Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :

Chaud et moite ce soir ( T°C et Td ) :

 

Presque 28° à minuit en centre-ville de Strasbourg... Chaud 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Comme bien envisagé par Arôme et euro4 hier, une remontée pluvieuse s'affaiblissant nous a concerné vers 4h.

Résultat : 1mm et 19°c alors qu'il en faisait encore 23°c avant l'averse. (tn splendide loupée de peu)

Mitigé actu.

Bonne journée orageuse -on l'espère- à tous !

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

A 5h45, il faisait 20.6° avec un ciel bien orangé..

Une courte ondée et un peu de vent, quelques minutes plus tard ont fait descendre la température à ...

20.2°, hum : 72%

 

202226897_197610192365026_80334827571228

Modifié par nath67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tn du jour à +22,8°C ici en intra-muros (lycée Couffignal). Qui a activé le maintien au chaud ? 😠

+23,4°C actuellement.

 

Tn très douce aussi à Mertzwiller avec 22,0°C sous abri.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nouveau record mensuel de tnx ici ce matin avec au plus bas 22.4°C. 

 

Ciel nuageux ce matin et 23.0°c actuellement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nuit incroyablement douce avec 22 à 24°C et un vent de sud à 20 km/h à partir de minuit.

Ciel un peu voilé ce matin avec une structure nuageuse plus menaçante vers les Vosges.

 

Dire que ce n'est même pas encore l'été calendaire...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Que dire ? Tn 21,7°C à Obernai, 21,9°C à Kogenheim, avec une pointe à 27°C à 2h du mat’ 🥵

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bel arrosage sur besac cette nuit avec 11,5 mm, je demanderai à mes parents si il y a eu plus que les quasi 15 mm d’hier soir à marchaux.

Sinon nuit plus agréable qu’envisage, une tn de 17,6 degrés soit moins qu’hier, merci la pluie !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, MATT_68 a dit :

Ta valeur de Bitschwiller est sur estimé. 32,7 la maximale

 

Oui, je pense aussi que la station Awekas de Bitschwiller surestime un peu, mais je penche plus pour un emplacement trop cloisonné (je ne connais pas son environnement immédiat) que pour une mauvaise conception de l'abri qui entraîne en général des surchauffes plus importantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au réveil, à 6h, aucune trace d'humidité. L'alerte orange d'hier soir a-t-elle flopé en Champagne ? Aurais-je loupé quelque chose en dormant ?

Modifié par A.M.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3 mm la nuit dernière à Mulhouse-Ouest (rien à Bâle-Mulhouse)

1 mm à Carspach (Sundgau), Sewen-lac d'Alfeld, Bitschwiller-lès-Thann et ici à Altenbach (mais rien à Geishouse et Kruth). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Tn du jour à +22,8°C ici en intra-muros (lycée Couffignal). Qui a activé le maintien au chaud ? 😠

 

Oui, aucune aération.

Ma sonde sur ma petite terrasse montrait 25,6° ce matin à 7h, les sols et murs sont restés extrêmement chaud

 

A Entzheim, Tn "en scred" de 20,9° mais aucun relevé horaire sous les 22,7° (dommage pour les stats). 1ère nuit tropicale de l'année et 7ème Tnx de juin tout de même

 

On notera qu'après 17 jours, ce mois de juin est le 2ème en Txm et le 3ème en Tm, même si les modèles laissent entrevoir une dernière décade plus fraîche que ce que l'on vit

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, du coup il a plu encore 6,7 mm à marchaux soit tout de même 21,4 mm portant le cumul mensuel à environ 54 mm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Pluie cette nuit sur le Barrois : 4 mm supplémentaires. Total provisoire : 55 mm (comme la Meuse !). Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RomainD a dit :

Oui, aucune aération.

