchement insupportable pour tout effort physique. Seule la piscine est bien agréable !

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonsoir,

Nouvelle journée de chaleur avec plus d'humidité et de nuages.

Tn : 16,1°C (passable encore) et Tx : 32,5°C (32,6°C hier).

Actu : 21,8°C avec des nuages instables.

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme redouté le ciel s'ennuage sur le 68 et un vent chaud souffle,  24 degrés encore actu. Colmar Meyenheim baisse bien avec 21,6 mais ca pourrait remonter dans les heures qui viennent. 

• J'aime 1

Posted
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça commence à Chauffer, TX + 34,3° ce jour

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m
Il y a 2 heures, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, je suis venu un coup à marchaux ce soir, quel coup de bol ! Il y’a eu un bel orage, il pleut encore un peu, rien sur besac apparemment.

Il est tombé provisoirement 14,7 mm sur marchaux, ça ruisselait bien et de beaux impacts proches.

Oui, ça grondait à Besançon en début de soirée, mais il était tombé seulement quelques gouttes. 

À présent il pleut bien par contre, pluie modérée à forte en cours ! 

Bon rafraîchissement 👍

• J'aime 3

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :

Chaud et moite ce soir ( T°C et Td ) :

Presque 28° à minuit en centre-ville de Strasbourg... Chaud 

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

26.5 °C ici, en hausse avec le vent qui se renforce.

On est bien :)

• Surprise 1

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Comme bien envisagé par Arôme et euro4 hier, une remontée pluvieuse s'affaiblissant nous a concerné vers 4h.

Résultat : 1mm et 19°c alors qu'il en faisait encore 23°c avant l'averse. (tn splendide loupée de peu)

Mitigé actu.

Bonne journée orageuse -on l'espère- à tous !

Edited by funkadelique
  • Haha 1

Posted
La Vancelle. Altitude 450 m.

A 5h45, il faisait 20.6° avec un ciel bien orangé..

Une courte ondée et un peu de vent, quelques minutes plus tard ont fait descendre la température à ...

20.2°, hum : 72%

202226897_197610192365026_80334827571228

Edited by nath67
  • J'aime 3

Posted
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tn du jour à +22,8°C ici en intra-muros (lycée Couffignal). Qui a activé le maintien au chaud ? 😠

+23,4°C actuellement.

Tn très douce aussi à Mertzwiller avec 22,0°C sous abri.

• J'aime 1

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nouveau record mensuel de tnx ici ce matin avec au plus bas 22.4°C. 

Ciel nuageux ce matin et 23.0°c actuellement. 

• J'aime 3

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nuit incroyablement douce avec 22 à 24°C et un vent de sud à 20 km/h à partir de minuit.

Ciel un peu voilé ce matin avec une structure nuageuse plus menaçante vers les Vosges.

Dire que ce n'est même pas encore l'été calendaire...

• J'aime 5

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Que dire ? Tn 21,7°C à Obernai, 21,9°C à Kogenheim, avec une pointe à 27°C à 2h du mat’ 🥵

• J'aime 3
  • Haha 1

Posted

Bonjour, bel arrosage sur besac cette nuit avec 11,5 mm, je demanderai à mes parents si il y a eu plus que les quasi 15 mm d’hier soir à marchaux.

Sinon nuit plus agréable qu’envisage, une tn de 17,6 degrés soit moins qu’hier, merci la pluie !

• J'aime 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, MATT_68 a dit :

Ta valeur de Bitschwiller est sur estimé. 32,7 la maximale

Oui, je pense aussi que la station Awekas de Bitschwiller surestime un peu, mais je penche plus pour un emplacement trop cloisonné (je ne connais pas son environnement immédiat) que pour une mauvaise conception de l'abri qui entraîne en général des surchauffes plus importantes.

• J'aime 1

Au réveil, à 6h, aucune trace d'humidité. L'alerte orange d'hier soir a-t-elle flopé en Champagne ? Aurais-je loupé quelque chose en dormant ?

Edited by A.M.
  • Haha 2

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3 mm la nuit dernière à Mulhouse-Ouest (rien à Bâle-Mulhouse)

1 mm à Carspach (Sundgau), Sewen-lac d'Alfeld, Bitschwiller-lès-Thann et ici à Altenbach (mais rien à Geishouse et Kruth). 

• J'aime 1

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Tn du jour à +22,8°C ici en intra-muros (lycée Couffignal). Qui a activé le maintien au chaud ? 😠

Oui, aucune aération.

Ma sonde sur ma petite terrasse montrait 25,6° ce matin à 7h, les sols et murs sont restés extrêmement chaud

A Entzheim, Tn "en scred" de 20,9° mais aucun relevé horaire sous les 22,7° (dommage pour les stats). 1ère nuit tropicale de l'année et 7ème Tnx de juin tout de même

On notera qu'après 17 jours, ce mois de juin est le 2ème en Txm et le 3ème en Tm, même si les modèles laissent entrevoir une dernière décade plus fraîche que ce que l'on vit

• Haha 2

Posted

Bonjour, du coup il a plu encore 6,7 mm à marchaux soit tout de même 21,4 mm portant le cumul mensuel à environ 54 mm. 

• J'aime 1

Posted
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Pluie cette nuit sur le Barrois : 4 mm supplémentaires. Total provisoire : 55 mm (comme la Meuse !). Bonne journée.

Bonjour à tous. Une petit photo prise avec mon téléphone d'une supercellule en formation au dessus de la ville de sens dans l'Yonne hier soir. 

Bonne journée.

20210617_203910.jpg

• J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posted
Weyersheim(67)
il y a 10 minutes, RomainD a dit :

Oui, aucune aération.

Oui et même en dehors des grandes villes, me coucher avec 25.8°C dedans et me lever avec 25.2°C...

nuit bien trop chaude ici aussi avec une Tn de 20.7°C, ça ne m'a pas manqué ces nuits tropicales. actu déjà 25.4°C, espérons que le run 0z de wrf 2 km ai raison pour aujourd'hui histoire de de trouver un intérêt à ce temps désagréable à souhait.

• J'aime 2
  • Haha 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...