 

 

Oui et même en dehors des grandes villes, me coucher avec 25.8°C dedans et me lever avec 25.2°C...

nuit bien trop chaude ici aussi avec une Tn de 20.7°C, ça ne m'a pas manqué ces nuits tropicales. actu déjà 25.4°C, espérons que le run 0z de wrf 2 km ai raison pour aujourd'hui histoire de de trouver un intérêt à ce temps désagréable à souhait.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage cette nuit dans le centre Alsace, vers 3h du matin dans les environs de Sélestat/Barr le thermomètre voiture m'affichait des pointes à 27.5°C avec un vent bien présent 😵

Petite cueillette orageuse dans le 70 à la sortie du Jura, encore une fois des cieux peu généreux en coup de foudre :/ 

62396_60cc4a8a59a2e.jpg

  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quelle douceur cette nuit, franchement même hier soir tard c’était compliqué d’aérer avec une température qui est passé sous les 25 seulement peu avant 1h du mat’.

Comme prévu, on est resté au sec cette nuit, avec juste un peu de vent d’O mais sans plus non plus puisque la rafale max n’a été que de 22 km/h à 02h20, peut-être un peu plus en réalité mais bien moins qu’à Bale-Mulhouse. 
Tn 21,0 (du jamais vu à cette période depuis 2017 dans le secteur).
On notera d’ailleurs : Tn 20,4 à Bale-Mulhouse à 0,1 du record décadaire du  16/06/2017 et c’est la 3e Tn la plus douce d’un mois de juin depuis 1973 (à égalité avec celle du 29/06/2012).

Tn 20,9 à Bâle-Binningen, ce qui signifie : record décadaire égalé avec celui du 16/06/2017. Sachant que cette station a les données depuis plus d’un siècle, pas banal ;) 

Sinon on revient sur ma station et sachez qu’il fait déjà 26,9 actu ici. C’était prévu puisque la Tx devrait être atteinte assez tôt en début-milieu d’aprem, moment où il devrait faire autour de 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur cette nuit ici!

A la station de Bergheim, quelques relevés : 27,7° à 0h00 et encore 27,2° à 2h00 et 26,2° à 3h00. 

Ca a fini par descendre à 20,3° à 7h00, sans doute à la faveur d'une très légère averse n'ayant pour autant rien laisser dans le pluviomètre qq petites flaques par ci, par là visibles au petit matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ca s'active par le Sud à Nancy, à suivre l'évolution

 

12h15 : l'averse est passée, la chaleur est restée : ambiance tropicale étouffante...

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle mais brève averse modérée vient de passer par ici, c'est déjà ça de pris ! En conséquence le ressenti devient un peu plus lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, guillaume67 a dit :

De passage cette nuit dans le centre Alsace, vers 3h du matin dans les environs de Sélestat/Barr le thermomètre voiture m'affichait des pointes à 27.5°C avec un vent bien présent 😵

 

En effet le vent était très soutenu ici, avec un pic à 27.1 °C à 2h du matin, mais cela a eu le mérite de faire baisser le Td autour de 13° (maigre consolation).

Quand le vent s'est calmé la T est descendu à 22.2 °C en Tn . C’est pas un record (23.7 ° le 23/06 2017) mais c'est le 22° le plus précoce.

 

Actuellement ça chauffe vraiment très fort avec 30.7 °C soit 1.5° de plus qu'hier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, guillaume67 a dit :

De passage cette nuit dans le centre Alsace, vers 3h du matin dans les environs de Sélestat/Barr le thermomètre voiture m'affichait des pointes à 27.5°C avec un vent bien présent 😵

Petite cueillette orageuse dans le 70 à la sortie du Jura, encore une fois des cieux peu généreux en coup de foudre :/ 

62396_60cc4a8a59a2e.jpg


Belle capture ! 

En effet, une pointe à 27,1°C à Kogenheim cette nuit

 

 

1874296928_graphique_infoclimat.fr_kogenheim4.png.b6bd50d1bed4fa343a4fcc29b1633f07.png

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

29,2°C actuellement avec du soleil donc après une matinée assez nuageuse. 

 

Bon début de week-end du coup avec ce soleil et cette chaleur avant je l'espère également de l'animation orageuse ces prochains jours :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...